index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Léa perd du sang [11965]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 08/01/2009 à 13:17 (Lu 945 fois)

oui, ne t'inquiètes pas pour ça, n'hésites pas à demander tout ce que tu as en tête, je suis sûre qu'il se fera un plaisir de répondre! au début, le mien, ça le faisait sourire, mais maintenant, il se souvient bien de moi et m'expose tout car il voit bien que je m'intéresse!

Léa perd du sang [11971]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/01/2009 à 15:09 (Lu 940 fois)

Kris, je viens de voir ton post aujourd'hui. Elle ne saigne plus ?
Tu pourrais rediscuter pour l'opération qui est bien lourde. Mais si c'était la seule solution, je ferrais faire l'opération à ta place (si elle saigne toujours).

Aurele, tu parles du vétérinaire de Lattes ?

Léa perd du sang [12001]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/01/2009 à 20:14 (Lu 922 fois)

oh la je viens de lire ton post kris je suis désolée...

moi honnetement la question ne se poserait meme pas pour moi je la ferai opéré..et je n'attendrais pas 10 jours...
j'ai stérilisé dipsie qui avait 3.5 ans j'ai eu super peur mais elle l'a tenu le coup et maintenant elle vas beaucoup mieux..(kyste aux ovaires)

certes il y a des risques moi je tenterais comme dit chris..

moi j'ai galéré pour les soins post opératoir c'est pas pour te faire peur mais des que je voyait dipsie dormir trop lontemps je flippé... mais ce mauvais moment est passé...

Léa perd du sang [12026]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2009 à 22:56 (Lu 919 fois)

Je maintien l'opé de demain mais pas avant d'avoir pu parler au véto d'abord,et pour les questions je ne me générai pas car je viens toujours chez les vétos avec une liste longue a ne plus finir et avec un topo de leur vie et tout leur passé médical.
Ce soir elle a un peu resaigné et a perdu un peu de pu aussi,donc il n'y a vraiment plus a se poser de question concernant cette intervention qui s'impose je pense.
Excusez moi mais je vais pas tarder a me coucher car là je suis dans un état second,je viens de prendre un somnifère pour pouvoir dormir et il commence a faire effet donc je vais filer au lit car demain réveil à 5 h pour que je puisse passer un peu de temps avec ma petite princesse avant d'aller à la clinique et tout à l'heure je lui ai préparé sa cage avec serviette éponge,alèse et lit douillet .

Merci encore le filles,je donne des nouvelles dès que possible mais vu que je resterai sans doute à la clinique ou en tous cas pas loin ,je ne passerai ici qu'en fin d'après midi voir même en soirée

Bon là faut vraiment que je me couche sinon je tombe de ma chaise

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12027]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 00:51 (Lu 911 fois)

Bon courage

Léa perd du sang [12030]

Tchô

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 01:54 (Lu 910 fois)

Moi aussi, je te dis bon courage! La question ne se pose plus. Il faut aller de l'avant!
On a hâte d'avoir des nouvelles.

Tchô

Léa perd du sang [12033]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 06:22 (Lu 908 fois)

Bon courage ! On est avec vous ! Et n'oublies pas les news ce soir

PS : j'espère que tu n'es pas tombée de ta chaise et a atteint ton lit sans encombre
PS 2 : grosses papouilles à ta fille

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Léa perd du sang [12041]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 09:25 (Lu 911 fois)

Effectivement, plus de questions à se poser, ça règle les doutes!

Bon courage, et j'espère que tu auras enfin trouvé ton magicien de véto!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [12050]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 14:03 (Lu 917 fois)

Bon courage! vivement les nouvelles!

Citation : Pascalou

Aurele, tu parles du vétérinaire de Lattes ?

oui, c'est de lui dont je t'avais parlé en mp. Notre petite furette est entre ces mains d'ailleurs en ce moment même, je suis assez stressée car il était très pessimiste (un cancer du pancréas).

Léa perd du sang [12062]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 18:33 (Lu 906 fois)

Aurèle, tu me tiens au courant pour ta furette.
Je me suis renseignée pour aller en bus à Lattes, car trop dangereux d'y aller à pied.
Je compte faire stériliser mes deux lapines à ton vétérinaire.

Des nouvelles de ta puce, Kris ?

Léa perd du sang [12064]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 19:04 (Lu 902 fois)

aurèle, votre furet a été opéré ?

Léa perd du sang [12065]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 19:46 (Lu 899 fois)

Désolée pour ta furette aurèle et moi qui t'embêter avec les questions pour ma Léa,comment va t-elle ?

Alors des nouvelles de ma Léa,je n'ai pas pu venir plus tôt car on vient de rentrer il y a une heure.
Elle va aussi bien que possible,l'opé s'est bien passée et son réveil aussi,le véto m'a montré ce qu'il a sorti(utérus et les ovaires)
Donc elle avait des kystes sur les ovaires et une tumeur dans la corne utérine(j'espère que je le répète correctement )d'où l'hémorragie.
Il lui a remplacé le Bay*tril par le Marbo*cyl car mieux toléré dans son cas,il m'a dit qu'effectivement une fois sur la table d'op,elle ressemblait à une galette tellement elle est gonflée ,ses intestins sont pleins de gazs mais tant que ça ne dégénère pas et qu'elle va bien on ne peut rien faire que donner du Rongeur D en traitement d'appoint par cure de quelques jours par mois.
Sinon,j'ai pu assister à l'anesthésie de la petite.......une 1ère pour moi et j'ai vraiment apprécier d'être présente,avant elle avait reçu une piqûre tranquillisante qui l'avait déjà bien fait somnoler donc le tout s'est fait avec douceur,je ne pouvais pas mieux espérer pour elle.
Ce soir en la cherchant j'ai du dire à ce véto qu'il n'était pas question qu'il reparte de Strasbourg car ça fait une éternité que nous attendons un tel véto et je pense sincèrement que nous tenons ............enfin un vétérinaire digne de toutes confiance.
Voilà c'était juste pour dire qu'il mérite qu'on parle de lui

Merci d'avoir pensé à ma petite princesse ce soir elle a sa tête des mauvais jours,j'espère qu'elle ne souffre pas trop car même si elle a eu une injection de morphine,j'ai peur qu'elle ait mal cette nuit et moi je ne peux que commencer le Méta demain

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12068]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 19:57 (Lu 897 fois)

Bon ça c'est bien passé ouf, papouilles à la miss, et vitamines pour toi, tu vas en avoir besoin, faut la bichonner

Léa perd du sang [12070]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 19:59 (Lu 896 fois)

Je suis bien contente que tout se soit bien passé, et que tu ai enfin trouvé ton véto!

Ne t'inquiète pas, shootée comme elle est, elle ne doit pas souffrir de trop.

Maintenant, la post-opération!
Bisous à la petite galette!

tu peux m'envoyer les coord de ton véto par mp?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [12073]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 20:09 (Lu 895 fois)

Oh oui Kat que je vais la bichonner ma petite courageuse,je viens de dire à mon mari qu'elle va encore nous enterrer tous .........et tant mieux

Chri:oui justement la post-opération me fou les boules,j'ai tellement qu'elle souffre ma puce et si c'est le cas elle ne remangera pas et c'est la cata ......mais bon,comme je dis toujours ,un soucis après l'autre hein,au jour le jour.
Je t'envoie de suite l'adresse du véto et oui je crois bien qu'on tient le bon cette fois-ci,d'ailleurs je ne me suis pas gênée pour lui dire ...

Purée après toutes nos séries noires avec nos poilus,ça fait un bien fou d'avoir une réussite même si c'est pas encore une victoire mais il n'y a pas de raison pour qu'elle ne se remette pas sur pieds,elle a des ressources cette poules

Léa perd du sang

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 20:28 (Lu 892 fois)

;-)))

Léa perd du sang [12075]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 20:37 (Lu 890 fois)

Kris, je suis contente que tu sois rentrer avec Léa.
C'est une battante comme ma Praline

Léa perd du sang [12076]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 21:10 (Lu 889 fois)

Merci Pascalou,oui ça tu peux le dire fort c'est une battante ma louloute,comme tous nos poilus d'ailleurs

Kisscool : Merci et franchement une mention spéciale à ton collègue qui est vraiment très bien

Léa perd du sang [12080]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 21:56 (Lu 887 fois)

Léa n'a pas l'air trop bien je sais bien qu'elle doit être dans le cirage mais là elle est presque en boule,les yeux écarquillés dans le vide et la tête dans le coin ...bref la tête des mauvais jours d'un chon.
Vous pensez que je dois la laisser tranquille ou plutôt la prendre avec moi ?

Léa perd du sang [12084]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:12 (Lu 885 fois)

je suis contente que l'opération se soit bien passée!

Citation
et moi qui t'embêter avec les questions pour ma Léa

tu ne m'embêtais voyons! comme tu as vu, j'ai eu du plaisir à te répondre : j'ai bien tapoté sur le clavier!

Comme je te l'avais dit, c assez impressionnant le retour d'opération, je te conseillerais de la laisser se reposer (si tu peux résister à la tentation, personnellement je l'avais prise un peu ma petite betty, ne serait ce que pour vérifier son état..) Si tu la prends, vas-y vraiment tout doucement, à cause des points..

Pour la furette, je vais faire un petit post à part je pense! merci en tout cas de me demander de ses nouvelles!

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye