index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

presentation [54295]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 17/06/2011 à 00:06 (Lu 1853 fois)

Bonsoir ou Bonjour à tous,

je m'appel Emilie j'ai 30 ans et chez moi c'est un peu l'arche de noé, ca fait quelques semaines que je parcours votre site de long en large et de travers , il fallait bien à un moment donné que je m'inscrive, après tout il est tellement intéressant qu'il serait dommage de ne pas y participer!

Ma petite arche est composé de deux chiens, un chat, des poissons, des poules, d'une lapine qui vit en parfaite liberte dans mon jardin avec ses copines les poulettes! Et évidement de deux cochons d'inde qui ont deux mois maintenant. une poil ras "ficelle" et une rosette "fleur", elles sont encore bien craintive mais elles commencent à interagir avec moi notament lorsqu'il est l'heure de la ration de légumes loool.

j'ai lu pas mal de sujet sur le forum des nouveaux des anciens et ce qui me plait ici c'est l'entraide face à une situation difficile.

De mon experience sur les cobayes je serais bien incapable de pouvoir en transmettre hormis la base de la base !
J'ai eu enfant une petite cochon d'inde "noisette" c'était à l'époque ma confidente j'en ai encore les yeux qui pétillent en y pensant. Elle était tout pour moi alors maintenant devenue maman à mon tour j'ai eu envie d'offrir à mes trois enfants le bonheur que peut apporter ces petites bêtes pleines d'amour.

Je repars à mes lectures et merci de me faire une petite place parmis vous.

Amicalement.
Emilie

presentation [54298]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/06/2011 à 11:35 (Lu 1848 fois)

Bonjour, et bienvenue!

on attend les photos de ta grande famille

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

presentation [54300]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 17/06/2011 à 11:38 (Lu 1848 fois)

bienvenue sur le forum ! tu as des photos de tous tes animaux ?

presentation [54308]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/06/2011 à 20:49 (Lu 1840 fois)

Bienvenue à toi et ta super grande famille de poilus
Tes petites chonnes ont 2 mois alors prépare toi a de grands fous rire avec eux,des bébés chons c'est trop génial à cet âge là ça saute et court de partout profites en bien,ils grandissent bien trop vite
Vivement les photos de tous tes doudous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

presentation [54316]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 08:08 (Lu 1836 fois)

bienvenue a toi et tes petits
et oui vivement les photos

presentation [54320]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 14:47 (Lu 1831 fois)

oups je me suis trompée cela fait deux mois que je les aient, elles ont 4 mois en faite !! Et deja deux caractères complètement différent. Ficelle la poil ras est très calme et posée plutot intravertie, fleur la rosette est très chipie, je viens changer leur cage et c'est la première à avoir explorer l'étage, elle a une facheuse tendance a tester mes doigts également sans jamais trop serrer pour faire mal ( je sais pas pourquoi elle fait ca?).
Je vous met quelques photos prise aujourd'hui.

Si quelqu'un pouvait me répondre aussi sur une question santé. Fleur c'est fait un bobo sur la joue qui semble être résorbé par contre elle a comme la peau qui pèle sur les oreilles et dans une oreille du côté de son bobo. Serais-ce parce qu'elle c'est trop gratté??? Je précise qu'elle se gratte pas beaucoup.

Je prendrais un peu plus de temps pour vous mettre des photos de tous mes animaux .

presentation [54323]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 15:09 (Lu 1827 fois)

Elles sont adorables tes petites fifilles c'est bien si Fleur est plus curieuse et vive que Ficelle,elle l'entraînera dans les bêtises,vaut mieux ça que d'avoir 2 peureuses
Pour l'oreille a Fleur ben je sais pas trop ? si elle ne se gratte pas tant mieux,peut-être la peau sèche ?
C'est comme des pellicules ?
Tu peux lui appliquer un peu de pommade Homéo*plasmine,j'ai déjà mis ça sur des pattes un peu trop sèches de mon Valentin, surveilles de près si ça n'évolue pas en plaie ou autre chose.
Tiens nous au courant.

Pour la cage,elles y montent à l'étage ? en général les chons sont pas très grimpeurs,une grande cage longue c'est mieux que celles a étages mais si ça leur convient à tes poulettes c'est bon

----------
Edité le 18/06/2011 à 15:11 par KRIS

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

presentation [54330]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 16:25 (Lu 1821 fois)

pour le moment y a que Fleur qui grimpe à l'étage, Ficelle n'est vraiment pas très très exploratrice lol. Mais bon si déjà Fleur y va j'ai espoir pour Ficelle et au pire ca servira a Fleur . Un bac fait 1 m de long par 50 cm de large, il me semble que c'est une taille correcte non?? Faut dire aussi que je dispose d'un vaste terrain et pour le moment d'un parc d'exterieur à poser sur l'herbe. Je me suis également équipé de grillage à poule, de tasseaux pour partir à l'aventure sur une construction d'un aménagement exterieur pour le printemps et été, la cage sera donc réservé pour les mauvais temps.

Pour ce qui est de l'oreille de fleur je viens de vérifier, je ne vois pas de parasite et le bobo est cicatrisé plus de croute juste un manque de poils à l'endroit de l'ancienne plaie. l'exterieur de l'oreille à une fine couche blanche de peau morte certainement et l'intérieur à plein de petites croutes sèches comme si sa peau avait pelé mais un peu plus épais que des pellicules humaines. Voilà je vais continuer à surveiller mais je trouves qu'en deux jours déjà les croutes se décollent c'est plutôt bon singe .

Je vous tiendrais au courant .

presentation [54331]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 16:27 (Lu 1818 fois)

Pour les oreilles, je penserais à une gale ou une teigne. A surveiller.
Elles sont belles.

presentation [54335]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 17:06 (Lu 1816 fois)

ce n'est pas contagieux normalement car Ficelle pour le moment à rien du tout?
Je dois consulté quand s'il n'y a pas d'amélioration? Juste pour pas trop trainé je cherche pas les complications non plus.

Ca à commencer par l'extérieur de l'oreille comme deux griffures et un bobo sur la joue j'ai soigné avec de la bétadine jaune. Le lendemain les deux griffures avaient cicatricés mais l'intérieur de l'oreille etait plein de croute comme je sais pas mis du sérum phy sur un coton j'ai pas osé la betadine.

moi aussi je les trouvent très belles (je suis pas très objective )

presentation [54342]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/06/2011 à 13:38 (Lu 1811 fois)

Citation : emilie
pour le moment y a que Fleur qui grimpe à l'étage, Ficelle n'est vraiment pas très très exploratrice lol. Mais bon si déjà Fleur y va j'ai espoir pour Ficelle et au pire ca servira a Fleur . Un bac fait 1 m de long par 50 cm de large, il me semble que c'est une taille correcte non?? Faut dire aussi que je dispose d'un vaste terrain et pour le moment d'un parc d'exterieur à poser sur l'herbe. Je me suis également équipé de grillage à poule, de tasseaux pour partir à l'aventure sur une construction d'un aménagement exterieur pour le printemps et été, la cage sera donc réservé pour les mauvais temps.

Oui tu leur offre vraiment un très grand espace parc,elles ont de la chance tes poulettes,une cage d'1 m (mieux vaut 1,20m)pour un chon c'est la moyenne(dire que la plupart vivent dans des cages minuscules )mais si Ficelle ne monte pas à l'étage ça veut dire que les 2 vivent dans du 1mx0,50 et ça c'est trop petit,tu verras bien comme ça évolue avec le caractère encore timide de Ficelle,au pire tu changeras ton installation par la suite moi je compte même plus tous les changements

Pour ce qui est de l'oreille de fleur je viens de vérifier, je ne vois pas de parasite et le bobo est cicatrisé plus de croute juste un manque de poils à l'endroit de l'ancienne plaie. l'exterieur de l'oreille à une fine couche blanche de peau morte certainement et l'intérieur à plein de petites croutes sèches comme si sa peau avait pelé mais un peu plus épais que des pellicules humaines. Voilà je vais continuer à surveiller mais je trouves qu'en deux jours déjà les croutes se décollent c'est plutôt bon singe .

Peut-être que c'était une blessure après tout ? elles se sont déjà chamaillées tes fifilles ?

Je vous tiendrais au courant .

presentation [54343]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/06/2011 à 13:44 (Lu 1809 fois)

Citation : emilie
ce n'est pas contagieux normalement car Ficelle pour le moment à rien du tout?
Je dois consulté quand s'il n'y a pas d'amélioration? Juste pour pas trop trainé je cherche pas les complications non plus.

Ca à commencer par l'extérieur de l'oreille comme deux griffures et un bobo sur la joue j'ai soigné avec de la bétadine jaune. Le lendemain les deux griffures avaient cicatricés mais l'intérieur de l'oreille etait plein de croute comme je sais pas mis du sérum phy sur un coton j'ai pas osé la betadine.

moi aussi je les trouvent très belles (je suis pas très objective )

En principe avec la gale ou teigne le chon se gratte beaucoup mais bon vu qu'on a déjà tout vu avec les chonchons faut que tu surveilles tout ça de très près,si je comprends bien ça ressemble plus a des petites peux mortes dans l'oreille?
Continue de bien nettoyer et la bétadine si pas de plaie c'est pas nécessaire et pas besoin d'aller chez le véto si ça guéri mais si ça part pas ou empire là oui véto directe

presentation [54355]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 19/06/2011 à 15:23 (Lu 1805 fois)

Iris a eu quelque chose de semblable. Je nettoyais tout les jours avec un produit nettoyant du vet', ensuite, je mettais du Bax*edin et une crème apaisante du vet' appelé Soo*ther. En quelque jours, ça a guéri. On m'a dit que c'est comme une plaque de peau sèche qui se forme aprés une blessure ou s'ils ont de la cire ou qqc qui les achale dans l'oreille. Dans son cas, c'était un bouchon de cire. Ça a bien guéri!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

presentation [54369]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 00:32 (Lu 1800 fois)

pas d'amélioration mais pas pire qu'hier on verra demain, en tout cas elle continue a bien manger à courir partout .
Ficelle c'est aussi décidée à montée sur la plateforme du milieu, j'ai du coup mis toutes la nourriture à cette étage. C'est trop drôle de les voire monter et descendre à toute vitesse. Pour l'étage supérieur au dessus de la plateforme du milieu je vais revoir un peu la cage afin de sécuriser les bords de la rampe je pense que la hauteur leurs font un peu peur puisqu'elles montent très très bien la première . Je suis plutôt contente de mon investissement les voir courir comme ça c'est super dans leurs anciennes cages elles bougeaient très peu, elle était trop petite environ 80 cm. Je pensais pas en prendre deux mais Ficelle ne bougeait pas et semblait toute triste du coup 10 jours après j'ai pris Fleur, elles se sont tout de suite très bien entendu même si parfois elles se disputent un peu, un petit couinement de l'une et l'autre la laisse tranquille.

----------
Edité le 20/06/2011 à 00:34 par emilie

presentation [54393]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 20/06/2011 à 22:03 (Lu 1788 fois)

Je continue la présentation de ma petite Famille

Voici Céleri

Léo un croisé caniche et jack russel

Echo américan staff

Il me manquera plus qu' une photo de mon chat

et pour mon plaisir deux autres photos des mes chons

Ficelle

Fleur

presentation [54401]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 04:37 (Lu 2386 fois)

Moi j'aime beaucoup ta cage! Elle semble bien aménagée et leur permet d'acoir chacune leur espace si elles veulent être seule!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

presentation [54406]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 08:55 (Lu 2381 fois)

Belles photos ils sont tous magnifiques..
j'aimerai attirer ton attention sur la photo ou les chons sont dans l'herbe ou la pelouse.. j'ai remarqué que tu as du liseron si je ne me trompe pas
ATTENTION c'est une plante interdite ainsi que les bouton d'or.

en ce qui concerne l'oreille je sais que Nougat avait eu une fois une oreille avec des croutes blanches genre squames le véto a fait un prélèvement avec une éponge pour savoir si c'était la teigne par prudence
après un mois sans câlin test négatif mais étant nécessaire....
c'était tout simplement un effet coup de chaleur sur l'oreille qui a provoqué une sécheresse nettoyage avec un désinfectant et huile d'amande douce.

presentation [54422]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 11:16 (Lu 2378 fois)

Fleur a trouvé la meilleure place tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ce beau monde dis donc

presentation [54431]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 17:44 (Lu 2376 fois)

Joli couleur ton lapin !

presentation

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 21:41 (Lu 2373 fois)

adorable ta famille

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye