index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Ma petite dernière, Lily-Rose [56141]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 01:44 (Lu 3637 fois)

Ehh mais je la connais cette petite, elle viens de chez AMR n'est-ce pas? elle est super mignonne!
Je te conseille de faire une quarantaine parce que eux n'en font pas et ils ne traitent pas pour les parasites. Quand je suis allée la dernière fois, c'est moi qui a traité les furets et les rats qu'on a pris de là étaient plein de parasites.
Fais attention. Ils ne sont pas mal intentionnés, mais disons que les soins laissent à désirer un peu.

Ma petite dernière, Lily-Rose [56143]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 05:06 (Lu 3635 fois)

Bonjour,

Oui, elle vient de AMR! Je pensais bien que tu la reconnaîtrais, mais je ne savais pas que tu allais chez AMR.
J'ai fait inspecté Lily-Rose par une assistante-vet' qui est venue chez moi, elle n'a aucun parasite. Quelqu'un m'avait dit qu'ils avaient un vet' associé, j'ai eu de mauvais renseignements?
Lily-Rose déprimait visiblement dans sa cage, et comme je vis avec une chatte, la cage est dans la même pièce mais je les ai rapproché que cet après-midi. Lily semble déjà moins tristounette. Elles discutent ensemble.

Pour les soins, tu as raison. Déjà, ils ne savent pas sexer les cobayes, mais ils ont vraiment l'air gentil. J'ai eu un bel accueil. Mais ma petite poulette est un peu maigrichonne. Je ne sais pas ce qu'elle mangeait là-bas. Mais ici, elle mange bien, j'augmente les légumes graduellement. Elle n'aime as le poivron mais mange tout le reste en très petite quantité. Et elle avait un début de pododermatite mais ça va de mieux en mieux.

Tu as pu voir Lily quand tu y es allée? je ne sais pas combien de temps elle y est restée. C'est une puce très sociable et vraiment affectueuse envers moi. Apparemment, elle l'était aussi avec son compagnon, un mâle castré. (Iliana, oui oui, un vrai mâle, on leur a montré son pénis!)

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Ma petite dernière, Lily-Rose [56144]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 05:06 (Lu 3632 fois)

Bonjour,

Oui, elle vient de AMR! Je pensais bien que tu la reconnaîtrais, mais je ne savais pas que tu allais chez AMR.
J'ai fait inspecté Lily-Rose par une assistante-vet' qui est venue chez moi, elle n'a aucun parasite. Quelqu'un m'avait dit qu'ils avaient un vet' associé, j'ai eu de mauvais renseignements?
Lily-Rose déprimait visiblement dans sa cage, et comme je vis avec une chatte, la cage est dans la même pièce mais je les ai rapproché que cet après-midi. Lily semble déjà moins tristounette. Elles discutent ensemble.

Pour les soins, tu as raison. Déjà, ils ne savent pas sexer les cobayes, mais ils ont vraiment l'air gentil. J'ai eu un bel accueil. Mais ma petite poulette est un peu maigrichonne. Je ne sais pas ce qu'elle mangeait là-bas. Mais ici, elle mange bien, j'augmente les légumes graduellement. Elle n'aime as le poivron mais mange tout le reste en très petite quantité. Et elle avait un début de pododermatite mais ça va de mieux en mieux.

Tu as pu voir Lily quand tu y es allée? je ne sais pas combien de temps elle y est restée. C'est une puce très sociable et vraiment affectueuse envers moi. Apparemment, elle l'était aussi avec son compagnon, un mâle castré. (Iliana, oui oui, un vrai mâle, on leur a montré son pénis!)

merc

Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Ma petite dernière, Lily-Rose

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 14:35 (Lu 3630 fois)

Je vais pas souvent mais on sort des animaux de là quand on peut parce qu'ils euthanasient beaucoup. Les exotiques ne sont pas entretenus ni appréciés. Y'a que Christina qui s'en préoccupe un peu mais ils ne font pas les soins. S'ils arrivent les griffes très longues, ben, ils restent comme ça
Ils sont nourris pas les dons, alors la nourriture varie. Ils sont nettoyé de cage mais c'est tout.
S'ils savent pas sexer, ça peut faire de très gros problème, ils auraient pu la placer avec un mâle sans savoir
C'est une fourrière hein, il faut pas s'attendre à des miracles.

Est-ce qu'ils t'ont posés des questions pour les soins, alimentation, etc lors de l'adoption? j'en doute aussi.

Elle était là depuis environ 2 mois ta cocotte.

Ma petite dernière, Lily-Rose [56148]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 15:02 (Lu 3627 fois)

Merci Elioth!

Non, ils ne m'ont pas posé de questions, mais ils se sont vite aperçus que j'en connaissais beaucoup plus qu'eux sur les cochons d'inde. Ils étaient même assez surpris de voir à quel point mon amie et moi, on est passionnée par ces petites boules...

Lily-Rose va bien, elle semble avoir été bien traité en général. Son poil a été entretenu et ses griffes aussi. Mais elle est un peu maigre. On sent ses os. Mais mon amie qui travaille avec les nacs et l'a examiné, elle dit que c'est aussi à cause de son âge, elle a environ 3- 4 ans selon AMR. Mais quand même, c'est clair qu'elle aurait eu besoin de manger plus. Je la pèse ce soir pour voir combien elle a pris en une semaine.

Ses pieds vont mieux aussi. Et elle revit. Elle ne bougeait pas beaucoup et n'avait pas couiné depuis son arrivée. Depuis que les cages sont plus près et qu'elles se voient, Lily bouge, parle, etc. Elle était immobile depuis son arrivée, mais confiante dans mes bras. Devrais-je les reséparer? Lily-Rose les cherche constamment. Ça l'a transformé en quelques minutes de sentir les deux autres tout près. Ou bien puisqu'elles sont dans la même pièce de toute façon, ça revient au même? Je ne peux pas la mettre ailleurs quand je quitte.

Ses yeux sont vifs et propres, son nez aussi. Sa respiration est claire. Sa peau et propre, et tout. Ma copine l'a examiné, aucun parasite. Mais au refuge, ils ont dit qu'elle avait été traité.

Elle sent le refuge alors je lui donnerai surement un bain dans quelques jours.

Il y avait bel et bien un mâle dans sa cage, mais castré. Une chance, vu son âge...

Je les ai trouvé gentil, mais c'était clair qu'ils ne savaient pas quoi faire de la cocotte. Et sa cage était si haute que je n'ai pas pu voir dedans. J'avais prévu leur poser des tas de questions, ex: ce que Lily-Rose aime manger, les légumes qu'elle a l'habitude de prendre, ses granulés, et comment elle prend la vitamine C, mais finalement, dans l'énervement, j'ai oublié. Le refuge est assez loin de chez moi, et j'étais bien décidé à la prendre.

Je ne regrette pas d'être allée jusque là pour la prendre. On a déjà une belle relation et un bon contact, mais elle a vraiment besoin de ses amies. Iris et Daisy n'ont jamais autant réagi à la solitude dans la cage.

Merci Elioth pour ces infos, j'apprécie vraiment. J'avais eu l'impression que Lily-Rose était là depuis longtemps.

Je vous donnerai des nouvelles des puces! Lily-Rose va de mieux en mieux, et c'est un bonheur de pouvoir l'aider.

Ma petite dernière, Lily-Rose [56149]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 21:01 (Lu 3622 fois)

D'après ton récit et celui d'Eliot, la petite Lily-Rose a tout à gagner d'être sortie de se refuge, elle ne devrait pas regretter d'être arriver chez toi .

C'est triste de voir que parfois même dans des endroits qui tentent de sauver ces petits êtres et leurs trouver un foyer, ils se retrouvent dépasser par le nombre, manque de formation et de connaissance sur les animaux dont ils ont la responsabilité .

Ma petite dernière, Lily-Rose [56150]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 21:16 (Lu 22 fois)

Ils cherchent des employés en plus et des bénévoles, j'aimerais bien, je m'occuperais des rongeurs, mais ils sont loin de chez moi. J'y suis allée pour ma puce, mais je ne ferais pas le chemin tous les jours... Surtout avec ce pont dangereux à traverser!

Ma petite dernière, Lily-Rose [56151]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 23/09/2011 à 22:30 (Lu 21 fois)

Lily-Rose a pris 40 grammes cette semaine!

Ma petite dernière, Lily-Rose [56152]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 24/09/2011 à 00:42 (Lu 3618 fois)

Je trouve vraiment ça horrible de l'avoir séparé de son copain. Il est resté tout seul sans elle et elle a été enlevée a lui. Les pauvres. Je trouve que c'est un manque de respect des animaux.
J'ai de la misère avec cet endroit. Ils ne s'occupent pas bien des exotiques et ils euthanasient parfois pour rien du tout. L'autre jour, on m'a contactée à 10h pour me dire si tu viens pas chercher les lapins, ils sont euthanasiés à 15h, ils puent. Ben nettoyez vos cages, à 2 lapins, c'est pas ça qui fait puer dans la pièce!!
Quand tu es là pour supposément aider les animaux, tu les fais pas euthanasier pour une petite odeur. ILs ont de la place pour plus que ce qu'ils gardent et ils ne font rien pour promouvoir leur adoption. Vraiment dommage.

Ma petite dernière, Lily-Rose [56153]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/09/2011 à 01:14 (Lu 3616 fois)

Voilà sans doute pourquoi Lily était toute triste: son copain lui manque. Et le pauvre ne doit pas être plus joyeux.
Heu.... tu n'irais pas le chercher avant qu'on ne le donne à n'importe qui et qu'il finisse sa vie tout seul ? Enfin , je dis ça, je dis rien

Ma petite dernière, Lily-Rose [56154]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 24/09/2011 à 01:21 (Lu 3614 fois)

ça me semble évident

Ma petite dernière, Lily-Rose [56155]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 24/09/2011 à 04:23 (Lu 19 fois)

J'y ai pensé, mais je n'ai pas l'espace pour 4. Quand j'ai appelé, on m'a dit qu'elle était seule. J'ai su qu'elle avait un ami seulement rendu sur place. Et à voir les soins que je dois donner à Lily-Rose chaque jour, je ne me vois pas avec un autre dans cet état. J'ai l'impression d'être une jeune maman...

Nous étions triste pour le petit, et mon amie l'a câliné longtemps. Mais ma cage n'est pas assez grande et je n'ai pas l'espace pour l'agrandir. J'espère qu'il trouvera une famille. Ça aiderait si son annonce indiquait un mâle et non une femelle.

J'ai trouvé Lily-Rose sur petfinder. Son annonce y est toujours d'ailleurs!

Ma petite dernière, Lily-Rose [56156]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/09/2011 à 10:32 (Lu 16 fois)

J'ai une idée: pourquoi pas ajouter une terrasse à ton bel enclos ? Là où tu as placé une grille au-dessus de la maison. Tu pourrais la remplacer par une planche, tu ajoutes une rampe pour passer à l'étage et le tour est joué . Et le copain peut venir

Ma petite dernière, Lily-Rose [56166]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/09/2011 à 18:40 (Lu 7 fois)

Trop forte, Armandia !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ma petite dernière, Lily-Rose [56175]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/09/2011 à 13:19 (Lu 3594 fois)

Citation : elioth
Je trouve vraiment ça horrible de l'avoir séparé de son copain. Il est resté tout seul sans elle et elle a été enlevée a lui. Les pauvres. Je trouve que c'est un manque de respect des animaux.
J'ai de la misère avec cet endroit. Ils ne s'occupent pas bien des exotiques et ils euthanasient parfois pour rien du tout. L'autre jour, on m'a contactée à 10h pour me dire si tu viens pas chercher les lapins, ils sont euthanasiés à 15h, ils puent. Ben nettoyez vos cages, à 2 lapins, c'est pas ça qui fait puer dans la pièce!!
Quand tu es là pour supposément aider les animaux, tu les fais pas euthanasier pour une petite odeur. ILs ont de la place pour plus que ce qu'ils gardent et ils ne font rien pour promouvoir leur adoption. Vraiment dommage.

+ 1

Je trouve que c'est moyen de ne pas avoir pris son compagnon...
C'est comme moi, si je n'avais pris que l'aby et pas la poil ras.
Elles étaient deux et je me suis engagée sur les deux et même quand j'ai appris qu'elle avait une tumeur dans l'utérus, j'ai maintenu mon adoption, c'était un respect envers mon futur animal.

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye