index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Les humains sont parfois tellement cruels

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/05/2008 à 22:12 (Lu 8132 fois)

Nous avons reçu au refuge 2 cochons d'Inde, dont celui-ci, que nous avons nommé Cassy

Cassy a été abandonné par une dame avec un autre cochon d'Inde...mort et en décomposition dans sa cage!!
Elle a dit qu'elle savait, mais qu'elle ne pouvait plus s'occuper de 'ça'
Il faut tu être cruel?? Connasse!

Les humains sont parfois tellement cruels [380]

Kristiane

Voir son profil  Son site web : http://secourschinchilla.superforum.fr  MSN Messenger : poulette.grise@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 00:42 (Lu 8130 fois)

Y'a pas de mots pour décrire la bétisse humaine des fois
Pourquoi avoir attendue aussi longtemps ?
Elle aurait pu les abandonnés au refuge bien avant qu'un des deux décède..
Y'a pas d'excuse pour laisser mourir un animal comme elle l'a fait.

Les humains sont parfois tellement cruels [383]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 09:35 (Lu 8127 fois)

En décomposition!!!!
je veux bien qu'on manque de temps, mais quand même!
là, c'est carrément... ben j'ai pas de mots là.

Povs petits bouts

Quand je pense que je passe pour une douce illuminée à cause de mes animaux et du site... Et ce genre de femme passe pour "normale"

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Les humains sont parfois tellement cruels [387]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 11:22 (Lu 8122 fois)

Je trouve l'attitude de cette femme cruelle et inhumaine. Pauvre chonchon j'espère qu'il trouvera rapidement une bonne famille

Les humains sont parfois tellement cruels [392]

topaze

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 11:51 (Lu 8120 fois)

mon dieu, de toute façon avec toutes les horreurs que j'ai lu sur marguerite ces derniers temps, je ne sais même plus si je dois me poser des questions....

moi aussi j'ai parfois le sentiment que ce genre de choses passent pour "normales".....

une connaissance a moi avait une chonne depuis 2 ans (offerte à un de ses enfants, qui a donc vecu 2 ans dans une cage de 80 cm sans jamais en sortir) ) ..quand elle a décidé de quitter son mari etc...elle a donc prevu le coup avant et a laissé mourrir la chonne (que j'avais proposé de prendre a l'époque, même sans rien y connaitre).... bref après avoir privé de bouffe, d'eau, ne plus changer la cage etc.;elle la mise l'hiver dehors dans sa cage...forcément elle a finit par mourrir...

à la même époque elle a "rendu" son chien adopté à la spa.. (cadeau pour l'un de ses autres gosses) pour diverses excuses bidon..elle ne voulait pas s'en encombrer.....

aujourdh'ui elle a trouvé de nouveau une maison..et a adopté un chaton (pour son gosse qui avait a l'époque le chonchon)...

bref je ne cherche même plus à comprendre les gens....

je vis deja dans mon monde à moi , et j'avoue que du coup je n'arrive pas à avoir de vie sociale...mas bon tant pis....la famille finalement c'est bien le plus important..;et si j'ai pas d'amis autour ben je m'en passe plutot que de devoir supporter des cons pareils...

Les humains sont parfois tellement cruels [393]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 12:15 (Lu 8118 fois)

Citation : topaze
elle a donc prevu le coup avant et a laissé mourrir la chonne (que j'avais proposé de prendre a l'époque, même sans rien y connaitre).... bref après avoir privé de bouffe, d'eau, ne plus changer la cage etc.;elle la mise l'hiver dehors dans sa cage...forcément elle a finit par mourrir...

Quelle horreur

J'avoue que Marguerite, et maintenant Cobaye Aventure, c'est une véritable bouffée d'oxygène. De me retrouver avec des gens qui voient les choses comme moi, et de ne pas me faire traiter de tout et de rien parce que le sort des animaux me tient à coeur.

Consultez le site:

Les humains sont parfois tellement cruels [394]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 12:27 (Lu 8115 fois)

moi je passe pour une "débile" car j'achète des légumes à mes cochons d'inde et à mes lapines et que je les emmène chez le véto quand elles sont malades beaucoup de personnes ne me comprennent pas, pour eux "chaque chose à sa place ce n'est qu'un animal", ok ce sont des animaux mais ce ne sont pas des "choses" ce sont des êtres vivants dont on est responsable quand on les accueille. Enfin ce qui compte pour moi c'est le bonheur de mes animaux, certe tout n'est pas parfait mais je fais de mon mieux. Et ce qu'en pense les autres c'est bien le dernier de mes soucis

Les humains sont parfois tellement cruels [395]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 13:36 (Lu 8110 fois)

Citation : Line21
certe tout n'est pas parfait mais je fais de mon mieux.

Aaah oui, les bien-pensants qui te disent que si tu voulais vraiment le bien de tes animaux, ils ne seraient pas en cage en appartement, mais dans la nature....

Je leur rétorque qu'ils sont mieux chez moi, en liberté qu'en cage dans un refuge. Même si c'est pas parfait, c'est toujours mieux.

Enfin, en tout cas, j'espère que ce petit chon va trouver une gentille famille

Consultez le site:

Les humains sont parfois tellement cruels [694]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 07/06/2008 à 04:31 (Lu 8030 fois)

ca fait plaisir à lire tout ca! Enfin des gens qui comprennent! Bon, D'où je viens, c plutôt la campagne, alors il est vrai que les NAC restent des incompris et que je passe pour une exentrique (ou plutot "une baba sur le retour") quand on voit les soins que j'accorde à mon cochon d'inde et mon lapin.. Quand j'ai décidé d'amener mon lapin pour un probleme de transit chez le vétérinaire, on m'a fait remarquer que "pour le prix d'une consultation, je pourrais m'en acheter un neuf"... bha, je c que c'était pas méchant, mais ca m'a vraiment choquée et je m'étais sentie plutot incomprise!

Les humains sont parfois tellement cruels [704]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 07/06/2008 à 09:13 (Lu 8026 fois)

Citation : aurèle
Quand j'ai décidé d'amener mon lapin pour un probleme de transit chez le vétérinaire, on m'a fait remarquer que "pour le prix d'une consultation, je pourrais m'en acheter un neuf"...

Les humains sont parfois tellement cruels [708]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/06/2008 à 10:07 (Lu 8023 fois)

Ah tu sais, même en ville hein!

Hier j'ai passé un après midi à travailler du bois, dans un atelier, pour faire des étagères à mes chons et ma ratte.
J'ai pas encore fini un petit pont en bois.

Ben inutile de te dire pourquoi je passe là bas!!!

Consultez le site:

Les humains sont parfois tellement cruels [712]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 07/06/2008 à 13:52 (Lu 8019 fois)

C'est vrai que les gens ne comprennent pas. Moi je me fait souvent traiter de Mais je m'en contre fiche. Mes animaux je les aime, et ce sont eux qui ne savent vraiment pas ce qu'ils manquent

Les humains sont parfois tellement cruels [907]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 16/06/2008 à 03:06 (Lu 7940 fois)

Les animaux sont dans la catégorie "Marchandises diverses" dans les journaux qui publient des "petites annonces"...c'est tout dire...La dame qui s'est finalement réveillée (il était temps...), mériterait de se faire poursuivre pour cruauté. J's'rais pas capable de travailler dans un refuge personnellement et j'admire ceux et celles qui le font. Je m'implique autrement en assistant à des marches et à des manifestations pour la cause des animaux. J'ai tendance à parler de ma passion des animaux qu'aux personnes que je sais capables de me comprendre.

Tchô

Les humains sont parfois tellement cruels [908]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 16/06/2008 à 03:10 (Lu 7938 fois)

Je suis bénévole et c'est parfois pas facile. Je ne pourrais JAMAIS être au comptoir des abandons. Je serais vraiment pas compréhensive. Pour moi, il y a très peu de bonnes raisons d'abandonner. Je voudrais tuer chaque jour

Les humains sont parfois tellement cruels [912]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/06/2008 à 09:37 (Lu 7937 fois)

Oui moi non plus je ne pourrais pas accueilllir ceux qui abandonnent.
J'ai travaillé pour la SPA, je baladais les chiens, maintenant, je travaille pour une petite assoc, je maintiens leur site à jour.
Y'a des fois, je lis leurs histoires, c'est bien triste.

Ce qui m'énerve le plus actuellement, c'est que quand on dit qu'on est passionné d'animaux, on passe pour frustré, vieille fille/vieux garçon, et ça suscite des ricanements et des moqueries.
Pour n'importe quelle autre passion, tout le monde admire d'un air béat.
J'avoue que je peine à comprendre...

ça ne vous le fait pas ça vous??

du coup, je fais comme Tchô, j'en parle qu'à ceux qui peuvent comprendre.

Consultez le site:

Les humains sont parfois tellement cruels [919]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 16/06/2008 à 18:41 (Lu 7932 fois)

Exact, moi aussi, on me prend pour une cinglée
J'entend souvent, ce ne sont que des animaux. Oui, et puis?? Ils ont droit au respect, à la vie et à avoir une bonne maison. ILs n'ont rien demandés eux, ce sont les humains qui les ont mis sur terre. Ils doivent assumer!

Les humains sont parfois tellement cruels [921]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/06/2008 à 20:40 (Lu 7927 fois)

enfin, ceux que tu sauves parce que sinon, les animaux étaient là avant les humains, géologiquement parlant

Consultez le site:

Les humains sont parfois tellement cruels [932]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 17/06/2008 à 00:24 (Lu 7923 fois)

c vrai et il y en aussi une différence entre dire que l'on a un chien et un cochon d'inde! souvent, je ne suis pas prise au sérieux (et tous les livres sur le cochon d'inde qui mentionne en intro que c un animal pour les enfants et qui comportent un chapitre de conseils aux parents?). soit on passe pour une éternelle enfant de six ans, ou on a droit à cette psychologie de comptoir "elle doit souffrir d'un manque affectif non?"..

Allez, j'exagère un peu, mais un livre sur les chons ou l'auteur me tutoie "alors, tu viens d'adopter un cochon d'inde. Comment bien s'occuper de ton nouvel ami?" et ma connaissance sur les maladies possibles des lapins et chons, ne me font ni passer pour une rebelle ni briller en soirée! Allez, ca me fait rigoler, si il fallait toujours s'inquiéter de l'image qu'on donne...

Les humains sont parfois tellement cruels [933]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 17/06/2008 à 00:25 (Lu 4128 fois)

Ben moi je préfère être un enfant et avoir des animaux

Les humains sont parfois tellement cruels [936]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/06/2008 à 09:31 (Lu 7917 fois)

Citation : aurèle
ma connaissance sur les maladies possibles des lapins et chons, ne me font ni passer pour une rebelle ni briller en soirée!

Punaise c'est vrai ça!!!
Si, non, petit point positif: les connaissances péniblement acquises en botanique épatent quand même un peu. Jusqu'à ce que je détruise le mythe et explique que c'est grâce à mes herbivores...

Consultez le site:

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Infos diverses sur l'adoption

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye