index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Ça pique: inspection [10889]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 02:34 (Lu 1423 fois)

J'ai vu Léon se gratter depuis 3-4 jours alors inspection en règle ce soir.

Léon: très beau poil, doux, l'air sain, je vois rien du tout.

Quinoa: il se gratte pas, en tout cas je l'ai pas vu, mais son poil est pas beau Il est gras sur le dos, assez pour lui donner un bain je pense , il a on dirait plein de péllicules ou des peaux mortes, je sais pas trop. J'ai mis sous une lampe pour bien voir, je vois rien bouger, mais j'ai horreur des bibittes alors j'imagine tout bouger
Sérieusement, je pense que c'est des peaux mortes mais comment en être certaine Des poux, on les voit bouger Il perd beaucoup de poil je trouve aussi.

Comment lui redonner un coup de pep pour qu'il soit tout mignon pour la nouvelle année? Booster??

Ça pique: inspection [10891]

Tchô

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 02:42 (Lu 1421 fois)

En tous cas, si ce sont des poux, c'est très très petit, ça prend une bonne loupe. Quand le vet en avait vu sur Jiminy, il me les avait montré mais...je ne voyais rien!

Mes chons se grattent souvent et Jiminy perd beaucoup son poil mais je ne note rien de spécial...

Petite dose de vitamine C à donner en surplus...je ne sais pas...

--------------------------------
Tchô

Ça pique: inspection [10896]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 08:22 (Lu 1417 fois)

Il peut avoir des petits acariens, on les voit pas, enfin moi sur Trooper je vois rien, par contre il se gratte, a des pellicules grasses, dès que je traite ça part Les puces on les voit pas non plus, par contre les poux, on les voit bouger, Toukai en avait lorsque je l'ai eu enfin je les ai vu bouger car c'était sur des poils noirs

Ça pique: inspection [10923]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 13:54 (Lu 1407 fois)

Quinoa est noir aussi.
Je n'ai rien vu et curieusement, c'est Léon qui se grattait, pas lui. Il a des péllicules en tout cas. Je surveille de près

Ça pique: inspection [10931]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 14:55 (Lu 1403 fois)

Je ne pense pas qu'on puisse voir les poux à l'oeil nu car Basile en avait et moi je n'ai rien vu du tout sauf qu'il se grattait au sang
Au pire des cas même si je ne suis pas pour les anti-parasitaires en prévention mais tu peux toujours lui mettre quelques gouttes de Stron*gold.
En attendant brosse le sur un linge blanc et regarde si tu ne vois rien de suspect.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ça pique: inspection [11006]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 21:38 (Lu 1399 fois)

Ben je sais pas, moi Toukai est arrivé avec des espèces de pellicules grises minuscule sur les reins, j'en ai vu une bouger, j'en ai déduit que c'était un poux, c'était avant l'apéro je précise

Ça pique: inspection [11017]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 22:53 (Lu 1391 fois)

Je lui ai donné un bain, oulala, il n'aime pas ça Quinoa On aurait dit que j'était en train de l'égorger le pauvre!
On verra ce que ça va donner, mais son poil sera certainement moins gras et je ne vois toujours rien qui bouge et pas de gratage.
La tech vet me dit de pas traiter par prévention, de surveiller.

Ça pique: inspection [11159]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 14:33 (Lu 1378 fois)

Citation : katlagrenouille
Ben je sais pas, moi Toukai est arrivé avec des espèces de pellicules grises minuscule sur les reins, j'en ai vu une bouger, j'en ai déduit que c'était un poux, c'était avant l'apéro je précise

Si tu vois une ou des bêbêtes bouger ça peut aussi être des puces ,moi je serais d'avis que tu montre ça à un véto,histoire d'être sûr de ce que c'est

Citation : elioth
Je lui ai donné un bain, oulala, il n'aime pas ça Quinoa On aurait dit que j'était en train de l'égorger le pauvre!
On verra ce que ça va donner, mais son poil sera certainement moins gras et je ne vois toujours rien qui bouge et pas de gratage.
La tech vet me dit de pas traiter par prévention, de surveiller.

Oui s'il ne se gratte plus après ça c'est pas le peine de lui mettre quoi que ce soit moi non plus j'aime pas appliquer des produits si c'est pas indispensable

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ça pique: inspection

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 10:21 (Lu 1368 fois)

Une puce se voit très facilement à l'oeil nu. Un poux se voit aussi mais il faut bienr egarder.

Ça pique: inspection [11306]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 14:16 (Lu 1365 fois)

oui, je sais qu'ils se voient bien, j'ai eu droit aux deux espèces avec mes chons et mes lapins
J'ai donné un bain pour enlever le plus de huileux possible sur le poil, et hier j'ai bien peigné au peigne à poux et y'a rien du tout qui bouge. J'ai tellement observé que j'en avait mal aux yeux
Je pense que ce sont des pélicules, mais je continue de bien surveiller. Il ne se gratte pas.

Ça pique: inspection [11308]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 14:59 (Lu 1363 fois)

Ben tant mieux si ton petit père ne se gratte pas,donc pas besoin d'anti-parasitaires
J'ai une amie qui a des teddys c'est pareil,ils ont pas mal de pellicules

Ça pique: inspection [11367]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/12/2008 à 09:11 (Lu 1354 fois)

les animaux ont aussi des pellicules ??? Ca m'en bouche un coin !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ça pique: inspection [11401]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/12/2008 à 16:07 (Lu 1352 fois)

Ben oui ça arrive les Teddys de mon amie en sont pleins par moment

Ça pique: inspection [11451]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 13:19 (Lu 1346 fois)

ce post pourrait interesser une amie, faut vraiment qu'elle s'inscrive !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ça pique: inspection [11471]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 15:40 (Lu 1343 fois)

Hihihi !! ça fait des mois que je dis la même chose à mon amie aux nombreux chons
Va falloir que je la force un de ces quatre
D'autant qu'elle aurait bien des choses a nous apprendre

Ça pique: inspection [18941]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 16:33 (Lu 1194 fois)

Je crois aussi que Bella a des pellicules....je l'ai depuis seulement 48hres.Je ne sais pas quoi faire, quel shampoing prendre?

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Ça pique: inspection [18980]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 23:32 (Lu 1182 fois)

Je sais pas si tu vas pouvoir te débarrasser définitivement de ses pellicules (si effectivement c'est le cas)
Shampooing Seboderm chez ton véto mais attention car en temps normal on ne baigne pas les chons donc demande l'avis de ton vet

Ça pique: inspection [19001]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:05 (Lu 1174 fois)

Je te conseillerai d'attendre qu'elle soit apprivoisée.
Un bain alors qu'elle vient d'arriver, ça risque de la faire flipper de façon importante.
Et de la faire voir par un véto pour vérifier que ce sont bien des pellicules

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye