index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22614]

mariange

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 09:15 (Lu 3513 fois)

Bonjour,
Je vous ai déjà posé pas mal de questions avant leur arrivée, mais comme je ne les avais pas encore, je ne m'étais pas présentée.
J'habite en région parisienne, dans une grande maison et un petit jardin autour, avec mes chats (agés entre 2 et 17 ans), mes poissons (2 poissons rouges communs dans un 240 l et 4 têtes de lion (poissons japonais) avec une grosse protubérance sur la têté dans un 400 l) et...... 2 chons que j'espère de tout mon coeur pouvoir garder.
Je pense être beaucoup plus agée que la plupart d'entre vous et j'espère que cela ne vous gênera pas trop.
Les chons sont à la maison depuis samedi matin. Ils sont vraiment très beaux (un noir et blanc et un tout noir avec des poils mi-long mis "en bataille" - mais je ne connais pas la race).
Ils sont terrorisés et se cachent dans la petite maison dans laquelle ils avaient l'habitude d'être et que je n'ai pas voulu retirer pour ne pas les traumatiser d'avantage. Au refuge, ils étaient dans une pièce souvent fermée et où la dame n'allait que pour faire les soins et le ménage. Et à la maison, ils sont dans la pièce principale (le séjour) où se trouvent également les aquariums et où on est la plupart du temps.
Voilà un petit peu tout ce que je peux dire et bien sur, je pense que je vais avoir encore tout plein de questions à vous poser.

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22633]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 10:28 (Lu 3510 fois)

Bienvenue ici.
Tu as quel âge ? Moi, j'ai 43 ans/

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22636]

mariange

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 10:50 (Lu 3506 fois)

Eh bien, j'en ai 49 (presque un demi siècle - oups!!!!!)

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22639]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 10:52 (Lu 3505 fois)

Tu es encore jeune !!!!

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22645]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 12:00 (Lu 3502 fois)

J'en ai 47...

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22646]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 12:45 (Lu 3499 fois)

Ben bienvenue à tes deux petits loulous alors, je suis sure qu'avec toute l'attention que tu leur portera tout ira pour le mieux!

Pour ton age tu sais tout est un état d'esprit, moi j'ai 25 ans, et tu les as déjà eu et un jour moi aussi j'aurai ton age, mais effectivement tu es encore jeune comme dit ma mère c'est la fleur de l'age! Alors éclate toi!

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22652]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 14:35 (Lu 3494 fois)

Pourquoi tu dis "2 chons que j'espère pouvoir garder" ?
Bienvenue à toi!

--------------------------------

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22663]

mariange

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 16:33 (Lu 3490 fois)

Parce qu'en fait, c'est un "essai". Si cela tournait trop mal par rapport à mes chats (pour le moment, les chons sont tellement discrets que mes chats ne se sont rendus compte de rien, mais avec mes chats, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête ..... et il ne faudrait pas que les chons se retrouvent en danger ou trop stressés (ce ne serait pas bien du tout pour eux et pas sympa du tout comme vie) nous avons convenu avec la dame du refuge qu'elle reprendrait les chons qui chez elle se trouvent dans une pièce où les chats n'ont pas le droit de rentrer et où il y a uniquement des rongeurs.
Disons que chez elle, ces 2 frères qui ont 3 mois et sont donc nés chez elle sont toujours dans la cage et ne sont pas du tout apprivoisés. J'espère que tout ce passera bien avec les chats et que je pourrai les apprivoiser et les faire sortir dans un parc à l'extérieur ou dans une grande pièce.... Donc, pour moi et pour eux, c'est la grande inconnue sur l'avenir.

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22707]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 22:32 (Lu 3478 fois)

Tiens, tu as le meme age que ma mere.
Bref, moi j'en ai 11. Je crois etre la plus jeune.
Bref, ben, félicitations pour tes ptits chous!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22708]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 22:33 (Lu 3477 fois)

oui espérons que la cohabitation se passe bien.

Les 2 frères sont arrivés à la maison [22717]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 10:04 (Lu 3472 fois)

Bienvenue à toi et tous tes animaux !

J'espère également que la cohabitation se passera bien. j'ai une amie qui a une chatte et ça se passe très bien avec les 2 chons qu'elle a pris bien plus tard (c'est la chatte qui a peur des chons )

Quant à l'age, qu'importe. Comme dit plus haut 'tout est dans la tête' et ne t'en fais pas qu'avec nous, tu risques de retrouver tes 20 ans en un tour de mains

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les 2 frères sont arrivés à la maison [23166]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/06/2009 à 23:41 (Lu 3404 fois)

Bienvenue à toi et tes loulous
Comme les autres j'espère de tout coeur que ça va marcher mais attention a ne pas laisser les chats en contact avec les chons enfin du moins au début.
Il y a des personnes qui laissent les chons et chats gambader ensembles mais moi je suis contre car un accident est vite arrivé.
Et pour l'âge ,moi j'ai 44 ans bientôt alors bienvenue au club des mamies je rigoleuuuuuuuu

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les 2 frères sont arrivés à la maison

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 16/06/2009 à 23:17 (Lu 3392 fois)

bienvenue à toi et tes petits bonhommes.

comme dit edelweiss, tu risques bien de retrouver tes 20 ans car on se marre bien sur ce forum. C'est un moyen de ressource en tout genre et ici il n'y a pas d'âge limite pour s'éclater

Les 2 frères sont arrivés à la maison [23324]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 18/06/2009 à 12:59 (Lu 3380 fois)

c'est clair...

Les 2 frères sont arrivés à la maison [23332]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 18/06/2009 à 21:27 (Lu 3371 fois)

bienvenue a toi et ta petite tribu, je te rassure tu as le même âge que moi !!! je peux te le dire c'est très jeune encore lol

Pages:  1

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye