index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Renseignement concernant opé calcul [10934]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:02 (Lu 997 fois)

Oui ils sont arrivés a lui oter le calcul mais un des deux reins et endommagé,rien a voir avec le calcul,c'est un rein qui ne fonctionne plus correctement.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Renseignement concernant opé calcul [10945]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:18 (Lu 996 fois)

ok !!!

j'ai regardé un peu sur internet pour les calculs c'est une opération tres risquèe pour les chons...
donc espèrons que tout aille pour le mieux

Renseignement concernant opé calcul [10948]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:21 (Lu 995 fois)

Ben oui c'est une opé sur lourde pour un petit animal,j'ai fouillé un peu hier soir mais pas trouvé de commentaire très encourageant

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Renseignement concernant opé calcul [10956]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:39 (Lu 994 fois)

oui je ne voulais pas te le dire pour pas perdre espoir j'ai pas beaucoup lu te témoignages positif !!

mais accroche toi petite chonne !!!

Renseignement concernant opé calcul [10959]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:58 (Lu 993 fois)

Moi non plus je ne voulais pas trop décourager la fille qui a la chonne mais elle sait très bien qu'il n'y a que très peu de chance .

Renseignement concernant opé calcul [10965]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 16:15 (Lu 992 fois)

le chon est au véto à cette heure là !!!

ils peuvent pas le garder en observation ?

Renseignement concernant opé calcul [10966]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 16:58 (Lu 990 fois)

oulala.... Des nouvelles de la puce ? Je comprends l'urgence dont tu parlais maintenant...

Mel a raison, ils ne peuvent pas la garder en observation???

Courage petite chonchonne d'amour, on est tous avec toi !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [10986]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 18:08 (Lu 988 fois)

Merci pour elle les filles
Apparemment le fait qu'on pense fort à elle lui a porté chance car je viens d'avoir des nouvelles et la puce et elle va bien
Elle s'est bien réveillée et a de suite mangé un peu de foin et extrus,d'ailleurs pour répondre à votre question,si justement ils l'ont gardé en observation cette après-midi pour voir si elle fait bien ses crottes sinon ils l'aurait encore gardé à la clinique.
Donc la petite avait 5 calculs qui ont tous étaient enlevés mais pour le reins endommagé je n'ai pas encore plus de détails.
Demain matin j'aurai d'autres nouvelles puisque la fille doit retourner à la clinique pour chercher le CC que la véto lui a commandé.
Quel bonheur que cette petite chérie soit encore parmi nous le miracle de Noël va peut-être se réaliser enfin moi en tout cas j'y crois à fond ce soir
Même les 2 vétos ont dit que c'était vraiment pas gagné et qu'ils craignaient qu'elle ne se réveille pas mais c'était sans compter avec ce petit bout de poils,elle en veut cette louloute
Bon à présent faut pas qu'elle ressente de douleurs afin qu'elle continue a bien se nourrir et pour ça elle va être sous Méta*cam à partir de demain car ce soir l'injection agit pour la nuit
Je vous tiens au courant ,bisous les filles

Renseignement concernant opé calcul [10989]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 18:30 (Lu 986 fois)

ah bien sur qu'il ne fallait pas baisser les bras !!!

Renseignement concernant opé calcul [10994]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 19:39 (Lu 984 fois)

Bonjour,

Merci pour votre soutien même si vous ne me connaissiez pas encore ni ma puce.

Merci aussi à Kris pour s'être renseigné pour moi et merci aussi pour sa patience (j'ai bien du lui téléphoner 5 fois aujourd'hui...)

Pour l'instant la puce se repose, elle avait mangé 4 extrudés mais ne veut plus des autres. Elle m'a refait 4 crottes, j'espère qu'elle va encore un peu manger...

J'espère vraiment qu'on s'en sortira.
Je vous mettrai des photos des calculs demain, c'est assez impressionant.

Renseignement concernant opé calcul [11003]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 21:32 (Lu 982 fois)

Recoucou Célinou

Comme dis tout à l'heure,je pense qu'il va falloir lui filer du Méta demain,vois ça avec ta véto.
Ce qui est un peu embêtant(mais bon elles ont droit à du repos aussi )c'est que Chri et peut-être Kisscool aussi sont absente pour les fêtes,moi j'aurai bien avoir leurs avis.
Tu nous tiens au courant ok ,bisous à toute ta troupe et surtout à la chtite malade

Renseignement concernant opé calcul [11004]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 21:34 (Lu 981 fois)

Depuis cet aprème je cherche le ou les sujets où il était justement question d'opé de calculs mais je ne sais plus de quels chons ??
Va falloir que je fouille mieux que ça

Renseignement concernant opé calcul [11016]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 22:46 (Lu 974 fois)

Voilà la photo des calculs de la puce :

C'est vraiment énorme pour une si petite puce !

Renseignement concernant opé calcul [11021]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 07:58 (Lu 971 fois)

Félicitation à ta puce pour son courage !

C'est vrai qu'il nous manque kisscool et Chri... Espéront qu'elles profitent bien des fêtes

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [11023]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 08:01 (Lu 970 fois)

Et bien, papouilles à la convalescente

Renseignement concernant opé calcul [11040]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 09:08 (Lu 966 fois)

Je pense que pour ses 700 g, je vais lui donner 1 goutte de mét*cam le matin et 1/2 le soir. Vu que la dose normal est de 2 gouttes pour 1 kg de poid vif. Par contre normalement il faut attendre 24h entre les prises. La véto m'a dit de pas surdoser non plus, qu'en pensez vous ?

La puce a un peu mangé cette nuit et fais quelques crottes. Elle a pris 4 extrudés ce matin.
J'espère que tout se passera bien, ça me ferait un super cadeaux de noel, le plus merveilleux d'ailleurs.

Je viens de lui donner l'anti douleur mélangé avec de l'eau directement dans sa bouche.

Je dois chercher la nourriture Critic*l care après, j'espère que ça ne la chamboulera pas trop, j'ai pas envie qu'elle me fasse une diarrhée si je change aussi rapidement de nourriture, comment faire ?

Vous pensez que je peux lui donner un bout de fenouil cet aprèm ?

Renseignement concernant opé calcul

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 09:33 (Lu 964 fois)

Oui, si elle ne mange pas, critical care absolument. C'est parfaitement adapté donc pas de souci. N'hésitez pas également avec le métécam en accord avec votre vétérinaire.
Enlever des calculs de la vessie, c'est relativement courant et en général tout se passe bien, ne vous inquiétez pas. C'est plutôt lme pb rénal qui est un souci. je n'ai aps tout suivi, que se passe-t-il exactement de ce côté là ?

Renseignement concernant opé calcul [11045]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 09:35 (Lu 964 fois)

waouh !!! impressionant les calculs....

oh il faut y aller vraiment doucememnt avec le metacam!!!!

moi j'en donné maxi 1 .5 goutte par jour pas plus !!!

le critical care super c'est ça qui a sauvé mon cannelle.. et à la longue il s'y ait fait meme en manger tout seul à la cuillere.
donne lui du rongeur digest et vit c.

le critical contient plein de bonne choses.
attends un peu pour les légumes non ? le temps de se refaire un peu !

Renseignement concernant opé calcul [11050]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 10:19 (Lu 2 fois)

Pour les reins hier j'étais tellement paniquée vu que la véto m'avait appelé une première fois pour me dire que c'était trop compliquée car un des calcul au niveau de l'urètre ne partait et que ça lui bloquait l'urine et qu'il fallait l'endormir, puis après elle m'a rappelé pour me dire qu'ils s'y sont mis à deux dessus et que ça a marché qu'en la récupérant j'ai parlé de tellement de choses que j'ai zappé ça ! Pfff je vous jure c'est pas mon genre mais j'étais dans un tel état...
Mais j'y retourne ce matin pour chercher le critical care donc je demanderai.
Par contre ça m'embête de la gaver car elle mange quelques extrudés par elle même, du coup est ce vraiment nécessaire le gavage ? Bon elle ne mange pas énormemment mais c'est sur elle est si fatiguée la pauvre, elle dort énormemment là.

J'ai une véto nac que j'avais contacté par le biais d'une amie qui est dans le pas de calais qui m'a dit de donner 0,08 ml de métacam matin et soir, du coup je sais plus quoi faire car ma véto m'a dit de donner juste 1 goutte...
Pourriez vous m'aider sil vous plait ?

Renseignement concernant opé calcul [11051]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 10:21 (Lu 959 fois)

Impressionnant les calculs je pensais pas que ce soit aussi gros!
Et en ce qui concerne le rein qui fonctionne mal, ca se passe comment, il a des soins particulier
C'est bêtes comme question mais ca apparait comment les calculs

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye