index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Bonjour de blandine [42002]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 15:52 (Lu 3574 fois)

Bonjour,
J'ai d'adorables chats (pris dans les refuges ou arrachés à la rue), de merveilleux poissons rouges dans de grands aquariums, et depuis samedi une petite chonne absolument magnifique noire et blanche, race péruvienne.
Je vous en ai déjà parlé d'ailleurs....
Une annonce pour la donner avec sa minuscule cage. Et quand je dis minuscule .....Juste la place pour son corps caché par du foin, une gamelle...... Une litière immonde sous elle, toute mouillée, les copeaux agglutinés les uns aux autres et entre tout cela des asticots, des tas d'asticots. Je n'en croyais pas mes yeux.
Pas d'eau. Une gamelle dégoulinante de crasse en tout genre avec des extrudés pour lapin dedans. Et sous elles, 2 endives entières toutes pourries et un énorme trognon ramollo de salade.
Excusez moi de vous donner tous ces monstrueux détails, mais je vous avoue avoir été sous le choc.
Je n'arrive pas à imaginer que cette petite chonne puisse avoir 3 ans et ai réussi à vivre dans de telles conditions.
Son ancienne proprio m'a dit qu'elle l'avait mise avec des lapins, dans leur clapier, mais que cela n'avait pas été et qu'elle mangeait de tout, d'ailleurs elle avait des granulés comme les lapins.
Je vous avoue que je n'ai pas vraiment eu le réflexe de poser des questions tellement j'étais submergée par l'émotion de voir ce pauvre animal dans si peu de place (comme un poisson dans un bocal). Je me suis juste dépêchée de l'emporter.
En attendant de lui construire l'enclos, je lui ai acheté la plus grande cage que j'ai pu trouver (1 m20 de long. Je n'ai pas trouvé plus grand) et de lui faire une litière toute fraiche et toute sèche (elle avait le ventre et les pates toutes mouillées).
Désolée pour cette longue présentation. Et surtout, j'espère pouvoir rendre cette chonne plus heureuse qu'elle ne l'a été jusqu'à présent.

Bonjour de blandine [42003]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 15:54 (Lu 3572 fois)

ben dis donc
ça c'est une chonne, elle va te vénérer!

Je suis bien contente que tu ais pu la sortir de là!
des vers!!! il a dû en falloir de la crasse pour avoir des vers!!!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjour de blandine [42004]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 17:45 (Lu 3568 fois)

Pauvre petite.

Pour avoir des asticots la cage n'a pas dû être nettoyée pendant super longtemps. C'est vraiment dégueulasse d'Avoir des animaux et de ne pas s'en occuper comme ça. Enfin heureusement qu'elle s'est rendu compte qu'il valait mieux lui trouver un autre foyer.

Elle va être drôlement heureuse chez toi la petite chonne. Au fait tu lui as trouvé un prénom?

Bonjour de blandine [42007]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/06/2010 à 03:42 (Lu 3562 fois)

quel horreur, enfin le bonheur pour elle!!

Bonjour de blandine [42008]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 09/06/2010 à 08:49 (Lu 3559 fois)

Elle s'appelle Shônna.
Je vais essayer de tout faire pour lui rendre la vie la plus heureuse possible. Mais je risque d'avoir beaucoup de questions à vous poser, bien que j'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements sur ce site.

Pour le moment, elle sent à petite distance ma main et vient avec courage chercher les morceaux de légumes et de fruits que je lui tends.

Bonjour de blandine [42014]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/06/2010 à 06:00 (Lu 3554 fois)

magnifique sauvetage Blandine.... Heureusement que tu étais là, pauvre puce... Elle va enfin avoir une vie décente !

Euh.... tu penseras aux photos quand tu auras 5 minutes

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bonjour de blandine [42023]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 11/06/2010 à 10:08 (Lu 3550 fois)

Voici des petites photos

Bonjour de blandine [42034]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 21:15 (Lu 3530 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bonjour de blandine [42039]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 08:29 (Lu 3526 fois)

bravo! a toi pour avoir sauvé cette petite, c'est immonde de voir cela pauvre bête.. de plus une adorable puce ,Comment a t-elle pu résisté a ce mauvais traitement ???
maintenant c'est une belle vie qui commence pour elle et toi , longue vie a ta Shônna et grosses papouilles

Bonjour de blandine [42042]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 10:08 (Lu 3524 fois)

As tu pensez a lui donner quelque chose pour les asticots ou voir un véto pour savoir s'il elle en avait pas dans elle?

Bonjour de blandine [42047]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 18:14 (Lu 3521 fois)

Bravo pour le sauvetage de ta magnifique petite chérie c'est hallucinant la vie qu'elle a eu jusqu'à là mais comme tu dis c'est un miracle qu'elle ait atteint l'âge de 3 ans.
Son état général et son poids son correct ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bonjour de blandine [42056]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 09:50 (Lu 3512 fois)

Oui, pour moi aussi c'est une énigme qu'elle ait pu vivre jusqu'à cet age chez cette proprio, c'est complètement incroyable quand je vois tout ce que vous faites pour vos chons, votre attention constante par rapport à la vitamine C et à tout ce qui peut concerner leur bien-être et leur santé.
Vu l'état des légumes pourris et flasques qu'elle avait dans sa cage , je peux vous assurer qu'ils n'avaient plus un gramme de vitamines que cela soit C ou autres

Mais on peut faire la comparaison avec les pauvres poissons rouges qui vivent 3 ou 4 ans dans un bocal ou un petit volume, dans les plus infames conditions qui baffouent totalement leurs besoins vitaux les plus élémentaires.

Donc, avec le peu de réponses que j'ai eu en échangeant 2 mails avec elle juste avant d'aller la chercher, je me suis fais un petit scénario : la personne m'a dit qu'elle avait été avec d'autres chons, mais "que le vendeur l'avait trompé en lui vendant un male pour une femelle et qu'elle a eu plusieurs fois des bébés". Si cela tombe, elle vivait dans une cage plus grande ou un clapier à lapin pendant qu'elle était avec eux.
Et comme elle est très belle peut-être l'ancienne proprio l'utilisait-elle pour vendre les bébés (je pense que cela doit être bien "vendus" car beaucoup demandés des bébés péruviens.
Je ne sais pas jusqu'à quel age une chonne peut avoir des portées.... peut-être était-elle trop vieille ou l'ancienne proprio ne voulait plus faire ce "commerce". Je sais qu'elle l'a mise ensuite avec des lapins, dans leur clapier et que cela s'est mal passé. Et quand je lui ai demandé depuis combien de temps la petite chonne était seule, elle m'a dit 4 mois et il se pourrait donc, que ne sachant où la caser, elle l'ai mise dans cette petite cage depuis 4 mois ("seulement"). Je lui ai demandé si elle faisait des sorties, elle m'a dit non et pourtant elle aurait pu lui construire un parc dans l'immense jardin que j'ai pu entre-aperçevoir.

Oui, elle parait en forme, vive, ses crottes sont normales.
Par contre, quand je l'ai prise pour la transporter de son horrible et minuscule cage à l'autre, j'ai été complètement surprise de sentir ses os sous mes doigts. Avec son pelage, on ne se rend pas compte du tout de la grosseur de son corps.

Non, je ne suis pas allée voir le véto pour les asticots. Je pense qu'ils n'étaient pas encore arrivés tout en haut. C'est quand j'ai gratté dans la couche de copeaux totalement cartonnés de j'ai découverts la "colonnie". Mais je pense qu'il n'en fallait pas de beaucoup car le peu de paille du dessus était tout mouillé.
J'avoue aussi ne pas vouloir trop la brusquer pour son arrivée. Elle vient chercher les légumes dans ma main, mais avant hier je lui ai effleurer la "frange" de sa tête avec ma main. Cela a été panique totale pendant un long temps et je ne suis pas sure que sa confiance soit encore rétablie.

Bonjour de blandine [42058]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 09:57 (Lu 3524 fois)

Mais heu, elle est dans quel sens?? je reconnais pas l'avant de l'arrière sur les photos!!

Certains animaux sont ultra résistants, parfois malheureusement pour eux. Et des fois, je trouve ça profondément injuste que ceux pour qui on fait tout meurent, quand d'autres ont une vie pourrie et s'y accrochent comme des malades. Je suis bien contente que tu ais sauvé cette petite!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjour de blandine

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 10:11 (Lu 3521 fois)

Alors.... Sa tête a des poils blancs et son petit derrière est noir grisé. Moi aussi au tout début, je me suis dit.....mais elle est dans quel sens .
Oui, tu as tout à fait raison.et je pense complètement comme toi... avec les poissons aussi on se fait ce genre de réflexion. Les gens qui adorent les poissons comme moi (comme vous vos chons et moi maintenant je vais pouvoir aussi dire ma petite chonne) et qui y font super attention, leur apportant tout le maximum, les voit mourir alors que ceux qui vivent dans d'atroces conditions (et effectivement pour eux, il vaudrait mieux la mort malheureusement), durent.

Et cela arrive aussi que quand on les délivre de ces horribles conditions, ils meurent rapidement avant d'avoir pu profiter du "paradis" qu'on voulait leur donner. Et je vous avoue que c'est une de mes grosses angoisses vis à vis de Shônna.

Bonjour de blandine [42079]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 15:27 (Lu 3509 fois)

Allez faut pas vouloir anticiper les soucis hein elle va devenir une vieille mamie centenaire chez toi et avec la bonne et saine alimentation que tu vas lui donner elle va vire prendre des forces,le fait que tu sentes ses os c'est sans doute due aux nombreuses portées et à des carences...manque de nourriture sans aucun doute aussi
A ta place je la monterai à un véto dans quelques jours et un vermifuge serait sans doute préférable aussi,je suis contre le fait de vermifuger un chon mais dans certains cas(là avec présence d'asticots..... )ça s'impose.
Gratouilles à ta belle chérie

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bonjour de blandine [42385]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/07/2010 à 19:36 (Lu 3457 fois)

Ecoeurant ... Heureusement que tu l'as sauvée de cet enfer...
Elle est jolie comme tout cette petite

Bonjour de blandine [42507]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 09/07/2010 à 14:53 (Lu 3445 fois)

Je voulais rajouter une petite photo de Shônna que je trouve très très rigolote

Bonjour de blandine [42521]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/07/2010 à 01:11 (Lu 3442 fois)

C'est quel côté ? L'avant ou l'arrière ?

Bonjour de blandine [42522]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 10/07/2010 à 04:27 (Lu 3440 fois)

Citation : Armandia
C'est quel côté ? L'avant ou l'arrière ?

Elle est vraiment à craquer!

Bonjour de blandine [42544]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 21:56 (Lu 3434 fois)

trop drole Je comprends pourquoi tu aimes cette photo, Blandine

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye