index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Bonjour à tous de Synan [40303]

Synan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 06:31 (Lu 3777 fois)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens tout juste d'adopter mes premiers cochons d'inde et j'ai 1001 questions. On m'a conseillé votre forum. Je viens voir et chercher des renseignements sur mes nouveaux amis.

Bonjour à tous de Synan [40305]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 07:44 (Lu 3775 fois)

alors bienvenue, longue vie a tes petits

Bonjour à tous de Synan [40309]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 09:36 (Lu 3764 fois)

Bienvenue

N'oublie pas que le forum est couplé au site et qu'il y a déjà pleins d'infos

Décris nous tes chons

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjour à tous de Synan [40314]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 12:58 (Lu 3772 fois)

Merci à vous deux

Oui Chri, j'ai beaucoup parcouru votre site.

Voici mes Chons: Moufette, comme son nom l'indique noir et blanc à poil long. Pas très dynamique on dirait une peluche. Il peut rester immobile très longtemps autant dans la cage que sur nous. Il parle rarement c'est le dominant Il provient d'un éleveur. Joakym noir et brun poil semi-long rosette. Très nerveux mais téméraire toujours quelques choses à dire. Si seulement je pouvais comprendre.... Trouvé, abandoné dans un parc avec son frère et sa soeur. Tous les 2 ont environs 5 mois. Je vous joint des photos. Pour le reste j'apprends à les connaître. Je suis à la phase de l'apprivoisement. Et aussi je travail la cohabitation qui a été plutôt facile au début mais qui s'est corsée c'est derniers jours suite à une modification de la cage que j'ai remodifiée pour éliminer le prolème.

Bonjour à tous de Synan [40315]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 12:59 (Lu 3771 fois)

Désolé pour les photos je n'y arrive pas.

Bonjour à tous de Synan [40328]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 19:09 (Lu 3762 fois)

Bonjour. As tu mis mâles et femelles ensemble ?
Désolée de ne pouvoir t'aider pour les photos, l'informatique c'est vraiment pas mon truc...

Bonjour à tous de Synan [40333]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 19:49 (Lu 3760 fois)

Bienvenu à toi et tes poilus !!!

Niveau informatique, je suis aussi une bille, je ne peux donc hélas pas t'aider....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bonjour à tous de Synan [40342]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 21:01 (Lu 3759 fois)

Il faut peut être réduire tes photos, en général, c'est pour cela que ça ne marche pas

Consultez le site:

Bonjour à tous de Synan [40345]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 21:24 (Lu 3757 fois)

Moi aussi je suis archi-nulle informatique peut=être je réussirais une autre fois.

Bien sûr que non il s'agit de 2 mâles c'est juste que mes enfants leur ont donnés de drôle de noms.

Là j'ai trouver quelques choses de suspect sur Moufette . Il a une lacération d'environ 1 cm et un spot pas de poils. De plus mes 2 cocos se grattent énormément mais je ne vois rien du tout.

On m'a conseillé ivermectin?

Vous connaissez?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous de Synan [40351]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 11:12 (Lu 3753 fois)

Oui Ivermectine c'est bien, ça fait gale et poux

Consultez le site:

Bonjour à tous de Synan [40357]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 12:15 (Lu 3752 fois)

bienvenue à toi et à tes poilus !!!

oui ce produit est très bien.

il y a des croutes ?

Bonjour à tous de Synan [40362]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 13:31 (Lu 3751 fois)

Non, il n'a aucune croûte. Je n'ai jamais vu la gale mais je trouve que cela ressemble à la teigne.

Je déteste la teigne.

Bonjour à tous de Synan [40364]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 14:33 (Lu 3749 fois)

Coucou!
Tu vas trouver ici de bonnes infos.

Synan est une très bonne maman chon, elle s'informe beaucoup et essai de comprendre la langue des chons

Bonjour à tous de Synan [40368]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 15:09 (Lu 3745 fois)

Citation : elioth
Coucou!

Synan est une très bonne maman chon, elle s'informe beaucoup et essai de comprendre la langue des chons

Si Synan, ou quelqu'un d'autre, parvient à comprendre le langage chon je suis prête à investir dans son dico linguistique chon-humain

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bonjour à tous de Synan [40370]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 15:13 (Lu 3739 fois)

Merci beaucoup Elioth tu est très gentille, et surtout patiente.

C'est grâce à elle que j'en connais un peu plus à chaques jours sur mes nouveaux amis. Mais il me reste tellement à apprendre...

Bonjour à tous de Synan [40371]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 15:28 (Lu 3737 fois)

Ah moi aussi il me reste à en apprendre, t'as pas fini

Bonjour à tous de Synan [40372]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 15:33 (Lu 3741 fois)

Citation : edelweiss
Citation : elioth
Coucou!

Si Synan, ou quelqu'un d'autre, parvient à comprendre le langage chon je suis prête à investir dans son dico linguistique chon-humain

Je ne suis pas rendu là encore mais si j'y parviens je te fais signe.

En attendant j'aimerais juste savoir s'ils aiment ou pas ce que je leur fait. Car pour moi c'est vraiment du chinois.

Bonjour à tous de Synan [40394]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2010 à 09:49 (Lu 3735 fois)

Pour savoir s'ils aiment ou pas... il faut les regarder et les écouter. A la longue, tu les comprendras. Sinon sur internet on trouve des sites dans lesquels ont été enregistrés des chons et leur signification (joie, peur, mécontentement...) ça peut être un bon début
http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=leurs-langages

Edelweiss & Sandy

Bonjour à tous de Synan

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 27/04/2010 à 03:48 (Lu 3725 fois)

Merci Edelweiss pour le site je comprends un peu mieux. Par contre j'ai un de mes chons qui ne parle pratiquement pas, il ne bouge pas plus d'ailleurs.

J'ai finalement pu aller consulter et il semblerait que la région sans poils serait dû à la grifure. J'aurais confirmation d'ici 2 semaines.

J'ai finalement compris pour les photos alors voici mes p'tits nouveau et leur maison.

Vous devinez sûrement qui est Moufette

Bonjour à tous de Synan [40431]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/04/2010 à 11:55 (Lu 3719 fois)

Contente que ça ait pu t'aider

Pour ton chon muet et immobile c'est peut être car c'est un grand peureux ? Tu dis que tu viens d'adopter, ça fait combien de temps exactement ? N'oublies pas que les chons sont des animaux très peureux mais généralement quand l'association légumes/humain/caresses est faite ça commence à devenir du bonheur, Il ne leur reste plus qu'à s'habituer à toi

Au début Edel' ne nous parlait pas beaucoup, elle est devenue bavarde depuis qu'elle nous a rejoint dans la chambre du fait de sa maladie (quasiment 2 ans après son intégration dans la famille) Depuis, on discute toutes les 2, heureusement qu'on est seules sinon on passerait pour des folles - moi surtout - par contre, quand papa chon est là elle est plus discrète et se contente de chouiner pour réclamer une gratouille ou un légume

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye