index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Ca fait un moment que je vous observe! [45388]

Sann

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 15:43 (Lu 2181 fois)

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je vous observe pour la simple et bonne raison que je voulais adopter des chons...C'est chose faite depuis deux semaines, j'ai installé Lolita et Prada ( pour les noms c'est les gosses...) chez nous, au bord du Lac Léman.
J'ai eut étant petite deux mâlous que je n'ai jamais pu faire cohabiter ( j'avais recupéré un mâle abîmé par d'autres mâles et que le mien avait bien faillit achever...), donc sur les précieux conseils de ce forum et du site, j'ai opté pour deux femelles.
Nous avons pris nos mémères en animalerie, et aprés les quelques précaution d'usage dans ces circonstances, je peux dire qu'elles vont bien!
Deux bémols: sont -ce bien réellement deux demoiselles?
N'aurons-nous pas des passagers clandestins d'ici quelques semaines? car tout ce petit monde était mélangé...

Je voulais vous féliciter pour la qualité de vos explications et vous en remercier toutes et tous.

A bientôt!

--------------------------------
" Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Ca fait un moment que je vous observe! [45391]

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 15:50 (Lu 2180 fois)

bievenu a toi

jojo , je t'aime

Ca fait un moment que je vous observe!

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 19:31 (Lu 2176 fois)

Bienvenue à toi, d'après ce que tu dis tu nous "observe" depuis quelques semaines, mais pourquoi donc as tu opté pour une achat en animalerie plutot qu'une adoption...

Je ne veut en rien être agressive, mais bon...Bienvenue à toi quand même!

Ca fait un moment que je vous observe! [45410]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 19:39 (Lu 2171 fois)

Bienvenue Sann,

Une petite photo des sexes si tu veux, on pourra t'éclairer.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Ca fait un moment que je vous observe! [45412]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 19:50 (Lu 2169 fois)

Bienvenue à toi et tes (normalement )fifilles
C'était donc toi,l'une des invitées qui lorgne par ici je rigole bien sûr
Tu as fait le bon choix en t'inscrivant ici et en plus une savoyarde,moi je suis une amoureuse de ta belle région que je connais très bien d'ailleurs
Oui une photo (X )des poulettes aiderait mais saches que parfois les femelles se montent aussi pour affirmer leur dominance,mes femelles faisaient ça aussi lorsqu'elles avaient environ 7 mois(âge d'affirmation de dominance)elles ont quel âge ?
Et sans aucune agressivité non plus,pareil que moussak,tu aurais pu faire un sauvetage mais bon c'est fait,la prochaine fois penses y

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ca fait un moment que je vous observe! [45432]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 23:23 (Lu 2166 fois)

Citation : moussak
Bienvenue à toi, d'après ce que tu dis tu nous "observe" depuis quelques semaines, mais pourquoi donc as tu opté pour une achat en animalerie plutot qu'une adoption...

Je ne veut en rien être agressive, mais bon...Bienvenue à toi quand même!

No souci!
J'explique: j'ai cherché autour de chez moi des refuges et il y en a. J'ai envoyé un mail a l'un d'eux et on m'a répondu quelques jours plus tard, pour cause de vacances, un autre n'avait pas d'adoptables, et le troisième n'a jamais décroché son téléphone... la Spa n'avait pas de chons non plus (pour ce que j'ai vu sur son site internet).
Sous la pression de mes filles ,je me suis donc rendue dans les animaleries alentour à la recherche de deux femelles, peu importait leurs âges ou robes... Et j'ai trouvé mes deux pépettes...en fait si je me serais écoutée j'aurais embarqué tout le groupe (7 ou 8 individus)!
Elles vivront mieux le reste de leur vie chez moi plutôt que là-bas, même si ormis les puces et des crottes molles pour l'une des deux, elles semblent en bonne santé.
J'ai été chez le véto pour trouver un produit pour les puces adéquat et j'ai fait la diète eau+ foin+extrudés auxquels elles étaient habituées , et tout est renté ds l'ordre! C'est sûrement du au stress chez lolita!
Je ne regrette pas mon geste.
Elles sont adorables, je retrouve mon coeur de gosse et mes filles sont super respectueuses de nos deux petites trouillardes à poils!

Ca fait un moment que je vous observe! [45433]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 23:46 (Lu 2164 fois)

Merci pour votre coup de main concernant le sexage! je ferais des photos de leur intimité à vous soumettre dès que possible!

En attendant j'aimerais vous montrer leurs bouilles¨!

Pour les âges, je n'en sait rien..je n'ai rien demandé...Lolita pesait 260g en début de semaine et Prada 210g. Ce ne sont pas des soeurs, j'ai pris les deux premières femelles identifiées par leur nourrice, sans choisir spécialement!
Prada, la plus petite et vraisemblablement plus jeune, est noire et Blanche avec une petite traine, le poil soyeux. Lolita est à poils lisse courts blanc, noir et brun.
Elles nous craignent encore beaucoup, mais découvrent avec un plaisir évident les joies de la verdure!
Je suis in love de mes chonnettes!

Mes images sont trop lourdes, je n'arrive pas à les télécharger ...

Ca fait un moment que je vous observe! [45435]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/09/2010 à 00:06 (Lu 2162 fois)

bienvenue à toi et à tes loulouttes...... essaie de bien les sexer pour etre sur que cela soit 2 nanas ...... ça forme un Y

Ca fait un moment que je vous observe! [45447]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/09/2010 à 10:55 (Lu 2155 fois)

Les femelles

(site schweineband.de)

Les mâles

(site schweineband.de)

Par contre elles sont pas bien épaisses les puces,elles doivent être très jeunes,penses a faire une bonne cure de vitc(0,5ml en liquide et directe dans la bouche avec seringue sans aiguille)ou 1/4 de comprimé.
Tu peux commencer a introduire tout doucement la nourriture fraiche aussi,elles ont bon appétit ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ca fait un moment que je vous observe! [45485]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 08:32 (Lu 2142 fois)

Bienvenue a toi et a tes puces, Kris a tout mis idem pour les photos a toi de jouer..

Ca fait un moment que je vous observe! [45486]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 10:42 (Lu 2140 fois)

et hop exposition de lune..

Ca fait un moment que je vous observe! [45488]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 11:26 (Lu 2135 fois)

Coucou,

Merci à toutes pour vos indications concernant le sexage de mes tounettes. Je trouve que "ça" ressemble au cliché femelle jour 24.
Illustration:

Voilà Prada puis Lolita

Cette photo à été faite juste après la scéance de sexage, elles sont en stress total!

Ca fait un moment que je vous observe! [45489]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 11:31 (Lu 2133 fois)

Oups, la photo de lolita n'est pas passée et celle de prada à été doublée...

Ca fait un moment que je vous observe! [45493]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 12:14 (Lu 2130 fois)

voici le menu du jour des deux comparses

Ca fait un moment que je vous observe! [45502]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 15:30 (Lu 2127 fois)

Tout d'abord bienvenue à toi et tes 2 puces !!!

Vu que tu as déjà été briffée sur l'adoption, je n'en rajouterai pas

Oui, à priori tes puces sont bien ce qu'elles prétendent être, à savoir des fifilles

Par contre, tu vas t'amuser pour leur couper les ongles, surtout, surtout pour la patte gauche de Lolita... Je te souhaite bien du courage

Rassure toi, on est toutes des gamines face à nos monstres à 4 pattes Je suis même passée de la gamine en extase à l'esclave exploitée par ma chonne

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ca fait un moment que je vous observe! [45510]

Sann

Voir son profil

Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 18:09 (Lu 2124 fois)

Citation : edelweiss
Tout d'abord bienvenue à toi et tes 2 puces !!!

Vu que tu as déjà été briffée sur l'adoption, je n'en rajouterai pas

Oui, à priori tes puces sont bien ce qu'elles prétendent être, à savoir des fifilles

Par contre, tu vas t'amuser pour leur couper les ongles, surtout, surtout pour la patte gauche de Lolita... Je te souhaite bien du courage

Rassure toi, on est toutes des gamines face à nos monstres à 4 pattes Je suis même passée de la gamine en extase à l'esclave exploitée par ma chonne

Merci!
La coupe des griffes me fait un peu souci.. .elles sont tellement trouillardes que je n'ai pas encore tenté la chose.
Je ferais leur" patticures" demain car il est vrai que sur le carrelage de la cuisine elles sont gènées. Et oui, n'ayant pas d'enclos, je les lâche ds ma cuisine!
Elles ont eut assez d'émotions pour la journée mes BB!

Ca fait un moment que je vous observe! [45536]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 11:31 (Lu 2115 fois)

Pour leur faire user leurs griffes, tu peux leur mettre une mettre une pierre plate ou une brique mais il faut s'assurer qu'elles montent dessus

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye