index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Renseignement concernant opé calcul [11052]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 10:22 (Lu 1085 fois)

je vois que tu es bien entourée entre Kris et ta véto nac

Pour le gavage, je pense que c'est une bonne chose, ça évite qu'elle perde trop de force, à se nourrir notamment

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [11063]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 10:48 (Lu 1080 fois)

je trouve qu'une goutte ssufit pour le metacam

Renseignement concernant opé calcul [11084]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 12:07 (Lu 1076 fois)

si cela peut aider, quand j'ai fait castré Canaille, il a bien remanger suite à la 1ère anesthésie par contre vu que monsieur s'est enlever les points 2 jours après, il a fallut le rendormir et là il n'a pas aussi bien récupérer du coup comme il mangeait très peu et ne faisait pas de crottes, je le gavait mais 2 ou 3 fois dans la journée et je lui donnait du céleri en plus plusieurs fois dans la journée (le hic, c'est que je ne me rappelle plus si c'était pour l'inciter à manger ou pour le transit, mais en tout cas, son transit a bien repris)

Renseignement concernant opé calcul [11089]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 12:31 (Lu 1075 fois)

Merci pour votre aide.
Ben en fait elle m'a refait quelques crottes donc c'est qu'elle a du grignoter un peu de foin, elle a aussi remangé un ou deux extrudés mais je pense la gaver quand même car elle est bien maigre.
Ou sinon je peux essayer de laisser l'espèce de pâtée criticale care avec les extrudés dans sa gamelle, peut être la mangera t elle d'elle même ?
Dite comment doit être la consistance du critical care ? J'avais mis une CS de critical care et j'y ai ajouté de l'eau tiède mais c'est bizarre... Je ne sais pas si je dois rajouter encore de l'eau ou pas, il faut que ce soit liquide ???

Donc j'ai demandé au véto pour les reins, donc effectivement un à souffert car il a gardé l'urine qui ne passait plus donc il fonctionne moins bien mais il ne faut pas s'inquiéter pour l'instant, l'autre rein est intact.

J'ai aussi demandé pour le métac*m si je pouvais augmenter les doses il m'a dit pas de trop car avec un rein qui a souffert il vaut mieux éviter.
Nous resterons donc avec 1 goutte le matin et 1/2 le soir.

Renseignement concernant opé calcul [11094]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:01 (Lu 1071 fois)

oui tu as raison je pense pour le metacam!!

moi pour le critical 1 dose pour 2 dose d'eau ? non c'est inscrit sur le paquet je ne m'en souvient plus mais pas trop liquide.

tu lui mets dans une seringue mais si elle grignotte ne la gave pas trop peut être 2 pipettes devraient faire l'affaire

moi j'avais essayé de faire quelque boulette (dans ce cas beaucoup moins d'eau il n'en voulait pas)

Renseignement concernant opé calcul [11098]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:11 (Lu 1068 fois)

Pour le critical care, je rajouté de l'eau aussi car sinon cela ne passer pas dans la seringue, a vrai dire je ne sais pas trop quoi te dire pour la consistance,( ni trop épais ni trop liquide), moi je l'a faisait lisse, en plus comme la pâtée est a conserver au frigo, elle s'épaissit du coup je rajoutais à chaque fois de l'eau chaude.

Mais je pense qu'il y a d'autre membre qui pourront d'aider un plus car ce n'est que mon expérience personnelle

Renseignement concernant opé calcul [11099]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:12 (Lu 1068 fois)

Ben justement j'avais Kris au téléphone qui m'a dit aussi d'essayer les boulettes, j'en ai mis dans sa gamelle mais rien que quand je lui ai montré elle a paru écoeuré

Elle grignotte oui mais vraiment pas assez là elle est super maigre, je pense qu'elle a encore perdu du poids je vais la peser quand mon copain rentrera, je n'ose pas trop la manipuler elle court dans sa cage dès que je veux la prendre...

Renseignement concernant opé calcul [11100]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:38 (Lu 1062 fois)

hélas, je ne peux pas t'aider... pauvre bounette..

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [11101]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:40 (Lu 1061 fois)

alors critical en urgence !! si tu l'a vois faible !!

tu l'as prends sur tes genoux ou sur une table enveloppé dans une serviette.

tu lui enfonce la seringue dans la bouche c'est vrai que c'est dur à faire car elle va se débattre mais c'est pour son bien.

à force tu vas prendre le coup moi au début j'osais pas trop enfoncer la seringue après la seringue était pliée en 10 mim...

par petite dose pas trop car il recrache !! pas tro liquide mais pas trop épais

Renseignement concernant opé calcul [11104]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:41 (Lu 1056 fois)

Je suis contente ! J'avais mis trois petites boulettes de criticale et elle les a mangé avec 4 autres extrudés ! Je vais lui en remettre ! Pourvu que ça dure !!!!

Renseignement concernant opé calcul [11105]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:42 (Lu 1053 fois)

ah cool !!!

moi je sais que le critical mes chons aimaient bien !!!

en plus je trouve que ça sent bon !!

Renseignement concernant opé calcul [11106]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 13:42 (Lu 1053 fois)

Allez choupinette, continue !!! on est tous/tes derrière toi !!!

Edelweiss & Sandy

Renseignement concernant opé calcul [11115]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 16:04 (Lu 1050 fois)

Comme d'habitude j'ai voulu sortir les doudous en me disant que Sandy ne ferait pas d'histoire vu qu'elle est fatiguée...Ben tiens...
Je sors donc les pinpins, puis je met Willy (mon chon) dans le parc et je laisse Sandy dans sa cage car elle est trop faible pour allé dans le parc courrir et jouer avec Willy.
Là dessus Willy se met à l'appeler comme d'habitude et à mon grand étonnement Sandy lui répond !!!
Je vais voir et voilà pas que la miss était sur ses petites pattes à couiner et à secouer les barreaux pour sortir !!!

Donc comme je ne voulais pas qu'elle sorte (c'est beaucoup trop tôt...) J'ai pris Willy, ils se sont bizouiller à travers les barreaux (il a roucoulé donc je suis sure que dans le parc il aurait essayé de la monter...) et je l'ai remis aussi dans sa cage et tout le monde s'est calmé.

Mais je pensais vraiment pas qu'elle serait si réactive sur ce coup là !

Pour l'instant elle grignote un peu de foin mais ne veut plus d'extrudés ni de boulette, je vais la laisser un peu.
Ellle a bu presque 1 gamelle d'eau (avec son rongeur digest dedans) depuis ce matin.
Je lui ai remis des boulettes de criticale mais je trouve que c'est assez froid comme nourriture, enfin pas comme les extrudés qui sont normaux ou les légumes qu'elle mange de suite en général et qui sont aussi à température ambiante. Là j'ai mis la poudre avec de l'eau tiède, j'ai attendu que ça refroidisse pour lui donner mais c'est très froid je trouve, j'espère que ça ne fera rien à son bidon car si elle ne les mange que dans 2 h ...

Renseignement concernant opé calcul [11121]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 08:17 (Lu 1047 fois)

Alors les nouvelles du jour...La puce a mangé quelques extrudés hier soir et mon copain lui a redonné des boulettes qu'elle s'est empressée de manger (je crois que du coup elle préfère les boulettes...). En rentrant ce matin (je travaille de nuit) j'ai vu qu'elle avait mal car elle grinçait des dents et ne bougeait pas trop. Je lui ai de suite donné le métacam.
Je lui ai mis des extrudés et bien sur des boulettes de criticale, elle m'en a mangé une de suite mais n'en voulait plus d'autre, là j'attend un peu pour voir si elle en remange.
Par contre pour la nuit et avec ce qu'elle a mangé elle n'a fait que 3 minuscules crottes
Pourtant elle est sous rongeur digest en non stop. On verra comment ça va être aujourd'hui.
J'ai sorti du fenouil pour tout à l'heure.
Petit hic, la miss c'est déjà enlever 1 point de suture...
Je vous tiendrai au courant dès mon réveil.

Renseignement concernant opé calcul [11125]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 15:34 (Lu 1045 fois)

Je ne sais pas si je dois la gaver ou non, elle a mangé 4 boulettes de critical ce matin et 7 extrudés, du coup j'hésite à la gaver, elle a très peur de nous maintenant. Et avec ça cicatrice pas évident de la tenir...
Les boulettes de criticale, je pense que ça doit bien tenir au ventre aussi ça non ?

Elle m'a fait plusieurs crottes dans la matinée et cet aprèm.

Elle pèse 660 g , je me dis que ça ira peut être mieux d'ici deux jours, elle grignotte son foin, mange quand même un peu...A voir je ne sais pas trop.

Là mon copain l'a mise dans le parc car en voyant Willy sortir elle a voulu y aller et mon copain s'est dit que ça la motiverait à manger. Du coup elle parle à son Willy, elle le suit pour grignoter le foin. Et court même un peu. Au moins ça lui fait du bien je pense. Elle a quand même mangé pas mal de foin, je lui ai donné un petit bout de fenouil qu'elle a englouti mais elle pleure denouveau en faisant ses besoins
Là elle recommence à avoir bien mal, je lui ai donné l'anti douleur ce matin, vu son petit poids j'hésite à lui en redonner ce soir car il est assez fort et elle serait limite en surdosage...Mais je peux pas la laisser comme ça quand même.

J'avais aussi peur qu'elle se fatigue trop mais là c'est vrai que du coup grace à Willy elle a mangé pas mal de foin, fait pas mal de crottes et de pissou et même mangé un tit bout de fenouil.

Je ne supporte vraiment pas de la voir avoir mal comme ça, j'espère que ça ira vite mieux

Renseignement concernant opé calcul

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 18:31 (Lu 1041 fois)

tout dépend de son poids>. Si elle eprd du poids c'ets qu'elle ne mange pas assez lors vous devez impérativement la gaver au critical care. Si elle ne perd pas c'est que c'est suffisant... (c'est mathématique).
Pour le métacam, la forucehtte de dose utilisable est très grande et c'est très bien toléré. Néanmoins c'ets vrai que si elle est en insuffisance rénale suite au calcul, il ne faut pas torp forcer quand même.

Renseignement concernant opé calcul [11131]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 18:38 (Lu 1039 fois)

En fait elle est passé de 700g mardi matin (jour de l'op) à 660 g aujourd'hui mais forcemment elle a beaucoup dormi hier aussi et n'a pas mangé beaucoup. Là j'ai l'impression qu'elle a plus d'appétit c'est pour cette raison que j'hésite à la gaver, car elle mange d'elle même foin, boulettes de criticale, extrudés mais à son rythme. Là elle est aussi motivée par son compagnon.

Pour le métacam c'est ça le souci c'est que normalement c'est 2 gouttes/kilo et comme elle ne fait que 660g ... Mais je pense que nous lui donnerons 1/2 goutte ce soir quand même malgré la goutte de ce matin car j'ai peur qu'elle ait trop mal, qu'en pensez vous ? Au moins si elle n'a pas mal elle mangera.

Renseignement concernant opé calcul [11132]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 19:25 (Lu 1040 fois)

donne lui du céleri branche pour lui stimuler l'appétit

Renseignement concernant opé calcul [11141]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/12/2008 à 20:40 (Lu 1037 fois)

le point positif c'est qu'elle s'alimente un peu certes mais toute seule
il faut surveillez le poid car si le poid se maintien c'est bon pas besoin de la gaver.

oui le céleri branche et le fenouil c'estr bon

Renseignement concernant opé calcul [11155]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 14:18 (Lu 1031 fois)

Alors quelles sont les nouvelles de la puce ?
Oui comme dis moi aussi je suis d'avis à lui proposer un peu de légume,style fenouil,endive (ceux qu'elle aime le plus )car si déjà elle mange d'elle même faut en profiter.
Surveille attentivement son poids,faut plus qu'elle chute là mais au contraire qu'elle reprenne du poids,comment elle te semble ? elle n'a pas l'air d'avoir mal ?
Mets lui un max de foin dans sa cage aussi et pense à la vitc également.

Au fait question pour kisscool,il n'y a pas de contre indication pour la vitc,vu que le véto de célinou lui a dit qu'il y a risque de récidive des calculs

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye