index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Pour ou contre le dry bed? [37392]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 08:55 (Lu 3365 fois)

Alors j'ai acheté la marque repère de chez qui vous savez, alors le dessou est plastifié mais pas touché sac plastique quand même, et le dessu est bien cotton tout doux.

Pour le lavage , c'était l'alaise de mon premier fils qui a 5ans et qui a servi pour mes deux enfants, qui ensuite a servi pour mon lapin, pour le parc des chons puis pour le canapé et qui va servir prochainement pour tous mes chons!
Donc ca va ca résiste bien aux lavages, par contre pas de sèche linge et lavage à 60 C maxi. C'est pour des lit de 90 donc possible de le coupé au dimension de la cage mais je pense qu'il faut faire un ourlet.
J'ai tellement été satisfaite pour le parc des chons que je vais l'instauré pour toutes mes cages mais j'ai quelques accessoires à acheté avant les bac pour un peut de litière et de foin, et confectionner de nouveaux dodos, voila!

Pour ou contre le dry bed? [37394]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 09:10 (Lu 3363 fois)

Ah! ok...Merci Moussak de ta réponse, je vois maintenant exactement de quelle alaise tu parles, j'avais confondu avec un autre genre, mais oui, effectivement c'est très résistant merci pour l'idée

Pour ou contre le dry bed? [38440]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 16/02/2010 à 09:20 (Lu 3296 fois)

Super les petits tapis j'en ai refait 4 maintenant il en on 12, je l'ai change chaque jour et du coup je peux vérifier si mon Nougat urine pas du sang..

Pour ou contre le dry bed? [38943]

Pandorat

Voir son profil

Pandorat

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
121 messages postés

Posté le : 06/03/2010 à 17:39 (Lu 3254 fois)

Je suis aussi au dry bed et c'est super. La pododermatite d'Elvis est pratiquement disparue et cela en 2 mois. C'est certain qu'il faut une bonne organisation pour le lavage mais je trouve qu'il y a tellement plus de points positifs que négatifs que ça vaut la peine de le faire.

--------------------------------
Dali (8 ans), Léo (3 ans) et Raphaël (3 ans) les chats
Zack (2 ans¾) et Cézar (1 an), conure joues vertesXventre marron et conure à cape noire

Pour ou contre le dry bed? [39335]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 06:04 (Lu 3210 fois)

avec mes 12 tapis et que maintenant Nougat est seule je fais une lessive chaque semaine, sinon c'est super!

Pour ou contre le dry bed? [39340]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 07:52 (Lu 3209 fois)

oui, le seul problème avec le dry bed c'est le rythme des lessives mais nos puces ont tellement plus de confort que ça en vaut la peine à mes yeux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [39389]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 21:33 (Lu 3195 fois)

Moi j'aimerai bien y passer aussi mais franchement je ne me vois pas secouer leur linge sale dans l'appart(j'ai déjà tant de poussière avec la litière et le foin en ce moment )et secouer tout ça à ma fenêtre .....j'ai bien peur que le voisin du dessous me zigouille

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pour ou contre le dry bed? [39401]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 06:48 (Lu 3193 fois)

c'est vrai il faut secouer avant la lessive, il faut aussi un jardin Sinon oui c'est super mais la c'est un investissement... dry bed+ jardin

Pour ou contre le dry bed? [39419]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 16:29 (Lu 3191 fois)

Je reconnais que secouer les linges d'Edel' n'est pas la meilleure partie de la litière mais je continue de le faire dans notre chambre, armée de mon aspirateur et de ma balayette En période d'allergie c'est un pur moment de bonheur

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [39451]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 14:54 (Lu 3182 fois)

L'investissement de dry bed c'est une chose mais pour ce qui est du jardin (et la maison qui va avec )et ben je peux toujours courir
Peut-être le jour où mes jumeaux ramèneront un salaire mais ils sont pas pressés d'aller bosser les fainéants

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pour ou contre le dry bed? [39463]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 20:46 (Lu 3176 fois)

Je crois, en effet, que tu vas attendre longtemps avant qu'ils ne te ramènent un salaire, à moins d'en faire des chons savant ?

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [39476]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 22:10 (Lu 3174 fois)

Chons savants peut-être pas mais de sacrés futés qui savent nous faire rappliquer au 1er sifflement de ces petits chonchons-rois ........n'est-ce pas Sandy

Pour ou contre le dry bed? [39480]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/03/2010 à 11:41 (Lu 3172 fois)

Citation : KRIS
Chons savants peut-être pas mais de sacrés futés qui savent nous faire rappliquer au 1er sifflement de ces petits chonchons-rois ........n'est-ce pas Sandy

Ca te va bien de me dire ça, Kris

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [39486]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/03/2010 à 17:05 (Lu 3160 fois)

Citation : edelweiss
Citation : KRIS

Ca te va bien de me dire ça, Kris

Pour ou contre le dry bed? [40092]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 14/04/2010 à 20:29 (Lu 3092 fois)

bon, là je suis retournée simplement aux serviettes de toilette mais ça donne envie vos trucs...

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Pour ou contre le dry bed? [40996]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 13:55 (Lu 2880 fois)

celles qui ont essayé le dry bed, y êtes vous toujours ? toujours satisfaites ? j'ai l'impression que le truc idéal pour la litière n'a pas encore été trouvé ! qu'en pensez-vous ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Pour ou contre le dry bed? [41024]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 07:23 (Lu 2874 fois)

oui toujours a la serviette doublé polaire et c'est super! je ne changerais pour rien au monde mon petit lou est très heureux et si dans la journée je trouve qu'il a fait beaucoup pipi je le change je fais une lessive par semaine par contre j'ai 12 tapis...

Pour ou contre le dry bed? [41026]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 09:11 (Lu 2872 fois)

merci de ton avis Catherine !

Pour ou contre le dry bed? [41043]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 16:53 (Lu 2866 fois)

perso j ai laissé tomber le drybed pour 2 raisons: ça prend beaucoup de temps alors que le parc quand on a des cochons propres c est peu d entretien. Mais surtout pour des raison financières: ma facture d 'électricité était passée de 40 à 90 voire 120 euros ! (j ai 2 cochons , je faisais 2 lessives supplémentaires tous les 5 jours quand j utilisais les drybed et serviettes éponge en dessous et une seule machine tous les 5 jours quand j ai remplacé les serviettes par des tapis absorbants jetables ) (il faut dire que j ai une vieille machine et peut etre qu elle consomme beaucoup)

Pour ou contre le dry bed? [41049]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 19:19 (Lu 2864 fois)

merci de ton témoignage Bambou...

pour ma part, je dois déjà faire les lessives de serviettes pour les toutous alors ça ne change pas grand chose avec la méthode serviette...

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye