index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Coupler deux cages [827]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 13:32 (Lu 1767 fois)

Mes deux cochons d'inde sont dans une cage de 1 m. J'ai une seconde cage, vide, que j'utilise pour les quarantaines... d'environ 70-80 cm. J'aimerais coupler les deux cages pour qu'elles aient plus de place. Malheureusement les portes ne correspondent pas et je ne suis pas du tout manuelle. Avez-vous une idée de comment je pourrais m'y prendre, en sachant qu'ayant deux chattes qui regardent avec "gourmandise" mes ci, il faut que les cages soient très bien fixées

Coupler deux cages [828]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 14:26 (Lu 1766 fois)

ouh, pas facile ton truc!

Je penserai à une sorte de filet pour relier les deux, tu sais, les trucs "protège balcon" qu'on trouve dans les jardineries?
une sorte de grillage quoi!

Mais ça va pas être facile ton affaire....

Sinon ça, en te débrouillant pour y assembler:

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-de-rangement-modulables.aspx?productid=324035311&documentid=207608&categoryid=26371389&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Coupler deux cages [829]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 15:07 (Lu 1763 fois)

Je vais réfléchir à ce que je peux faire ce week-end... si je ne trouve pas je commanderai surement une cage d'1 m 20, j'ai vu qu'il y en avait pas trop chères sur zooplus... mais ça ne fera que 20 cm de plus que leur cage actuelle. Je ne sais pas si au niveau confort... ça fera une grosse différence pour mes cochons d'inde

Coupler deux cages [830]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 15:43 (Lu 1760 fois)

ben à la limite, vaut mieux acheter une deuxième d'1m exactement égale à l'une de celles que tu as et les raccorder.
ça leur fera + de place, pour moins cher pour toi.

Consultez le site:

Coupler deux cages [831]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 19:11 (Lu 1754 fois)

Si les "portes" de chaque cage se trouvent sur un côté, en les enlevant et en attachant les deux cages avec un fil de fer souple tu pourrais les assembler, même si elles ne correspondent pas parfaitement, il peut y avoir un passage suffisant pour tes chons (pour enlever les "portes", tu peux juste détendre le grillage comme ça tu les gardes intactes). Mais, bon, si t'en as une avec une porte au dessus et l'autre avec une porte sur le côté, je ne t'aide pas trop!

Sinon, tu gardes une porte d'une des deux cages et tu coupes une porte correspondante sur l'autre cage. Avec une pince coupante, tu sectionnes quelques barreaux horizontaux (tu coupes entre deux barreaux verticaux, comme ça, pas de barreaux pointus qui dépassent) et tu passes un petit coup de lime là ou tu as coupé, pour être sûr que tes chons ne puissent pas se griffer (avec une petite lime à métaux, c l'idéal, tu en as pour moins de 10 euros dans les magasins de bricolage) et tu relies le tout avec du fil de fer (pas cher non plus, il y en a dans les supermarchés). Ensuite tu peux rajouter à l'intérieur un petit esclier ou tunnel pour les aider à passer par dessus les bacs en plastique..

Bon, je sais pas si j'ai été très claire dans mon explication, je peux m'y reprendre si c du charabia, parce que c clair dans ma tete, mais expliquer sans illustration..

Coupler deux cages [832]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 19:21 (Lu 1750 fois)

Oui j'ai bien compris
C'est bien comme idée je vais voir samedi si c'est réalisable avec mes cages
Mon père est bricoleur donc pour la lime... je pense qu'il a je lui emprunterai si nécessaire.
Merci

Coupler deux cages [837]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 20:56 (Lu 1740 fois)

Je ne sais pas trop comment sont tes cages, mais il y en a dont le grillage est pliable.

Si c'est le cas des tiennes, tu pourrais replier les grillages sur les côtés que tu voudrais relier. J'ai fait ça avec mes cages et j'ai attaché la partie du grillage relevée au sommet de la cage.

Coupler deux cages

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2008 à 23:25 (Lu 1727 fois)

bon ben quand c'est fait: UNE PHOTO!!!

Consultez le site:

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye