index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Renseignement concernant opé calcul [11759]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 04/01/2009 à 22:16 (Lu 814 fois)

Chri : oui j'ai trouvé merci d'ailleurs la fille disait que son véto lui avait dit d'enlever le foin car trop agressif pour quelques jours mais le hic c'est qu'elle en a mangé une brindille avant du coup je me dit que si jamais ça la tente je ne veux pas la priver...

Comme j'ai travaillé ce soir aussi mon copain a essayé de la gaver seul mais impossible , déjà à deux c'est la catastrophe, elle saute dans tous les sens, se débat enfin vous voyez un peu...Comment faire ???
Les boulettes de critical même pas la peine elle n'en veut pas
Pourtant j'ai l'impression par moment qu'elle a faim.

Pour le foin je lui ai laissé des brindilles molles car mon copain m'a dit qu'elle a grignoté une ou deux brindilles cet aprèm donc je me dis que si elle en a envie je ne vais pas lui retirer, enfin je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire.

Renseignement concernant opé calcul [11771]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 09:33 (Lu 804 fois)

Pour le foin, j'avoue que je ne sais pas, ça me surprend un peu, mais en même temps, c'est pas complètement idiot.

Il y a des foins plus souples que d'autres, il faut en tester éventuellement. Je sais que le foin de Crau est plutôt rigide, et qu'à comparé, le Valagro est plus souple

Sinon, si elle est habituée à la verdure, tu compense avec de la verdure (branches de céleri, herbes aromatiques....)

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Renseignement concernant opé calcul [11782]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 15:03 (Lu 799 fois)

Courage ! Mais c'est vrai que cette histoire de foin est surprenante

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [11790]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 16:32 (Lu 796 fois)

La puce m'a fait 4 petites crottes depuis ce matin, elle s'arrache les poils du ventre par endroit (elle est stérilisée je précise) mais en fait mon copain pense qu'elle arrache aux endroits ou il restait un peu du produit que la véto avait mis pour l'échographie.

Elle m'a dit que je pouvais lui donner du foin, j'en ai du assez souple donc je lui en ai mis et elle en a un peu grignoté.

J'ai pris aussi des petits pots bébé aux épinards, je pense que je peux lui en donner aussi ?

La véto m'a dit de repasser si je vois qu'elle a trop mal pour lui faire une injection d'anti douleur mais je verrai encore d'ici tout à l'heure, elle a l'air de pas souffrir de trop mais allez savoir, ce n'est pas évident...J'aimerai lui éviter le stress d'un autre voyage chez le véto...

Renseignement concernant opé calcul [11795]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 18:21 (Lu 792 fois)

Les pots pour bébés moi je suis pas trop pour on m'en avait conseillé pour les chons aussi mais bof,je pense qu'une alimentation qu'elle connaît convient mieux,enfin ce n'est que mon avis ,j'ai peut-être tout faux
Essayes plutôt un petit peu de légumes qu'elle aime.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Renseignement concernant opé calcul [11801]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 18:29 (Lu 791 fois)

au lieu des pots pour bébé, tu ne pourrais pas mixer les légumes et les lui donner à la seringue sans aiguille ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Renseignement concernant opé calcul [11811]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 20:34 (Lu 787 fois)

oui moi je mixer salade fenouil quelques graines endives....

hum il adorait

Renseignement concernant opé calcul [11813]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 20:44 (Lu 786 fois)

Une question qui me trotte en tête,est-ce que ce problème peut venir de l'alimentation ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Renseignement concernant opé calcul [11828]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 21:01 (Lu 784 fois)

il ne faut pas donner du jus d'ananas pour les boules de poils dans l'estomac ???

je me mélange peut être mais c'est pour savoir

Renseignement concernant opé calcul [11833]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 21:10 (Lu 774 fois)

Non le jus d'ananas est très bon mais pas dans mon cas car elle déteste l'ananas.

Kris : non la véto m'a bien confirmé à deux reprises que ça n'avait aucun rapport avec son alimentation vu que ce sont bien les poils la cause du problème mais on le savait vu qu'elle se fait sa toilette et celle de Tara...Ce qu'elle a trouvé c'est bien des poils mélangés au foin, j'ai redemandé si y avait un rapport avec le reste mais non aucun.

De retour du véto, encore...
Début d'après midi la véto m'avait dit au téléphone que si ça n'allait pas je devais passer pour une injection d'anti douleur mais je voulais éviter pour ne pas la stresser plus mais finalement nous avons du y aller et grand bien nous en a pris...
Vers 18h la petite a commençait à grincer des dents. Du coup j'ai préféré y aller.
Elle lui a fait une injection de morphine (elle est dans les choux là...)
Je lui ai dit que je sentais une drôle d'odeur sur elle, la véto a regardé et m'a dit que oui effectivement ça vient du foie, le foie a commencé à trinquer... :(
Du coup la véto a insisté gavage à fond les gamelles ! Elle l'a gavé sur place, elle lui a donné 20 ml ! Elle m'a dit de donner au moins 10 ml toutes les deux heures, moi je ne faisais que 2 ml...
C'est énorme non ?

Renseignement concernant opé calcul [11834]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 21:43 (Lu 771 fois)

non ce n'est pas énorme pour un lapin ...

pour mon chon je donnais 65ml /jrs de gavage...

il faut lui enfoncer la seringue un peu sur le coté tu donnes petit à petit...et de force . ce n'est pas facile mais c'est pour son bien.

aller courage. tiens nous au courant si tu y arrives

Renseignement concernant opé calcul [11835]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 05/01/2009 à 22:33 (Lu 770 fois)

Mon copain vient de lui redonner 10 ml la pauvre est fatigué comme tout avec la morphine, là elle va bien dormir ! On lui parlait elle ne réagissait même pas. Elle s'est juste débattu au début pour le gavage. La véto a fait la technique de la serviette mais mon copain l'a coincé entre ses jambes et s'est penché au dessus d'elle.
Je n'arrive pas à la gaver, lui a réussi tout seul, moi ça me donne la nausée et je pleure en même temps . Pourtant je suis aide soignante je supporte beaucoup de choses, rien ne me dérange mais quand il s'agit de mes petits...C'est pas pareil, ils sont si fragiles...

Renseignement concernant opé calcul [11841]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 08:42 (Lu 768 fois)

Et bien, je vous envoie plein de courage, c'est pas facile, pour le gavage moi aussi j'utilisais une serviette je laissais juste la tête sortir. Par contre il faut le faire "mécaniquement", c'est vrai que ce n'est pas agréable ni pour eux ni pour nous

Renseignement concernant opé calcul [11844]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 09:54 (Lu 773 fois)

Les quantités en gavage peuvent paraitre énorme, mais ce n'est rien, comparé à ce qu'ils mangent normalement.

Bon courage

Pour l'ananas, il me semble que l'enzyme qui agit est le même dans l'ananas et la papaye, d'où la même action.

Consultez le site:

Renseignement concernant opé calcul

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 18:58 (Lu 764 fois)

oui, broméline et papaine comme enzyme.

Pour le foie, si votre véto fait de la phytothérapie, on peut donner du desmodium, ça marche pas mal du tout.

Renseignement concernant opé calcul [11857]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 20:19 (Lu 759 fois)

eh bien j'espère que tu y arrives pour les séances gavage...

courage.....

Renseignement concernant opé calcul [11915]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 17:42 (Lu 744 fois)

Revéto ce matin vu que je trouvais bizarre sa bouche quand elle buvait. Kimy a des ulcérations au niveau de la langue . Il n'y a rien à faire. Conséquence de son anorexie visiblement...
En fait c'est un cercle vicieux comme dit le véto, elle a mal à la langue donc elle ne mange pas et du coup ça ne s'améliore pas. Je dois le rappeler tous les jours jusqu'à samedi et samedi si ça ne va pas...il m'a dit qu'il faudra penser à l'endormir, ça ne l'enchante pas mais il me dit que ça ne pourra pas aller mieux Je vais lui dire qu'on attende au moins jusqu'à la semaine prochaine, voir si elle remange peut être, faut que ces ulcérations guérissent. C'est du à la cétose visiblement.
Elle est toute jeune, je suis dégoutée ma pauvre fifille

Renseignement concernant opé calcul [11916]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 17:46 (Lu 743 fois)

Comme je te l'ai dis sur Marguerite (je suis Charrch là bas), je ne vois pas bien en quoi les ulcérations sur la langue peuvent provenir de son anorexie.

une ulcération dans la bouche, c'est hyper typique d'une malocclusion.

je sais que tu as dit qu'ils avaient vérifié, mais tout de même, je ferais un check auprès d'un autre véto, histoire d'être vraiment sûr qu'il n'y a pas un problème dentaire.

Kris, tu peux donner à Célinou la liste des vétos que je t'avais envoyée? je l'ai sur mon ordi perso, et je n'y aurai pas accès aujourd'hui. j'essaie de la récupérer pour l'envoyer de mon côté.

Consultez le site:

Renseignement concernant opé calcul [11917]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 17:48 (Lu 742 fois)

c'est bon Kris, t'embête pas, j'ai réussi.
Célinou, je t'envoie ça par mp!

Consultez le site:

Renseignement concernant opé calcul [11920]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 18:10 (Lu 739 fois)

Ben en faitre c'est en rapport avec la cétose.
S'il y avait eu problème dentaire elle n'arriverait plus à manger son foin, ni à s'arracher les poils comme elle le fait.
Là ce n'est pas le cas.
Les ulcères comme chez les gens viennent souvent d'un problème dû à l'état général.
D'autant plus quand le foie a été sollicité (c'est comme chez les gens, j'avais travaillé chez un hépato-gastro-entéro...)
Là je suis vraiment catégorique ça ne peut être les dents.
J'i été déçu sur marguerite honnêtement.
Tu sais regarde l'urgence même si souci de dents il y avait eu aurait été de faire l'opération de l'estomac car sinon c'était aussi la mort assuré et beaucoup plus rapidemment qu'avec une malocclusion. D'après eux il aurait fallu faire les dents puis l'estomac là je ne suis pas d'accord, c'est très dangereux tout ça. Elle avait un bouchon énorme. Donc plus rien ne passé donc faire les dents d'abord ne l'aurait avancé à rien car elle serait déjà morte.
Les ulcérations viennent du fait qu'elle ait moins mangé et que le foie ait été sollicité comme je l'ai dit et comme le véto l'a dit ce qui me parait logique puisqu'il a du travailler à la place de l'estomac. L'autre jour (avant même qu'elle ait des ulcérations) elle avait déjà une odeur qui se dégageait de sa bouche mais qui venait du foie, c'était la cétose.

Tu sais à force de lire les posts l'autre soir je lui avait enlevé son foin alors qu'elle en voulait car tout le monde pensait du fait que c'était trop agressif (du fait d'une fille qui avait fait opérer son lapin de la même chose et à qui le véto lui avait dit de l'enlever). Erreur complète !!! Il fallait le laisser !!!
Le transit aurait mieux repris, elle aurait remangé donc pas d'enzymes ou de sollicitation du foie et donc pas d'ulcération mais bon...

Là depuis samedi les trois vétos l'ont vu ensemble, ne me dis pas qu'ils sont incompétents tous les trois ?! Tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas méchant mais bon, les dents les dents, je n'entends plus que ça alors que vu son opération les ulcérations de la langue ben voilà ça arrive. Les vétos en ont vu d'autres...

Cet après midi elle a vraiment bien grignoté du foin, là si elle avait eu un souci dentaire ça lui aurait été impossible.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye