index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4

coucou [49834]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 10:42 (Lu 4961 fois)

Citation : gege
Moi je dis Bravo et Chapeau à Nem pour le bien qu'elle apporte à ses petites bêtes. Qu'ils soient de refuge ou d'animalerie ou de particulier, l'animal est toujours le meme, et a besoin d'amour.
Tu m'enverras une p'tite photo de tes chonchon et de tes lapins Nemrod54. Merci.
Et continu à donner autant de soins et d'amour à tes p'tits animaux.
Bises

Ah oui c'est vrai t'as raison bravo de continuer a faire en sorte que les saloperies d'animaleries ainsi que la plupart des éleveurs s'en mettent plein les poches au profit des animaux qu'ils vendent souvent malades,consanguins,pas sevrés et j'en passe .....la liste est longue.
Super ! avec de tels raisonnements ça m'étonnerai qu'un jour la réglementation au sujet de vente d'animaux change.
je ne mets pas en doute que Nem ne donne pas d'amour a ses bêtes,là n'était pas la question.
Vu tes réflections je me doute que t'es encore très jeune,donc vis un peu et regardes tout le malheur qu'il y a autour de toi et on en reparlera,je t'emmène quand tu veux dans les arrières boutiques des animaleries pour que tu puisses voir ce qu'ils réservent à leurs "invendus".

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

coucou [49845]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 11:04 (Lu 4934 fois)

Oui je suis également désappointée par tous ces chons pris chez des éleveurs ou dans des animaleries, alors que les refuges débordent.
Le message a du mal à passer.

Donc on va le répéter:
pour un animal que vous prenez en animalerie, un autre est mort avant d'arriver en vitrine. La mortalité de ces élevages est très élevée. De plus ces animaux sont sevrés beaucoup trop tôt et peuvent être très fragile au niveau santé, comme au niveau psychique.
Vous les trouvez mignons derrière les vitrines? songez à ceux qui sont morts dans l'arrière cours, dont vous ne savez rien... à chaque chon que vous croyiez que vous aurez sauvé, vous en condamnerez deux autres: celui qui le remplacera dans la vitrine, et celui qui mourra avant.

Et je ne suis pas hyper fan non plus d'adopter autant de chons chez soi. Car en cas de maladie, ça devient vite ingérable, et à moins d'avoir une volonté (et un portefeuille) hors du commun, il y a de grandes chances que ça devienne vite catastrophique (Pascalou peut en témoigner, et encore, elle a réussit à sauver un nombre impressionnant de ses chons, exploit que j'estime à la portée de très peu de monde)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

coucou [49865]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 13:57 (Lu 4929 fois)

Citation : Admin
Oui je suis également désappointée par tous ces chons pris chez des éleveurs ou dans des animaleries, alors que les refuges débordent.
Le message a du mal à passer.

Donc on va le répéter:
pour un animal que vous prenez en animalerie, un autre est mort avant d'arriver en vitrine. La mortalité de ces élevages est très élevée. De plus ces animaux sont sevrés beaucoup trop tôt et peuvent être très fragile au niveau santé, comme au niveau psychique.
Vous les trouvez mignons derrière les vitrines? songez à ceux qui sont morts dans l'arrière cours, dont vous ne savez rien... à chaque chon que vous croyiez que vous aurez sauvé, vous en condamnerez deux autres: celui qui le remplacera dans la vitrine, et celui qui mourra avant.

Et je ne suis pas hyper fan non plus d'adopter autant de chons chez soi. Car en cas de maladie, ça devient vite ingérable, et à moins d'avoir une volonté (et un portefeuille) hors du commun, il y a de grandes chances que ça devienne vite catastrophique (Pascalou peut en témoigner, et encore, elle a réussit à sauver un nombre impressionnant de ses chons, exploit que j'estime à la portée de très peu de monde)

+ 1 Et quand tu parles d'exploit et de Pascalou c'est pas peu dire !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

coucou [49871]

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 14:22 (Lu 4948 fois)

OUhaaaaaaaaa........;; NOuvelle sur le site, mais vos réprimande donne envie de ne plus venir dites moi.
Je n'ai pas poster un commentaire pour me faire allumer, loin de là. Y a des façon de dire les choses (surtout pour toi Chris)....
Pour Chris : l'âge ne fait pas les pensées.

Fifie et Princesse des amours de chonchon

coucou [49872]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 14:32 (Lu 4945 fois)

Kris ou Chri?

Pour ma part, je "réprimandais" Nemrod54, pas toi.
(bien que je n'appelerai pas ça des réprimandes mais plutôt un partage de mon désappointement que le message que j'essaie de faire passer et qui me tient à coeur ne passe visiblement pas)

Et si, l'âge fait les pensées, tu t'en apercevras au fil des années
(j'ai l'impression d'être une mamie quand j'écris ça )

Consultez le site:

coucou [49875]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 14:38 (Lu 4943 fois)

(C'était pour kris)

Je comprend tout à fait ton point de vue chri-admin. Sans rancune alors oK.
Et tu sais je ne suis pas toute jeune non plus hihi.

coucou [50004]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 15:03 (Lu 4924 fois)

OUhaaaaaaaaa........;; NOuvelle sur le site, mais vos réprimande donne envie de ne plus venir dites moi.
Je n'ai pas poster un commentaire pour me faire allumer, loin de là. Y a des façon de dire les choses (surtout pour toi Chris)....
Pour Chris : l'âge ne fait pas les pensées.

C'est pas réprimander que de dire aux gens de boycotter les commerces diaboliques que sont les animaleries,si tu avais déjà vu autant de choses horribles que certains d'entre nous tu aurais sans doute une autre vision de la chose et les éleveurs faut pas croire c'est souvent pareil.
J'ai vu que tu n'étais plus un "bébé" et que t'as 2 enfants donc raison de plus pour avoir un minimum de bon sens et conseiller des adoptions d'animaux plutôt que des achats.
Bien sur que chaque animal mérite de l'amour et les meilleurs soins mais si nous continuons a faire vivre les commerces d'animaux ça ne bougera jamais et il y aura toujours autant de misère.
Voilà j'arrête le hors sujet mais ça sera avec grand plaisir de discuter de tout ça en mp si t'as envie

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

coucou [50020]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 20:45 (Lu 4922 fois)

sans rancune Kriss, je ne suis pas là pour me faire ennemie.
(heu et dis moi comment tu sais que j'ai deux enfants!!!)

coucou [50064]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/01/2011 à 17:05 (Lu 4915 fois)

sans rancune Kriss, je ne suis pas là pour me faire ennemie.
(heu et dis moi comment tu sais que j'ai deux enfants!!!)

Et moi je suis pas là pour faire la vieille mégère MDR
comment je sais que t'as 2 enfants? ....héhé ben dans une vie antérieure j'étais détective privé
tu l'as dis dans un de tes posts y'a pas que moi qui perd la boule hein

coucou [50074]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 20/01/2011 à 21:12 (Lu 4911 fois)

ok oups. C'est la cris de la quarantaire hihi. Et toi sans indiscrétion tu as quel age ?

coucou [50077]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 20/01/2011 à 21:23 (Lu 4907 fois)

Mais c'est bizarre que j'ai dit que j'avais deux enfants dans un de mes posts, car j'en ai quatre... je perd vraiment la boule là hihi

coucou [50089]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 07:06 (Lu 4900 fois)

coucou [50101]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 11:10 (Lu 4899 fois)

ok oups. C'est la cris de la quarantaire hihi. Et toi sans indiscrétion tu as quel age ?

je vais doucement mais sûrement sur mes 46 balais

Mais c'est bizarre que j'ai dit que j'avais deux enfants dans un de mes posts, car j'en ai quatre... je perd vraiment la boule là hihi

Ben tu parlais peut-être juste de 2 d'entre eux ...me rappelle plus
Et t'as 4 enfants alors là chapeau bas ,moi mes chons c'est déjà du boulot alors avec une famille nombreuses d'enfants humains

coucou [50113]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 13:29 (Lu 4894 fois)

OUHLALA !

Je sais trés bien que les refuges débordent, mais, les animaux qui ne sont pas achetés en animalerie aussi peuvent être euthanasiés ! Eux aussi ont le droit d'être aimer comme n'importe quel cobaye, j'estime qu'un cobaye d'animalerie a le droit d'avoir autant d'amour qu'un cobaye qui vient d'un refuge !

KRIS, j'ai vu ton lien lors de ma précédente visite, c'était trop tard ! J'avais déjà acheté tout les autres cobayes.

Je m'occupe parfaitement bien de mes animaux, je leur donne de l'amour et je passe beaucoup de temps avec eux ! J'essaye le plus possible d'être responsable!
Mais quand je vois tout vos messages

Il faut savoir qu'il n'y a pas que des mauvais éleveurs, il y en a aussi de trés bon qui permette à des personnes ( Comme moi ), d'avoir encore plus de bonheur avec leur petit animal de compagnie ou bien de passer de bon moment avec ! Les éleveurs ne sont pas des personnes malsaine ! Ils ont avant tout du respect pour les animaux, et pour les particuliés qui achétent leur cobaye ! Mais il faut arréter d'être contre les éléveurs! Certains sont très compétent, et font de magnifique cobaye ( Même si un cobaye ne doit pas être jugé sur sa beauté ) !

Je ne vois pas pourquoi il ne faut acheter que des cobayes de refuges ! Ces cobayes là sont grands en général, il mérite aussi de l'amour et du bonheur, mais je ne peux pas acheter tout les cobayes du monde ! Je n'ais que 14 ans ! Je ne vais pas forcer mes parents à aller dans un refuge prendre des cobayes ! J'ai été en animalerie, nous avons tous craqué pour un cobaye, si j'aurais été dans un refuge j'en aurais aussi pris un !

Me réprimander parce que j'ai acheté un cobaye en animalerie, mais... où va le forum là ? Je fais quand même ce que je veux non ? J'ai le droit de rendre heureux un pauvre petit cobaye d'animalerie !
Vous être contre tout ! Contre les animaleries, contre les éleveurs et contre les reproductions !

Mais à vous entendre, il ne faut acheter que dans les refuges ! Or il faut déjà en avoir prés de chez sois, je n'étais pas au courant qu'il y avait un refuge prés de chez moi, je le saurais maintenant
En tout cas, refuge ou pas, les animaux sont heureux ! Et même dans un refuge ils doivent l'être ! Et même dans une animalerie ! Parce qu'il ne faut pas croire que toute les animaleries sont incompétentes ! C'est faux Avant j'étais contre, mais à trop vous écouter, je finissais par m'énerver! Je ne voulais pas acheter Hurley, parce qu'il venait d'un élevage, et d'ailleurs c'est un excellent élevage !

J'ai finis par me résonner et me dire qu'un animal qui vient d'élevage, d'animalerie ou de refuge à le droit d'être aimer, d'être heureux ! Nemrod, Dakota et Russel vont bien, ils sont heureux et viennent... OH ! D'animalerie ! Darwin, Artemis, Hurley, Shadow, Ulrika, Chenoa, Chogan, Lewis, Smilie, Ellie, Syrius & Tala viennent d'élevage, et ils vont parfaitement bien et sont heureux ! Les élevages ne sont pas tous intensifs

A vous écoutez, il n'y a que les cobayes de refuges qui doivent être heureux et être aimer !

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

coucou [50118]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 15:52 (Lu 4889 fois)

Bon ben je vois que tu n'as rien compris du tout.

Ce forum est là pour répondre à des questions dont les réponses ne sont pas sur le site et accessoirement se retrouver entre passionnés, unis notamment autour d'une thématique à laquelle JE tiens: pas d'achat, adoption en refuge. C'est MON droit de diriger ce forum comme je l'entends.

PARTOUT, sur le site comme le forum, on répète qu'on est contre la reproduction, les animaleries et les éleveurs, parce qu'on continue à mettre des cobayes au monde alors que les refuges débordent, et que chaque achat entretient ce cercle vicieux en cautionnant les abandons.

Je te parle pas du droit d'être aimé ou pas!
ou même de bien traiter ses animaux ou pas! C'est pas la question ici!
Je te parle du droit de vivre et de notre responsabilité étant donné que ces animaux sont mis au monde pour notre plaisir égoïste.
Que tu le veuille ou non, la mortalité de la plus grande majorité des élevages et animaleries est de l'ordre de 50%, et ceci est une réalité, fais des recherches correctement comme certains ici ont pris le temps de les faire et tu le constateras aussi.

En plus, ils vendent majoritairement des animaux non sevrés, donc la mortalité dans les 2 premiers mois d'achat est également très élevée (enquête faite il y a quelques années sur le forum de Cobaye et Hamster).

Et que tu le veuilles ou non, les refuges doivent euthanasier des cobayes abandonnés et non adoptés car les gens trouvent plus facile d'aller à l'animalerie d'à côté que de s'enquiquiner à chercher un refuge sur internet plus ou moins loin. Seulement, ça prend pas la vie de faire 3 clicks sur internet pour trouver un refuge, mais oui, faut se poser deux ou trois questions avant, et pas aller directement à la facilité.

Alors c'est facile de venir clamer que les cobayes d'animalerie ont aussi le droit d'être aimé, quand on s'est pas posé de questions, qu'on a surtout pas envie de se fouler pour faire trois pauvres recherches, qu'on a rien lu, et qu'on se fout comme l'an 40 de la protection animale et des énormes sacrifices que des milliers de bénévoles font pour sauver ces cobayes abandonnés.

Maintenant, il est évident que tu fais comme tu veux, je suis on ne peut plus d'accord mais je vais le dire franchement:
je n'aime pas qu'on vienne sur un forum où on se casse le cul à promouvoir l'adoption en refuge, se pointer comme une fleur et tout fière de dire qu'on a acheté 14 cobayes dans une animalerie ou un élevage!!

Les premiers, je dis pas, peu de gens savent qu'on peut aussi adopter des NACs en refuge, moi même je ne l'ai su qu'un peu tard quand j'ai acheté mon chinchilla. Je suis on ne peut plus ouverte à la compréhension dans ce cas là.
Mais t'en avais que 2 en arrivant sur ce forum. T'aurais pu faire un peu attention à ce qui se disait ici. Ca me parait pas ahurissant d'attendre des gens qui postent ici de s'intéresser au bout d'un moment à mon travail sur le site, à mes convictions, et à celles des autres membres, en ce qui concerne les cobayes! ça fait 3 ans que tu es membre, et visiblement, tu n'as toujours pas pris le temps de nous connaitre.

Ici, il y a des gens qui se battent au sein d'associations, de près ou de loin, pour sauver ces cobayes abandonnés. Tout ce travail est ruiné constammant par les animaleries et de nombreux éleveurs, et tu voudrais qu'on soit content que tu participe à l'effondrement de tout ce travail? qu'on te dise rien, alors que pour la plupart des membres, ils sont ici justement parce qu'on milite pour l'adoption??
tu voudrais qu'on soit content de constater que tu te fous royalement de ce qu'on fait et ce qu'on ressent??

Notre position est écrite partout, sur le site comme sur le forum, et t'arrives comme une fleur tout fière que tu as agis contre tout ce quoi on se bat alors qu'on t'avais conseillé déjà bien avant d'adopter plutôt que d'acheter, et tu t'étonnes que ça énerve???
Ben désolée, je ne te féliciterai pas d'avoir acheté au total 14 cobayes au lieu de les avoir tirés d'un refuge alors qu'on t'avait informée. C'est comme ça, pas autrement,si ça te déplait, la porte est grande ouverte, le net est vaste, y'en a pour tous les goûts et les forums où tu seras félicitée et admirée ne manqueront pas, tu y seras bien accueillie.

----------
Edité le 21/01/2011 à 16:46 par Admin

Consultez le site:

coucou [50120]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 16:09 (Lu 4883 fois)

Et pour répondre à la question sous entendue qui va suivre je le sens:

Uniquement quand TOUS les refuges seront vides, j'irai éventuellement chez un éleveur, que j'aurai soigneusement sélectionné pour les soins qu'il apporte à ses animaux et surtout le respect qu'il leur porte (en particulier par rapport au nombre de portées par an qu'il oblige à ses femelles).

Et ce, uniquement si je considère légitime de faire venir au monde un animal en lui imposant un mode de vie non naturel, uniquement pour mon petit plaisir égoïste de l'avoir dans mon salon (parce que recevoir de l'amour, l'animal, il en a rien à battre, tant qu'il mange et dort en toute sécurité).

Autant dire que malheureusement, c'est pas demain la veille....

Consultez le site:

coucou [50124]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 18:18 (Lu 4815 fois)

Désolée pour toi Chri, mais je n'ais que 14 ans ! Je vais pas aller avec ma voiture dans un refuge et demander des cobayes ! Oui, je veux les sauvés ! Je pense à tout ces chons qui méritent d'avoir une famille ! Mais il le mérite tous ! C'est pourquoi j'en prends aussi d'élevage et d'animalerie !

Oh, mais quand je m'étais inscrite sur le forum, je ne pensais pas qu'on allait m'engueuler parce que j'achetais en animalerie et en élevage ! J'étais naïf à l'époque !

Je prends la porte, sur ce, bonne continuation à vous , et j'espére que vous réussirez votre objectifs, mais j'en doute peu parce qu'il y a des gens comme moi qui pensent comme moi et qui se disent que TOUT les cobayes méritent une famille et que c'est pas forcément obliger d'acheter en refuge, surtout quand on en a un assez loin de chez sois.

Donc, les gens continueront d'acheter en éleveur et en animalerie. Que vous le vouliez, ou non.

Nemrod je t'aime fort
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

coucou [50130]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 19:40 (Lu 4810 fois)

ça, c'est sûr que je conçois que se dire

si on arrête d'acheter des cobayes, les animaleries arrêteront d'en vendre, et ça fera toujours ça de moins à "sauver",

c'est un raisonnement un poil trop sophistiqué et complexe pour un sacré paquet de gens.....

Consultez le site:

coucou [50210]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 15:05 (Lu 4852 fois)

Citation : nemrod54
OUHLALA !

Je sais trés bien que les refuges débordent, mais, les animaux qui ne sont pas achetés en animalerie aussi peuvent être euthanasiés ! Eux aussi ont le droit d'être aimer comme n'importe quel cobaye, j'estime qu'un cobaye d'animalerie a le droit d'avoir autant d'amour qu'un cobaye qui vient d'un refuge !

Là n'est pas la question mais tant que les animaleries vont continuer a faire l'heure argent sales sur le dos d'être vivants grâce à ceux qui les enrichissent,il y aura toujours autant de misère et la situation ne s'améliora jamais

KRIS, j'ai vu ton lien lors de ma précédente visite, c'était trop tard ! J'avais déjà acheté tout les autres cobayes.
Tu te moques de qui là ? t'as eu un lot des 15 autres c'est ça ? tu avais nemrod déjà et je ne pense pas que tu as acheté tous les autres en même temps donc largement le temps de se renseigner avant

Je m'occupe parfaitement bien de mes animaux, je leur donne de l'amour et je passe beaucoup de temps avec eux ! J'essaye le plus possible d'être responsable!
Mais quand je vois tout vos messages
Pour l'instant je ne mets pas en cause que tu t'occupes bien de tes chons,par contre plus tu as d'animaux plus tu vas galérer cause argent et temps aussi si l'un ou plusieurs d'entre eux tombe malade,là c'est pas des dizaine d'euros mais des centaines que tu peux préparer,j'espère sincèrement que t'auras une chance incroyable et qu'ils restent tous en parfaite santé très longtemps mais ça serait un vrai miracle

Il faut savoir qu'il n'y a pas que des mauvais éleveurs, il y en a aussi de trés bon qui permette à des personnes ( Comme moi ), d'avoir encore plus de bonheur avec leur petit animal de compagnie ou bien de passer de bon moment avec ! Les éleveurs ne sont pas des personnes malsaine ! Ils ont avant tout du respect pour les animaux, et pour les particuliés qui achétent leur cobaye ! Mais il faut arréter d'être contre les éléveurs! Certains sont très compétent, et font de magnifique cobaye ( Même si un cobaye ne doit pas être jugé sur sa beauté ) !

Oui c'est vrai excuses moi,j'oubliai que les éleveurs faisaient ça par....euh comment ils disent déjà? ah oui par "passion" foutaise tout ça,si on aime les bêtes on fait tout pour les sortir de la merde,on adopte,on soigne,on donne de son temps,bref on court pas après leur connerie de concours à la con pour leur vanité perso d'avoir LE chon d'une couleur rare ou race ou je sais pas quoi encore,moi je m'en tape d'avoir un truc sur pattes exceptionnel,je veux un animal pas un prix nobel

Je ne vois pas pourquoi il ne faut acheter que des cobayes de refuges ! Ces cobayes là sont grands en général, il mérite aussi de l'amour et du bonheur, mais je ne peux pas acheter tout les cobayes du monde ! Je n'ais que 14 ans ! Je ne vais pas forcer mes parents à aller dans un refuge prendre des cobayes ! J'ai été en animalerie, nous avons tous craqué pour un cobaye, si j'aurais été dans un refuge j'en aurais aussi pris un !
Et sur tes 16 il n'y en a pas un qui a trouvé grâce à tes yeux? pas 1 seul que tu aurais pu sortir d'un refuge ou SPA , ben dis donc t'as pas du chercher bien longtemps toi

Me réprimander parce que j'ai acheté un cobaye en animalerie, mais... où va le forum là ? Je fais quand même ce que je veux non ? J'ai le droit de rendre heureux un pauvre petit cobaye d'animalerie !
Vous être contre tout ! Contre les animaleries, contre les éleveurs et contre les reproductions !
Pour ma part oui je suis contre tous ces salopards en effet ,la misère animale est bien trop grande pour faire naître encore et encore des animaux qui très souvent d'ailleurs n'ont pas une vie de rêve chez leurs acheteurs, et au fait t'en fais quoi de tous leurs "râtés" qu'ils balancent contre un mur ou laisse crever de faim? mais je suis sûre que tu n'as pas du voir ça chez tes "excellents " éleveurs

Mais à vous entendre, il ne faut acheter que dans les refuges ! Or il faut déjà en avoir prés de chez sois, je n'étais pas au courant qu'il y avait un refuge prés de chez moi, je le saurais maintenant
Là tu raconte n'importe quoi,le lien du terrier je te l'ai donné il y a un moment,bien avant que tu prennent tous tes autres chons et en plus il y presque toujours possibilité de co-voiturage,je t'aurai même aidé d'ailleurs
En tout cas, refuge ou pas, les animaux sont heureux ! Et même dans un refuge ils doivent l'être ! Et même dans une animalerie ! Parce qu'il ne faut pas croire que toute les animaleries sont incompétentes ! C'est faux Avant j'étais contre, mais à trop vous écouter, je finissais par m'énerver! Je ne voulais pas acheter Hurley, parce qu'il venait d'un élevage, et d'ailleurs c'est un excellent élevage !
Une animalerie sérieuse ! mais dis moi est-ce que pour toi faire de l'argent avec des vies c'est sérieux ? ce genre de commerces n'existerait même pas si l'humain n'était pas aussi pourri

J'ai finis par me résonner et me dire qu'un animal qui vient d'élevage, d'animalerie ou de refuge à le droit d'être aimer, d'être heureux ! Nemrod, Dakota et Russel vont bien, ils sont heureux et viennent... OH ! D'animalerie ! Darwin, Artemis, Hurley, Shadow, Ulrika, Chenoa, Chogan, Lewis, Smilie, Ellie, Syrius & Tala viennent d'élevage, et ils vont parfaitement bien et sont heureux ! Les élevages ne sont pas tous intensifs
Et je souhaite vraiment a tous tes chons de garder leur bonne santé ça tu peux me croire

A vous écoutez, il n'y a que les cobayes de refuges qui doivent être heureux et être aimer !
Encore une fois là n'est pas la question mais apparemment tu ne comprends pas que la condition des animaux ne changera jamais si l'humain ne change pas de mentalité

coucou

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 14/02/2011 à 17:42 (Lu 4797 fois)

Je reviens juste pour répondre à KRIS, mes parents assument les frais de vétérinaire, nous avons déjà dépensé au moins 700 ¤ pour nos cobayes en 2 ans maximum ! Nous les aimons, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'ils restent en bonnes santé. Nous prenons souvent des rendez-vous chez le Véto' pour des contrôles...

Merci, j'espére qu'aussi les tiens resterons en bonne santé.

Nemrod je t'aime fort
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!

Pages:  << 1 2 3 4

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye