index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

APPEL À L'AIDE MONTREAL

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 20/06/2010 à 22:36 (Lu 8854 fois)

Je tente, on sait jamais, on a besoin de familles d'accueil et de familles adoptives de façon urgente. On est en période de crise, on doit sortir des animaux, alors les gens de Montréal et des environs, SVP parlez-en autour de vous pour aider nos animaux. Cochons d'Inde, lapins, petits rongeurs, on sort tout ce qu'on peut pour faire de la place.

On a peu d'adoptions et les animaux entrent en masse.....

Merci

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42160]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 20:51 (Lu 8845 fois)

je vais voir avec les autres voir se qu' on peux faire,

Que je hais le premier juiller pour ca. Tellement d'animaux abendonner

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42172]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 13:40 (Lu 8839 fois)

J'espère que vous allez pouvoir trouver de quoi loger tous ces pauvres petits chons

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42176]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 14:06 (Lu 8838 fois)

Comme Kris, j'espère que vous trouverez des familles d'accueil....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42179]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 15:02 (Lu 8835 fois)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens abandonnent des animaux lors de déménagements

Ils arrivent bien à déménager divan et matelas alors je vois où est le probléme avec un chon d'un kilo.

Lorsque ma famille a déménagé en France dans les années 80, on a bien réussi à apporter notre chon. D'ailleurs il a fait le voyage d'avion dans la cabine avec nous et une bonne partie sur les genoux de ma mère alors que les chiens sont allés en soute

J'aimerais bien pouvoir t'aider comme FA mais nous partons une semaine en vacances à la fin juillet (j'ai finalement opté pour la pension chez le véto parce qu'ils n'utilisent pas de ripe) et j'aimerais aussi bien savoir si Fluffy est ou n'est pas enceinte parce que si elle l'est et bien je vais devoir leur trouver de la place à la maison aux petits.

J'imagine qu'une FA pour chons pour seulement un mois ne t'aiderait pas beaucoup hein?

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42180]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 15:19 (Lu 8834 fois)

Une FA pour un mois si c'est ce que tu peux offrir ça peut nous aider oui. Au point ou l'on en est, une cage de moins un mois, c'est déjà beaucoup pour nous, on prend tout ce qui passe.
Si tu as envie fais moi signe et je te fixe un rendez vous

Si tu as besoin d'aide pour placer les petits s'il y a ça nous fera plaisir

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42184]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 16:43 (Lu 8828 fois)

Bon je vais préparer un petit souper super spécial pour papa-chon demain soir question d'essayer de mieux faire passer le concept FA ;) et je t'en donne des nouvelles.

Pour les "petits" j'espère encore que Fluffy n'est pas enceinte. Elle ne m'a pas l'air tellement plus grosse qu'il y a 4 semaines... Dépendant du nombre de petits j'essaierais probablement de les garder si je peux... enfin peut-être que je n'aurais même pas besoin de les placer si 1) il n'y a pas de petits ou 2) s'il y en a juste une ou deux...)

Je t'enverrai un courriel jeudi pour la FA pour te dire ce que papa-chon en pense

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42187]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 17:39 (Lu 8827 fois)

Pauvre papa chon, qu'est-ce qu'on leur en soumet des tentations

Pas de problème, merci beaucoup!

Si bébés il y a on verra les besoins, mais on t'aidera si besoin

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42193]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 20:41 (Lu 8820 fois)

Citation : ScubaChick
Bon je vais préparer un petit souper super spécial pour papa-chon demain soir question d'essayer de mieux faire passer le concept FA ;) et je t'en donne des nouvelles.
Je t'enverrai un courriel jeudi pour la FA pour te dire ce que papa-chon en pense

Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire craquer nos papachons

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42204]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 13:28 (Lu 8811 fois)

Papachon a dit oui pour être FA.

Je me demande si ce ne serait pas mieux par contre d'accueillir un pinou qui aurait plus de chance de rester en permanence que des chons. Parce que si Fluffy est enceinte je garderais de préférence ses bébés. De plus je me sentirais plus coupable d'avoir des chons dans une plus petite cage alors que les miens ont la grande qu'un lapin qui pourrait être en liberté dans la cuisine (à condition qu'il ne saute pas dans la cage des chons!).

Je vais voir ce qu'elioth en pense....

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42207]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 15:13 (Lu 8809 fois)

C'est ton choix! Tu veux dire qu'un lapin aurait une possibilité d'adoption chez toi?

Un ou l'autre, c'est vraiment aidant pour nous alors allez avec ce qui vous plait le plus!

Un gros merci, c'est vraiment gentil!

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42208]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 15:20 (Lu 8806 fois)

Oui je crois que le lapin aurait une bonne possibilité d'adoption (mais faut pas le dire à Papachon...c'est juste pour un mois...c'est juste pour un mois ).

Je t'ai envoyé un courriel. Il faudra que tu me dises comment procéder.

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42209]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 15:24 (Lu 8655 fois)

Elioth, il as tu des furets qui a besoin dune famille dacceuil, je pourais voir si il pourrait tenir compagnie a Snowflake le temps quil se trouve une famille. Je pourrais aider comme ca un te temps en temps. Faut que jen parle aussi avec lhomme de la maison.

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42210]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 15:36 (Lu 8804 fois)

Merci Joejoe, j'ai pas de furet pour l'instant, je te fais signe si besoin et on verra les possibilités, merci beaucoup!

APPEL À L'AIDE MONTREAL [42236]

Synan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 22:15 (Lu 8794 fois)

Super Scubachick

Super Elioth tu travailles vraiment fort pour eux.

Heureuse de voir des possibilité de famille d'accueil.

APPEL À L'AIDE MONTREAL [43820]

zadig

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
1 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 01:39 (Lu 8653 fois)

Allo! je suis Daisy. Je suis de Montréal. J'ai moi un cochon d'inde péruvien ZADIG de 8 mois que j,ai eu par un éleveur passionné. je fais passer le mssage autour de moi! A bientôt Daisy 514.449.8213

APPEL À L'AIDE MONTREAL [43822]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 07:57 (Lu 8642 fois)

Euhhh, je crois que tu t'es trompée d'endroit Daisy, ici on est contre l'élevage et pour l'adoption en refuge !

Edelweiss & Sandy

APPEL À L'AIDE MONTREAL [43824]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 09:22 (Lu 8644 fois)

Citation : zadig
Allo! je suis Daisy. Je suis de Montréal. J'ai moi un cochon d'inde péruvien ZADIG de 8 mois que j,ai eu par un éleveur passionné. je fais passer le mssage autour de moi! A bientôt Daisy 514.449.8213

recommander un éleveur passionné sur un post d'appel à l'aide pour sauver des cobayes d'un refuge, ça me parait.... maladroit

Il faut apprendre à lire et à faire attention avant de poster tout de même. Ici, nous sommes contre l'élevage, il y a trop de cobayes à sauver dans les refuges, qui ont été abandonnés par des "maitres"

edit: c'est ton numéro de téléphone que tu indique ou celui de l'éleveur?
si c'est le tien, tu devrais l'enlever, sinon tu vas être appelée par des farfelus..
Si c'est celui de l'éleveur, je l'enlèverai, tu comprends pourquoi bien sûr

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

APPEL À L'AIDE MONTREAL [43828]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 12:58 (Lu 8639 fois)

puis je diffuser votre demande de FA pour MONTREAL CANADA sur Facebook ? j'ai plein d'amis d'un peu partout et fou de chons!!!!!!!!!!!! merci

APPEL À L'AIDE MONTREAL [43829]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 13:37 (Lu 8636 fois)

Bien sûr Icarina! Merci!

Pages:  1

Retourner sur le forum Infos diverses sur l'adoption

Forum Infos diverses sur l'adoption
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye