index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Et me voilà !

anne marie

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
1 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 15:34 (Lu 2992 fois)

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Anne Marie, je suis une grande passionnée de cochons d'inde . j'ai un petit elevage amateur dans le sud de la France à Piolenc près d'Orange (Vaucluse); J'eleve des poils lisses, rosettes, alpacas et surtout mes préféres les péruviens et shelties

Et me voilà ! [14024]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 15:39 (Lu 2990 fois)

bonjour anne marie......

bienvenue sur ce forum

Et me voilà ! [14036]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 17:25 (Lu 2986 fois)

Bienvenue parmi nous

Et me voilà ! [14040]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 19:04 (Lu 2982 fois)

Bienvenue!

Et me voilà ! [14044]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 19:37 (Lu 2978 fois)

bienvenue sur le fofo

Et me voilà ! [14062]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:48 (Lu 2971 fois)

Ben tiens ....mais qui voilà
Bienvenue parmi nous anne marie on se connaît déjà et je pense avoir ma petite idée de la ou les personnes qui t'ont attiré dans les filets de ce forum
Tu vas t'y plaire

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Et me voilà ! [14079]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:39 (Lu 2963 fois)

Bonjour !
et bienvenue !

On est presque voisine, je suis de Pierrelatte !

Et me voilà ! [14080]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:39 (Lu 2965 fois)

Bonjour!

Autant te prévenir que je ne cautionne pas les éleveurs, car je pense que les refuges sont assez pleins d'animaux sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Cependant, je suis contente d'en voir sur les forums, au moins, ça prouve que certains ont à coeur de soigner leurs petits protégés.

Donc, bienvenue!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Et me voilà ! [14089]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:13 (Lu 2963 fois)

Bienvenue !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Et me voilà ! [14099]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 11:31 (Lu 2960 fois)

Coucou! Hello! Salut! Bienvenue!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Et me voilà ! [14186]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 03:13 (Lu 2947 fois)

Moi non plus je ne cautionne pas du tout l'élevage

Et me voilà ! [14189]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 08:30 (Lu 2944 fois)

Pourtant il y a des éleveurs passionnés et respectueux de l'animal et de l'adoptant (bon faut avouer qu'ils sont rares). Enfin c'est un autre sujet

Et me voilà ! [14190]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 09:54 (Lu 2937 fois)

Certainement, mais pour ma part, quand je vois que des refuges sont pleins (ou quand je sais que les cobayes ou lapins sont relâchés tout simplement dans la nature), je me dis que si on aime passionément les animaux, on monte un refuge, pas un élevage.

Le jour où les refuges seront vides, les élevages respectueux auront tout leur sens à mes yeux. Malheureusement, ce jour béni est encore loin.

Les refuges sont principalement alimentés par les particuliers:
Entre les portées accidentelles réelles, les portées accidentelles prévisibles, les portées kinder (femelle d'animalerie pleine à l'achat), et les portées intentionnelles, + les abandons divers et variés dont les excuses sont parfois délirantes, aucun éleveur, même le plus pointilleux qui soit sur ses adoptants, ne peut être sûr qu'il ne contribuera pas à alimenter un refuge par le biais de ses adoptants.

http://www.margueritecie.com/hrs/hidden-cost-of-breedingfr.html
http://www.margueritecie.com/hrs/overpopulationfr.html

Ces deux articles parlent des lapins, mais les cochons d'inde sont également concernés.

Voilà pourquoi je ne suis pas pour les élevages. Au moins pour le moment

En plus, il faut bien avouer que, très personnellement, je me fiche de la race de mes chons. Ne recherchant pas de race particulière, les refuges me suffiront toujours bien assez pour mes recherches de compagnons

J'avoue que depuis quelques temps, je me pose la question du respect de l'animal. Est-il vraiment respectueux de faire naitre un animal pour notre plaisir égoïste, animal qui selon toute probabilité, ne vivra pas la vie qu'il devrait (notamment vie dans l'herbe en ce qui me concerne....).
Est-ce vraiment très respectueux de faire naitre un animal qui vivra en cage, à manger des granulés bas de gamme, souvent seul, avec peu d'interaction avec ses maitres? car statistiquement, c'est souvent ce qui se passera pour un bon nombre de cobayes et de lapins.
Même les conditions de vie que j'offre à mes loulous ne me conviennent pas, mais le fait que je les tire d'un refuge (même d'une FA comme chez Terry) me déculpabilise car leur vie, sans être optimale, est bien meilleure. Je justifie ainsi mon plaisir égoïste de les avoir chez moi. Et il me semble que si je prenais mes animaux dans un élevage, même hyper respectueux, cela ne se justifierai plus, et ne serait plus qu'égoïste à 100%.
Ce sont des reflexions qui me trottent dans la tête.
D'où le débat forcément intéressant sur les élevages

Consultez le site:

Et me voilà ! [14191]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 10:26 (Lu 2933 fois)

La réalité est souvent cruelle pour tout nos animaux de compagnie, car effectivement, les races sont crées pour notre plaisir, les animaux modelés, domestiqués, quant ils ne sont pas abandonnés, maltraités. Est-ce qu'ils sont heureux ???

Pour moi le souci c'est pas l'élevage ou la sélection, ça existe depuis la nuit des temps et c'est comme ça que l'homme a eu des animaux domestiques, je trouve magnifique cette relation à l'animal. C'est surtout le non respect de l'animal, et l'inconscience des gens par rapport à la vie.

De toute façon dans l'absolu s'il n'y avait que des éleveurs et des adoptants corrects, qui soient responsables, ce serait le meilleur des mondes

Maintenant je ne cautionne pas non plus tout ces élevages et ces particuliers qui font n'importe quoi dans n'importe quelle conditions

Et me voilà ! [14197]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:18 (Lu 2930 fois)

J'ignorais que les animaux finissaient euthanasiés même dans les refuges... C'est horrible !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Et me voilà ! [14199]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:22 (Lu 2927 fois)

Certains ne pratiquent pas l'euthanasie, mais quand le refuge est complet de chez complet, d'autres sacrifient ceux qu'ils savent qui ne seront pas adoptés (les "vieux", les malades, les couleurs noires (?? mais confirmé par un refuge près de chez moi, les chiens et chats noirs partent hyper mal), les névrosés, etc....)

Elioth confirmera que dans son refuge, les NACS sont maintenant mieux épargnés, mais ça n'a pas toujours été le cas

Consultez le site:

Et me voilà ! [14201]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:28 (Lu 2926 fois)

Mais c'est n'importe quoi cette histoire de couleur ou d'age, ils ont autant le droit de vivre que les autres :::: Mais c'est vrai que c'est tellement facile de faire ça à des animaux car, après tout, ce ne sont que des animaux AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Vous n'imaginez pas la haine que ça m'a mis

Tant qu'à faire on a qu'à en faire autant avec les hommes : les malades, les personnes agées, les personnes de couleur, les handicapés, etc C'est bon, je suis énervée pour la journée (le premier qui a un humour douteux, notamment sur les chons )

Edelweiss & Sandy

Et me voilà ! [14202]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:33 (Lu 2925 fois)

Le problème, c'est que les refuges n'ont pas d'argent ni d'espace. Ils sont loin de faire ça de gaieté de coeur, je ne les condamnerai jamais, même si je préfère de loin les refuges qui n'euthanasient pas.
Car pour certains refuges, s'ils ne le font pas, ils condamnent à mort ceux qu'ils refuseront, qui seront de toutes façon abandonnés alors qu'ils pourraient avoir une chance de trouver une famille.

Il y a des moments où faire des choix s'avèrent obligatoire, fussent-ils déchirants. Il y a forcément des animaux qui trinquent.

Consultez le site:

Et me voilà ! [14203]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:37 (Lu 2922 fois)

Bref, on sort de plus en plus du sujet là

Consultez le site:

Et me voilà ! [14204]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:39 (Lu 2922 fois)

Je ne condamne pas les refuges, loin de moi cette idée car sans eux on sait pertinament ce qu'il adviendrait des abandonnés. Comme tu l'as si bien dit, ceux qui finissent dans un refuge ont de la chance par opposition à ceux qui sont jetés dans la nature.

Il est là le problème, c'est toujours celui qui ne demande rien qui trinque...

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye