index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

elisa et bobby chon [53849]

elisa

Voir son profil

elisa

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 15/05/2011 à 21:45 (Lu 3619 fois)

bonjour,

depuis 1 mois je m'occupe de bob dit bobby chon un adorable petit chon de 3-4 mois

il n'est pas a moi car je suis famille d'accueil pour le bazar des nacs et c'est la première fois de ma vie que je m'occupe d'un chon
je maitrise le lapin mais pas le chon, heureusement que ce n'est pas trop différent

donc je m’inscris sur le forum car j'ai parfois de petites questions qui me turlupinent

et j'ai même une vidéo du p'tit bout

http://www.dailymotion.com/video/k5e2gB9B6ACBMt26iFx

a bientôt pour des petites questions

elisa et bobby chon [53850]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 15/05/2011 à 21:51 (Lu 3616 fois)

Génial les familles d'accueil, bravo pour ton geste, ça aide vraiment les refuges à sauver des vies. Il est adorable

elisa et bobby chon [53852]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/05/2011 à 09:27 (Lu 3607 fois)

Bienvenue

Si tu connais déjà bien les lapins, tu ne devrais pas trop galérer pour maitriser les chons, ils sont bien plus faciles à vivre
(enfin les miens, parce que sur le forum, y'a quelques chons qui font tourner leur maitre en bourrique, hein les filles?? )

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elisa et bobby chon [53853]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/05/2011 à 09:35 (Lu 3606 fois)

Tout d'abord soit la bienvenue ici elisa j'ai vu le post le concernant sur rescue,je savais pas que le Bazar avait des FA par chez moi car tu es bien dans le 67 n'est-ce pas ?
Tu es dans quel coin,moi je suis sur Lingolsheim
Ta vidéo est trop géniale,j'ai jamais vu un chon qui s'éclate autant tout seul le jour où mon Valentin me fera ça les poules auront des dents
Ce petit bout je l'aurai volontiers adopté mais non seulement le mien et un mâle(il vit seul depuis qu'il a perdu sa chérie il y a 1 mois)mais en plus je ne peut plus prendre d'animaux pour cause financière #
ça doit être une vraie crème ce doudou et pas farouche du tout j'espère que tu vas vite lui trouver une famille mais ça va être difficile pour toi de le placer,on s'attache si vite à ces petits lutins

S'il trouve une famille qui s'en occupe aussi bien que toi il aura tiré le gros lot le coquin,c'est formidable toute la place et jeux dont il dispose pour une "débutante chon" tu fais fort

----------
Edité le 16/05/2011 à 09:45 par KRIS

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elisa et bobby chon [53856]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 16/05/2011 à 10:39 (Lu 3599 fois)

merci pour votre accueil

c'est vrai qu'il est adorable ce p'tit bout, un vrai plaisir d’être sa famille d'accueil
c'est ma première famille d'accueil a vrai dire, et j’espère bien qu'on lui trouvera une famille parfaite a ce petit bobby chon

j'arriverai a le laisser partir si je suis sure qu'il sera tout aussi bien voir mieux dans sa future nouvelle famille
dans l'absolu je pourrai le garder, mais je n'ai pas l'intention de prendre un second chon donc il serait malheureux et si je le gardais je ne pourrais plus faire FA ensuite, donc c'est pas trop l'objectif non plus....
mais c'est sur que je préférai le garder que de le savoir malheureux ailleurs

Chri: mon lapin a 8 ans et demi et vit en liberté totale, me faire tourner en bourrique j'ai deja connu ça hihihiih mais vu que je lui passe tout

Kris: oui je suis dans le 67, a Strasbourg même

elisa et bobby chon [53880]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 19/05/2011 à 08:24 (Lu 3525 fois)

bienvenue!
tout d'abord pour ton geste ..
trés mi mi ce petit loulou encore un qui est malheureux il s'éclate drôlement bien tout seul et son aménagement super!
juste une question il a déjà grimpé sur le pont qui mène a dans sa cage? moi aussi j'ai ce problème cage trop haute!
encore

elisa et bobby chon [53889]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 19/05/2011 à 22:51 (Lu 3517 fois)

oui le pont il l'a utilise au début , maintenant il préfère sauter directement sur le bac, il a trouve le truc alors il arrête plus, le bac a environ 17 cm de hauteur

j'essaierai de faire une video de ses passages c'est trop drôle

elisa et bobby chon [53896]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 17:01 (Lu 3560 fois)

Citation : elisa

Kris: oui je suis dans le 67, a Strasbourg même

L'Alsace en force sur ce fofo
j'ai vu que ça bouge pas sur rescue t'as eu des contacts de personnes intéressés ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elisa et bobby chon [53897]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 19:21 (Lu 3559 fois)

non personne pour l'instant, mais c'est pas si grave....

----------
Edité le 20/05/2011 à 19:33 par elisa

elisa et bobby chon [53901]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 21:47 (Lu 3553 fois)

non personne pour l'instant, mais c'est pas si grave....

----------
Edité le 20/05/2011 à 19:33 par elisa

Attention ça sent l'adoption ça
Juste un petit hors sujet,je sais pas si tu connais mais à Sundheim après Kehl (chez To*om ou Fress*napf)tu trouveras du chanvre beaucoup moins cher que chez nous .

elisa et bobby chon [53910]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 19:15 (Lu 3532 fois)

c'est la bas que je fais mes courses merci en tout cas pour le tuyau
c'est clair, ils sont moins cher qu'en France, y'a jusqu’au 2 euros de différence sur le même produit....c'est fou quand même
en plus niveau km c'est pas plus loin que si je vais a vendenheim....après j’évite juste les moments ou ça bouchonne

non, je ne veux pas adopter bobby chon, ça ne serait pas raisonnable
mais c'est clair que pour le coup j'ai pas envie que n'importe qui l'adopte, y'a des gens qui adorent les chons autant que nous, alors y'a pas de raison qu'on ne lui trouve pas une super famille au p'tit bobby chon

elisa et bobby chon [53911]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 21:36 (Lu 3527 fois)

c'est la bas que je fais mes courses merci en tout cas pour le tuyau
c'est clair, ils sont moins cher qu'en France, y'a jusqu’au 2 euros de différence sur le même produit....c'est fou quand même
en plus niveau km c'est pas plus loin que si je vais a vendenheim....après j’évite juste les moments ou ça bouchonne

non, je ne veux pas adopter bobby chon, ça ne serait pas raisonnable
mais c'est clair que pour le coup j'ai pas envie que n'importe qui l'adopte, y'a des gens qui adorent les chons autant que nous, alors y'a pas de raison qu'on ne lui trouve pas une super famille au p'tit bobby chon

Je m'en doutais un peu que tu connaisses ces 2 mags quoique Toom j'y vais plus cause vente de "vivant"
et puis a Fress....ils sont super gentils et très pro,refusant même de vendre de trop petites cages si pas adapté a l'animal.
Pour Bobby chon si jamais j'entend un truc sérieux je te dis

elisa et bobby chon [53922]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 22/05/2011 à 23:54 (Lu 3518 fois)

pareil sur le principe je boycotte les animaleries qui vendent des animaux, mais comme t**m a quand même des prix assez attractif parfois...il m'arrive d'acheter chez eux, mais sinon je vais chez fress*** en face, suffit de traverser la rue pour comparer les prix

si tu connais des gens très très bien qui cherchent un chon, n’hésite pas

elisa et bobby chon [53933]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2011 à 21:36 (Lu 3511 fois)

Bienvenue !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elisa et bobby chon [53947]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/05/2011 à 09:27 (Lu 3505 fois)

C'est quoi son histoire au fait,il est passé par la SPA de Stras. ou directe en FA?

elisa et bobby chon

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 02/06/2011 à 19:03 (Lu 3446 fois)

non bobby chon est passé du sdf aux personnes qui l'ont recueillis puis a moi

j'essaie de le prendre en photo mais il bouge toujours tellement vite qu'elles sont floues, mais je persévère

elisa et bobby chon [54078]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/06/2011 à 06:52 (Lu 3442 fois)

des chipies..

Pages:  1

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye