index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Le bonheur d'avoir adopté

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 16/04/2010 à 18:05 (Lu 8202 fois)

J'ai adopté Soko il y a quelque temps, je ne sais même plus combien de temps car j'ai l'impression qu'il a toujours été là...

Je ne sais pas son âge exact mais peu importe...

Il a une super présence et dès que je me lève, je lui fais un coucou dans sa cage.
Dès que je peux, je le sors...

Vous allez peut-être trouver cela idiot mais je ne pensais pas que même un petit chonchon pouvait prendre autant de place.

Bref je l'adore et je suis hyper heureuse de l'avoir avec moi.

Merci au Bazar des Nac de me l'avoir confié.

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Le bonheur d'avoir adopté [40163]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/04/2010 à 05:40 (Lu 8190 fois)

non, non, ça n'a pas l'air idiot
Ils ont beaux être petits et à priori inintéressants mais quand on prend le temps de s'y intéresser un minimum les chons sont extrémement intéressants,intelligents et nous apportent beaucoup D'ailleurs Edel' est l'une des meilleures "choses" qui me soit arrivée

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Le bonheur d'avoir adopté [40165]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 18/04/2010 à 07:41 (Lu 8189 fois)

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Le bonheur d'avoir adopté [40174]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 18/04/2010 à 14:36 (Lu 8162 fois)

en fait, je crois que les chiens ne font vraiment pas des chats... je parle pas mal de Soko à ma maman et elle me parle de Dégourdi, le chon qu'a eu son père il y a plusieurs décennies et qu'il lui avait donné après... on voit bien qu'elle en était gaga aussi !

Le bonheur d'avoir adopté [40252]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 16:53 (Lu 8138 fois)

C'est pas idiot du tout que d'aimer à la folie son(ses)animal(aux) bien au contraire et en plus si tu savais comme tu me fais plaisir en disant ça et tu as tout à fait raison,ton éducation et ta maman y est sans aucun doute pour quelque chose
je crois que je te l'ai déjà dit,bravo pour ton adoption au Bazar
Encore un petit chon qui va être pourri-gâté faudra pas te plaindre après

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Le bonheur d'avoir adopté [40259]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 17:33 (Lu 8137 fois)

il me fait déjà tourner en bourrique avec son foin mais pas grave, je l'

Le bonheur d'avoir adopté [40294]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 17:04 (Lu 8155 fois)

Ils sont peut être petits, mais ils savent ne pas se faire oublier

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Le bonheur d'avoir adopté [40300]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 17:49 (Lu 8154 fois)

1,5 kg quand même ! presqu'aussi gros qu'un mini york lol !

Le bonheur d'avoir adopté [40757]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 08/05/2010 à 12:55 (Lu 8133 fois)

Hier, je suis allée dans les animaleries des quais de Seine, j'y vais régulièrement pour me "tenir au courant"... quelle horreur tous ces animaux entassés... les rongeurs sont à je ne sais combien dans des petites cages...

mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vu de chonchon aussi beau que Soko

Le bonheur d'avoir adopté [41383]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 21/05/2010 à 22:32 (Lu 8114 fois)

Je n'ai que des compliments sur Soko... son caractère, son look, tout plaît chez lui... enfin, pour moi, depuis le début, c'est le plus beau !

Le bonheur d'avoir adopté [41776]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 12:19 (Lu 8045 fois)

3 mois déjà... Monsieur a toujours du caractère mais qu'est ce que c'est agréable d'avoir un chonchon à la maison... entre les 5 chiens et lui, il y en a toujours un pour mettre de l'ambiance !

Le bonheur d'avoir adopté [43844]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 19:20 (Lu 7820 fois)

oui l'adoption est un pur bonheur!!!!!!!! tous mes poilus sont adoptés et mes 2 chons :
- CHONCHON, au Bazard des Nac, un amour de chon tellement beau (voir photo)
- CHOCOCO surnommé ici WARRIORCHON pour son dur combat contre une gravissime malocclusion dentaire, adopté à l'Ilot des Lapins (voir photo)
des amours de chons!!!!!!!!!!!!
mais il y a aussi mes 2 lapins et mon chien adoptés aussi et mon hamster russe ramené de chez sa mère par mon beau fils (trop de bruit) :

JOURNEE RUBAN BLANC AUJOURD'HUI POUR LES ANIMAUX MARTYRS (MAMBO, LUCKY et les autres) :
CHONCHON :

et CHOCOCO :

MES AMOURS...

Le bonheur d'avoir adopté [43847]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 19:30 (Lu 7818 fois)

bravo pour toutes ces adoptions !

Le bonheur d'avoir adopté [43850]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 20:35 (Lu 7816 fois)

Citation : Nanou94
bravo pour toutes ces adoptions !

merci!!!

Le bonheur d'avoir adopté [43853]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 21:14 (Lu 7814 fois)

Tu pourrais en dire plus sur la journée ruban blanc, Icarina, Stp ? Ca m'intéresse...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Le bonheur d'avoir adopté [43854]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 21:16 (Lu 7812 fois)

Citation : edelweiss
Tu pourrais en dire plus sur la journée ruban blanc, Icarina, Stp ? Ca m'intéresse...

en fait c'était aujourd'hui et ça a paru que sur Facebook, une journée où l'on devait porter un ruban blanc pour être solidaire de tous les animaux maltraités (ça fait un an que Mambo a été brûlé, pour Lucky le dalmatien trainé derrière une voiture sur 3 kms et mort) tout ça arrivé en France, c'était un moyen de penser à eux de leur rendre hommage... je n'ai même pas eu le temps d'en parler...

Le bonheur d'avoir adopté [43855]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 21:24 (Lu 7810 fois)

Ok, merci pour l'info, je m'en souviendrai pour l'année prochaine. Mais faut avouer que je pense à ces malheureux indépendant de ce type de journée, j'suis trop sensible....

Edelweiss & Sandy

Le bonheur d'avoir adopté [43856]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 21:35 (Lu 7808 fois)

Ok, merci pour l'info, je m'en souviendrai pour l'année prochaine. Mais faut avouer que je pense à ces malheureux indépendant de ce type de journée, j'suis trop sensible....

c'est sûr! moi aussi !

Le bonheur d'avoir adopté [43864]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/08/2010 à 08:45 (Lu 7805 fois)

J'ai beau y réfléchir, je ne me souviens pas avoir lu que tu avais adopté un autre chon... J'ai raté quelque chose Icarina ? Tu l'as adopté quand ?

Edelweiss & Sandy

Le bonheur d'avoir adopté [43865]

Invité(e)

Posté le : 12/08/2010 à 12:00 (Lu 7802 fois)

J'ai beau y réfléchir, je ne me souviens pas avoir lu que tu avais adopté un autre chon... J'ai raté quelque chose Icarina ? Tu l'as adopté quand ?

ah bon ? je ne l'ai pas mis ici ? mea culpa!!!!!!!!!!
je l'avais adopté bien avant Chococo en 2008, et au Bazard des Nac, je n'en ai peut-être pas trop parlé, car lui (pour ma chance) a une santé de fer!!!!! le voici en photo :

il a une couleur saumonnée magnifique qui lui a vallu de gagner des concours photos...

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Infos diverses sur l'adoption

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye