index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Présentation de Lolita [52477]

Milka

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 17:48 (Lu 2367 fois)

Bonjour à toutes et tous,

je suis Milka du forum Marguerite, mais je viens également vous rejoindre ici car mis à part mes trois turbilions de lapins, je suis aussi l'heureuse maman de Lolita, cochonette d'inde de 2 ans, que j'ai récupérée dans une grande enseigne de jardinerie/animalerie alors qu'elle était en très mauvais état de santé dans une saloperie de vitrine !

C'est mon premier CI, j'ai été très bien renseignée dès le début de sa prise en charge car fréquentant à l'époque un forum de PA où plusieurs membres connaissent très bien les cochons d'inde, mais souhaitant toujours le meilleur pour mes loulous et cherchant des infos complémentaires, je me suis directement rendu sur le site de Cobaye Aventure, par l'intermédiaire de Marguerite, pour y piocher mes infos.

Alors me voici 2 ans après avec un gros cas de conscience, j'aime énormément ma pouik-pouikeuse et lui offre la meilleur qualité de vie je l'espère, elle vit dans une grande structure en cube modulable avec 2 de mes lapins (je vous rassure de suite, ils ont beaucoup d'espace, les lapins sont en liberté, elle est en semi liberté, ils ne sont donc pas collés ensemble à longueur de journée et ils sont régulièrement suivis pas un spé NAC), mange des légumes variés 2 fois par jour, des granulés de qualités (Oxb*w), du foin de même marque à volonté et un complément de vitamine C (Oxb*w également) quotidiennement.

Elle a l'air tout à fait heureuse (enfin c'est comme ça que je l'interprète), elle pouik, cour et fait des petits sauts sur place en dodelinant de la tête très régulièrement, elle a ses petites habitudes et sait très bien se faire comprendre, elle fait même sa loi avec les lapins. Malheureusement je sais que je ne prendrais pas de second conchon d'inde, tout simplement par manque de place et pour une question de budget, j'ai 7 animaux a assumer et je veux qu'ils bénéficient du meilleur tout au long de leurs vies donc je ne peux me permettre de frais suppmémentaires, mais quelque part je la prive de ses congénères, de la possibilité de discuter pouik-pouik avec une copine, c'est pour ça que j'aurai voulu avoir vos avis d'expert en ce domaine à savoir si vous avez connu ou connaissez des cas de CI qui vive seul ou avec une autre espèce d'animal et qui le vive bien ?
Je peux vous décrire plus précisemment son comportement afin que vous puissiez me dire si d'après vous elle est heureuse ?

Je voudrai aussi la faire prochainement stérilisée, elle ne l'ai pas encore car mon véto m'avait dit à l'époque que la stérilisation de convenance sur la femelle cochon d'inde ne se faisait pas aussi facilement que sur la lapine, mais là j'ai trouvé un spé super pro en ce domaine donc plus d'hésitation, et j'aurai donc des questions à vous soumettre également.

Voilà je vous glisserai quelques photos une fois rentré à la maison, ben oui je bosse là, ça se voit pas lol

----------
Edité le 24/03/2011 à 19:52 par Milka

Présentation de Lolita [52479]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 19:47 (Lu 2364 fois)

Voici les photos :

Présentation de Lolita [52483]

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 20:51 (Lu 2360 fois)

Trop mimie ta chouchoune, dis moi tu peux la laisser dans l'herbe sans qu'elle se sauve !! Moi j'ai deux CI femelles de 4 mois, et je ne peux pas faire cela j'suis sure qu'elles se sauveraient.
La faire stériliser ta petite oui, mais que si tu prends un chonchon mal avec.
Et si tu souhaite lui offrir de la compagnie, le mieux et de reprendre une femelle, elles s'entendent plus facilement.
T'inquiètes tu va avoir d'autres post des autres, pour avoir plus d'info.

--------------------------------
Fifie et Princesse des amours de chonchon

Présentation de Lolita [52490]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 21:57 (Lu 2345 fois)

elle est vraiment magnifique!!!!

la stérilisation est une grosse opération pour une chonne

Présentation de Lolita [52493]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 23:09 (Lu 2353 fois)

Citation : gege

Heuuuuu je comprend pas bien ton raisonnement là !!! La stérilisation ne sert pas uniquement à éviter les portés dans un couple mais surtout, et là c'est le cas, à garantir sa bonne santé en éliminant tout risque de kystes ovariens ou d'un cancer de l'utérus qui touche 75% des femelles de plus de 3 ans non stérilisées

Pour ce qui est de la laisser gambader, et bien en fait elle n'a aucun moyen de se sauver car mon jardinet est très bizarement fait et leur coin se trouve en fait surélevé par rapport au reste et donc entièrement bétonné, je vais vous trouver une photo car j'ai pas l'impression d'être très clair là

Présentation de Lolita [52494]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 23:21 (Lu 2352 fois)

Voilà sa donne ça :

Présentation de Lolita [52500]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2011 à 23:54 (Lu 2342 fois)

Bienvenue à toi et ta belle et grande famille ta nénette est splendide,moi aussi j'ai 2 shelty et les femelles c'est vraiment des petites chipie,la tienne aussi ?
c'est un vrai régal pour les yeux (et le moral )de voir des doudous dans d'aussi bonne condition de vie,ils ont l'air au paradis tes loupiots

Pour les chon c'est sûr qu'à 2 c'est toujours mieux,quoi que dès fois ça foire et l'entente n'y est plus donc obligé de les séparer mais là elle a l'air de bien vivre sa vie de chonne parmi ses potes de lapins et en plus tu lui réserve sa nourriture spécial cobaye donc si tu n'arrives pas financièrement ou pour une raison x ben faut pas culpabiliser,ici il y a des chon "enfant unique" qui sont de vrais pacha et heureux comme des rois
Et puis qui dit plus de poilus dit aussi plus de soucis et de frais véto et ça c'est pas a négliger,je pense que tu as déjà du t'en rendre compte

Pour ce qui est de la stérilisation ,moi perso je suis contre si c'est pas une nécessité absolu,je trouve ça beaucoup trop lourd et risqué comme opé même fait par un spé mais bon ça n'engage que moi.

En tout cas un grand bravo à toi,tes animaux on une chance inouïe de t'avoir comme maman

PS: tu es de quelle région ? je veux bien l'adresse de ton véto nac par mp STP,merci

----------
Edité le 24/03/2011 à 23:55 par KRIS

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Présentation de Lolita [52501]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 02:30 (Lu 2340 fois)

ATTENTION! Le lapin est porteur sain de la Bordetella qui peut être mortel pour le cochon d'inde

Présentation de Lolita [52506]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 09:30 (Lu 2338 fois)

Citation : Milka
à garantir sa bonne santé en éliminant tout risque de kystes ovariens ou d'un cancer de l'utérus qui touche 75% des femelles de plus de 3 ans non stérilisées

Ou as tu trouvé ces stats, j'en ai cherché de partout, et j'ai rien trouvé de tel. ça m'intéresserait.

Chez le cobaye, on ne fait pas tellement de stérilisation de "confort" ou préventive (sauf pour les mâles s'ils doivent être avec une femelle). Vu qu'on a aucune stats sur les cancers et kystes, ça n'aide pas à se décider

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Présentation de Lolita [52507]

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 10:11 (Lu 2335 fois)

Heuuuuu je comprend pas bien ton raisonnement là !!! La stérilisation ne sert pas uniquement à éviter les portés dans un couple mais surtout, et là c'est le cas, à garantir sa bonne santé en éliminant tout risque de kystes ovariens ou d'un cancer de l'utérus qui touche 75% des femelles de plus de 3 ans non stérilisées

Ha bon, je n'avais lu cette info moi

Présentation de Lolita

gege

Voir son profil

gege

Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 10:13 (Lu 2333 fois)

Ha bon je n'ai pas cette lu et eu cette info moi

Présentation de Lolita [52513]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 11:50 (Lu 2331 fois)

Bon alors je répond dans l'ordre

KRIS : oui Lolita est une vraie chipie également, c'est la plus petite de la maison mais c'est elle qui fait la loi et même avec les chats, elle leur fonce dessus si ils sont sur le chemin qu'elle a décidé de prendre, une vraie petite locomotive quand elle cours en se dendinant du popotin

Bon et bien tu me rassure en me parlant des chons uniques du forum qui vivent très bien ainsi, je dois avouer que c'est une chose qui me fait peur aussi le fait qu'elle n'accepterait peut être pas un ou une congénère, d'autant qu'à l'animalerie où je l'ai récupérée, elle était le bouc émissaire du groupe, les autres l'attaquaient et l'empêchaient de manger, d'où sa petitesse et sa maigreur et certainement le fait qu'elle est développé cette infection.

Pour ce qui est de ma région, je vis en RP, en Seine et Marne à côté de Disney, si tu es toujours intéressée par l'adresse du spé je te la file en MP sans soucis

elioth : oui je suis au courant pour cette bactérie (il s'agit bien d'une bactérie ou d'un virus ?) et c'est pour ça qu'ils sont régulièrement suivi par le véto, il n'y a rien à signaler jusqu'à présent, est ce qu'il y a un article concernant la Bordetella sur le site, j'aimerai en savoir plus et notamment quels en sont les symptômes ?

Cri : ben je suis un peu perdue du coup parce que j'ai trouvé cette information sur le site
Je cite : "• Risques de la non-stérilisation
Les femelles semblent propices aux kystes ovariens, et cancers de l'utérus. 75% des femelles de plus de 3 ans sont exposées aux kystes ovariens.
Il peut y avoir un ou plusieurs kystes sur un ou les deux ovaires. Une perte de poil bilatérale, symétrique est symptômatique d'un kyste ovarien.
Les kystes sont diagnostiqués par ultrasons. Le traitement peut être médicamenteux, ou chirugical. Un traitement est le plus souvent une solution temporaire, mais une ovariohysterectomie (ou stérilisation) résoud définitivement le problème.

Les mâles peuvent avoir des problèmes générés par la taille de testicules. Les testicules empêchent les excréments d'être évacués du sac péri-anal, et celui-ce se bouche. Il faut alors le nettoyer tous les jours."

Du coup tu ne me conseillerais pas de la faire opérer ? C'est beaucoup plus risqué que l'opération d'une lapine ?
Ma petite Daisy, ma dernière lapine, est un tout petit gabarit car consanguine +++ (encore un bel exemple de connerie humaine) et fait le même poids que Lolita, certe le véto à eu plus de mal à localiser ses ovaires (surtout le droit) par rapport à une lapine de 2 kilos mais l'opération a été un succès.

Pouvez vous éclairer ma lanterne

Vous préférez peut être que j'ouvre un post dans "santé" ?

Présentation de Lolita [52528]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 17:13 (Lu 2323 fois)

Ben alors Admin on perd aussi la boule?? bienvenue au club des mamie

Milka: oui pour l'adresse véto je suis toujours intéressée,je suis une collectionneuse d'adresses vétos nac
Pour ma part,oui la stérilisation est trop risquée sur une si petite bête,je trouve qu'on galère déjà tellement pour les garder en bonne santé qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Présentation de Lolita [52547]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 22:42 (Lu 2313 fois)

Bienvenue déja a toi
Ta chonne a l'air vraiment bien ca fait plaisir de voir des gens comme toi merci beaucoup pour eux ca fait vraiment plaisir !
Puis vaut mieu qu'elle soit seule que si tu en avais plusieurs et pas pouvoir les soignés si besoin est.
Car les soins pour ces petites betes sont pas donner !!

Présentation de Lolita [52550]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 00:02 (Lu 2309 fois)

KRIS, je viens de t'envoyer un mail

Merci moumou pour ton accueil

Présentation de Lolita [52581]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 17:56 (Lu 2293 fois)

Super famille et magnifique Shelty !!!!!!!!!!!!

Bienvenue à toi au fait !!!

Super philosophie, Milka, tout a fait d'accord avec toi, comme beaucoup d'autres ici !

Pour ce qui est de la stérilisation, à ce que j'en sais c'est une opé beaucoup trop risquée sur les femelles. J'y avais également pensée pour ma puce mais il y a trop de risques qu'elle ne s'en sorte pas, j'ai donc fait une crois dessus.

Pour ce qui est de la privér d'un congénère, j'ai également une shelty fille unique et je peux te promettre, jurer, cracher que malgré sa solitude elle n'a pas l'air malheureux. On lui consacre beaucoup de temps et j'avoue que c'est elle qui fait la loi, malgré sa petite taille

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Présentation de Lolita [52623]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 15:41 (Lu 2285 fois)

KRIS, je viens de t'envoyer un mail

Bien reçu et répondu merci beaucoup c'est super sympa

Présentation de Lolita [52632]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/03/2011 à 09:33 (Lu 2287 fois)

je perds pas la boule! ^^

je pensais aux stats sur les cancers en fait (mais il est vrai que j'avais oublié que j'avais trouvé qqc sur les kystes quand même )

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Présentation de Lolita [52656]

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 28/03/2011 à 23:34 (Lu 2280 fois)

Merci beaucoup pour ton témoignage Edel, du coup je me sens beaucoup plus sereine, j'avais vraiment besoin de l'avis de passionnés même si je le vois bien qu'elle est heureuse ma pouik-pouikeuse (on parle beucoup toute les deux ), mais quand on veut le meilleur pour eux on se pose toujours un tas de questions

Par contre pour la stérilisation je ne sais plus trop quoi en penser, comment gères tu les chaleurs de ta puce Edel, c'est pas trop insupportable pour elle ? Moi j'ai toujours l'impression que s'est une véritable souffrance cette période, elle pouik, elle vibre, elle essaye de monter sur les lapins, c'est pas une vie quand même !

Présentation de Lolita [52667]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/03/2011 à 17:43 (Lu 2270 fois)

Offre lui un petit chon castré. ils pourront s'amuser autant qu'ils le veulent sans qu'il n'y ait de bébés.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye