index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Comment gérez vous la litière de tissu. [5559]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/10/2008 à 17:21 (Lu 6305 fois)

oui, mais comme j'en ai que deux par chon, format 40x60, je fais une lessive toute les semaines, même pas.

Mais celle du foin, j'étudie pour revenir aux granulés bois, car ça s'accroche vraiment trop, et puis comme ils éparpillent le foin, j'aimerai qu'il reste dans une caisse, donc j'étudie

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Comment gérez vous la litière de tissu. [5562]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/10/2008 à 17:30 (Lu 6304 fois)

ah ok !!! il faudrait que je m'y mette à la litière tissu !!!

bon etudie bien alors !!

Comment gérez vous la litière de tissu. [5569]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 01/10/2008 à 20:30 (Lu 6302 fois)

Pour ma part, je couvre tout le fond des cages avec des tapis en coton bon marché (merci Ikea !). Les tapis tiennent bien en place, même quand mes chons ont leurs petits quarts d'heure de folie.

Dans chaque abri, je rajoute encore par dessus une serviette éponge.

Avec ce système, je change les serviettes éponge selon les besoins. En fait, ça dépend de quels abris mes cochons d'inde ont décidé d'utiliser durant la journée. Mais en gros, une serviette éponge tient au grand maximum deux jours.

Les tapis quant à eux restent relativement propres plus longtemps vu qu'à part quelques crottes égarées, les besoins sont faits sur les serviettes éponge. Je les change tous les 4 voir même 5 jours selon leur état.

Par contre, j'ai définitivement renoncé à utiliser ce système dans la cage où il y a la réserve de foin parce que j'en avais assez de nettoyer un amalgame de tapis, de foin, d'urine et de crottes. Ca me donnait envie de jeter le tapis avec tout le reste. J'en suis donc revenue à la litière traditionnelle (une couche de copeau au fond et une bonne couche de paille par dessus). Et puis certains de mes cochons d'inde sont tellement contents de sauter dans la paille que je ne voudrais pas les priver.

En moyenne, je fais deux machines par semaine rien que pour les monstres (mais ma machine à laver est toute petite). D'un autre côté, je ramène beaucoup moins de litière à la maison et j'en ai aussi beaucoup moins à jeter.

Comment gérez vous la litière de tissu. [5570]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 01/10/2008 à 20:37 (Lu 6301 fois)

Voui c'est vraiment la galère, perso j'ai actuellement trop de serviettes à laver, je change tout les jours et avec 4 chons, je tourne à 3 tournées par semaines, une tout les 2 jours. Donc on va faire un mixte, un étage en copeaux et paille (ils adorent la paille), où il y a le foin ( et mauvaise surprise je vais remettre des râteliers) et un étage en serviette pour faire dodo, voilà espérons que ça leur conviennent

Comment gérez vous la litière de tissu. [5572]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/10/2008 à 23:53 (Lu 6297 fois)

Opaline, je partage ton sentiment dans la zone foin.
Le tissu est dans un tel état rien qu'après une journée, que ça donne envie de le jeter purement et simplement
d'où mon retour à de la litière traditionnelle pour cette zone.

J'ai aussi un ou deux tapis ça et là, et comme toi, je ne les nettoie qu'une fois par semaine environ, ça reste bien propre, au moins suffisamment ce temps.

Consultez le site:

Comment gérez vous la litière de tissu. [5576]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/10/2008 à 01:08 (Lu 6293 fois)

Pour la section foin, moi je n'ai pas de problème, je recouvre les serviettes d'une petite couverture de bébé en mince coton et ça se secoue très bien, rien n'y reste collé. Parce que sur les serviettes, c'est pas la mêm histoire

Comment gérez vous la litière de tissu. [5602]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 02/10/2008 à 12:35 (Lu 6289 fois)

Ca commence à être la galère le linge sèche mal de ce temps ! tu veux dire une sorte de petite couette pour lit d'enfant Elioth ?

Comment gérez vous la litière de tissu. [5637]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 03/10/2008 à 02:18 (Lu 6285 fois)

Voilà une photo, ça va aider à comprendre. Ce sont des petites couvertures pour les bébés, toutes minces, en coton. J'achète dans les brocantes, ça coute presque rien.

Comment gérez vous la litière de tissu. [5643]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 03/10/2008 à 09:32 (Lu 6281 fois)

Ok merci, je fais une grande brocante le 19, je vais essayer de trouver ça, en fait c'est plus épais que des draps ?

Comment gérez vous la litière de tissu. [5673]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 04/10/2008 à 01:15 (Lu 6272 fois)

C'est un genre de flanelle très douce, une sorte de coton laineux, je dirais...

Tchô

Comment gérez vous la litière de tissu. [5675]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/10/2008 à 04:21 (Lu 6271 fois)

oui, un peu plus épais que des draps, mais je pense qu'un drap peut faire de même aussi

Comment gérez vous la litière de tissu. [5702]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/10/2008 à 15:05 (Lu 6266 fois)

Les draps de bains tout dégueu qu'on a envie de balancer à la poubelle plutôt que de mettre en machine,je connais ça du temps où mes 4 petits monstres sortaient dans le parc.
Par contre je vais acheter une grande cage de 1,40m pour Mélody prochainement et je compte y mettre des dessus de lit pour bébés de la même taille,comme ça pas besoin de les coudre à la bonne mesure

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment gérez vous la litière de tissu. [6015]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 13:26 (Lu 6254 fois)

Que pensez-vous des coussins pour chiens ou chats ? Edelweiss a un début de pododermatite (aux 2 pattes arrières ) qui semble provenir de sa nouvelle litière soit disans 300% plus absorbante, et recyclable car utilisable comme compost . Du coup, j'ai dû courrir en grande surface pour acheter des coussins sur lesquels j'ai mis une certaine épaisseur de paille.
Bien sur, je lui mets de la préparation H sur les pattounes 2 fois par jour + de la bétadine un jour sur deux (merci le forum et le site, encore une fois !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment gérez vous la litière de tissu. [6020]

quenouille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 14:22 (Lu 6249 fois)

et bien moi j'ai fait 2 tiers copeaux et 1 tiers tissus, j'ai installé une serviette éponge et dessus un morceau de drap, je change la serviette tous les 2 jours et le drap tous le jours, ça a l'air de bien aller comme ça dans les cabanes c'est douillet ils ont l'air d'apprécier. j'ai également un étage ou je mets des anciennes serviettes de table.

Comment gérez vous la litière de tissu. [6022]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 16:29 (Lu 6247 fois)

Citation : edelweiss
Que pensez-vous des coussins pour chiens ou chats ? Edelweiss a un début de pododermatite (aux 2 pattes arrières ) qui semble provenir de sa nouvelle litière soit disans 300% plus absorbante, et recyclable car utilisable comme compost . Du coup, j'ai dû courrir en grande surface pour acheter des coussins sur lesquels j'ai mis une certaine épaisseur de paille.
Bien sur, je lui mets de la préparation H sur les pattounes 2 fois par jour + de la bétadine un jour sur deux (merci le forum et le site, encore une fois !

Préparation H c'est quoi
La paille c'est pas trop le top quand il y a une pododermatite car elle n'absorbe pas l'urine et en plus c'est dur pour les coussinets des chons.
Il y a le Cothivet (en spray) qui marche bien pour les podos et puis la pommade Lotagen(en gel)
Mets un sujet dans santé pour qu'on puisse suivre ça avec toi et comme ça au moins tout le monde pourra te conseillé,je sais qu'il y a certaines ici qui avaient d'autres bons traitements

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment gérez vous la litière de tissu. [6033]

quenouille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 19:02 (Lu 6245 fois)

la préparation h c'est une crème anti hemoiroide t'es sur que c'est ça qu'il faut mettre ?

Comment gérez vous la litière de tissu. [6039]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 21:27 (Lu 6242 fois)

Ah oui,pour les hémoroïdes
Je veux bien croire que c'est une cicatrisante je pense mais ça ne doit pas être approprié pour les podos,c'est pas un véto qui t'as conseillé ça,si ?

Comment gérez vous la litière de tissu. [6041]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 21:34 (Lu 6241 fois)

Si, ça marche pour les chons, recommendation vétos et maitres de pododermatites
Mais c'est lorsque ça commence à cicatriser, pas quand c'est purulent.

Oui, il faut éviter la paille, c'est trop agressif pour des pattes déjà blessées

Consultez le site:

Comment gérez vous la litière de tissu. [6047]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 21:56 (Lu 6238 fois)

Alors là je suis sur le c... ça tombe bien puisqu'on est en plein dans le sujet.......hum hum,j'espère que les petits sont couchés
C'est la 1ère fois que j'entends ça,ben je me coucherai encore une fois moins idiote ce soir

Comment gérez vous la litière de tissu. [6050]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/10/2008 à 22:38 (Lu 6235 fois)

info trouvée sur Guinea Lynx

Consultez le site:

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye