index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Les humains sont parfois tellement cruels [2813]

lydie

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 07/08/2008 à 15:25 (Lu 4011 fois)

moi aussi je pars du principe que quand on a un animal quel qu'il soit, il faut en prendre soin et ASSUMER. gyzmo a été malade etant petit et je n'ai pas hésité a aller voir mon véto qui l'a bien guéri (merçi a lui)c'est vrai que les gens sont souvent méchants j'en arrive a leur préféré la compagnie des animaux , quand on voit les atrocités commises ça me révolte.

Les humains sont parfois tellement cruels [2824]

Tchô

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 07/08/2008 à 17:42 (Lu 4009 fois)

Je sais que mon mot n'a rien à voir avec les chons...mais peut-être que si finalement.

Hier soir, j'ai vu sur une rue très passante de ma ville, des itinérants sous une bâche de plastique car il pleuvait.

J'ai vu 2 gros chiens en premier qui avait le pelage trempé. Ils étaient à l'extérieur de la bâche.

Puis, c'est là, en regardant de plus près sous la bâche,que j'ai vu une dizaine de chiens entassés et au moins un chat en laisse qui partageaient l'espace minuscule sous l'abri avec les personnes.

Le coeur m'a tourné. Puis, j'ai bien vu que ces animaux étaient bien gras et ne semblaient pas en si mauvaise forme. "Leurs" humains étaient tout à côté d'eux, collés contre eux, s'occupant d'eux.

Les humains oui, sont parfois cruels mais les itinérants que j'ai vus, malgé leur extrême pauvreté semblaient tout-de-même prendre soin de leurs animax. S'ils ne les avaient pas bien soigné, j'aurais probablement observé de la maigreur, des yeux hagards ou des animaux sur la défensive ou peureux...au contraire, ils étaient endormis ou collés l'un contre l'autre sans gémir ou grogner...

Je me suis dit qu'il y a peut-être des animaux dans certaines maisons bien climatisées ou bien chauffées qui donneraient peut-être leur place pour vivre à côté d'un maître qui s'occupe d'eux...tout comme ces chiens et chats qui semblent misérables à première vue, mais ne juge-t-on pas facilement.

Excusez cette réflexion qui ne relève pas du sujet du forum mais j'avais l'urgence d'écrire sur ce que j'avais vu hier...Cette réflexion n'est qu'un début et c'est un sujet complexe et vaste qui ne s'arrête sûrement pas à ce que j'ai pu observer hier, je le saia bien.

--------------------------------
Tchô

Les humains sont parfois tellement cruels [2835]

quenouille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 07/08/2008 à 18:46 (Lu 4006 fois)

ce que tu expliques est très juste, moi j'ai croisé un sdf sur mon chemin qui avait 2 gros chiens, ils avaient l'air en bonne santé (les chiens) j'ai offert un carton avec des sandwichs pour lui et des grosses boites pour ses chiens, et j'ai vu des gens en faire autant ça me fend le coeur de voir toutes ces misères a notre porte.

Les humains sont parfois tellement cruels [2850]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 08/08/2008 à 01:25 (Lu 3998 fois)

Tu as raison Tchô, les animaux des sans abris sont parfois bien mieux traités que par certaines familles plus fortunées. Ici à montreal il y a un service vet pour les itinérents, 1 x aux 2 semaines, ils ont une rencontre et des soins et conseils. Génial!
Très souvent, ces personnes nourrissent peurs chiens ou leurs chats avant eux-même. Il y a un grand respect.

Les humains sont parfois tellement cruels [2982]

syrius54

Voir son profil  Son site web : http://alisson-th.skyrock.com  MSN Messenger : alisson54@live.fr

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
78 messages postés

Posté le : 13/08/2008 à 13:10 (Lu 3970 fois)

C'est TRES cruelles il ne faut pas acheter des cobaye si on ne c'est pas s'en occuper!!

Cassy et trés mignonne

Comment on peut abandonner un animal c'est trop cruelle c'est HONTEUX!!!!

--------------------------------

Les humains sont parfois tellement cruels [3137]

noem95

Voir son profil  Son site web : http://x-NOUEEM-x.skyblog.com

noem95

Grand Cobaye
138 messages postés

Posté le : 14/08/2008 à 22:32 (Lu 3960 fois)

Ouii comment peut on faire ca !!??

Les humains sont parfois tellement cruels [3139]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 14/08/2008 à 22:37 (Lu 3958 fois)

Y'a malheureusement des tonnes de personnes qui le font sans scrupule. Les refuges sont pleins, les gens ne s'informent pas assez, prennent des animaux sur un coup de tête et ensuite se tannent, et hop! On passe à autre chose

Les humains sont parfois tellement cruels

noem95

Voir son profil  Son site web : http://x-NOUEEM-x.skyblog.com

noem95

Grand Cobaye
138 messages postés

Posté le : 14/08/2008 à 22:59 (Lu 3956 fois)

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Infos diverses sur l'adoption

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye