index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Léa perd du sang [12237]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 15:52 (Lu 1556 fois)

Oh non

Je pense trés fort à toi . J'ai vécu la méme situation il y a deux ans , et je sais à quel point c'est dur ...

Ta petite Léa est au paradis des chons maintenant, et elle à eu bien de la chance que tu t'occupe aussi bien d'elle !

gros gros bisous

Léa perd du sang [12240]

Tchô

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 16:11 (Lu 1551 fois)

Tu as toute ma sympathie, Kris.

Tout le monde sait sur ce forum combien toute cette situation te tenait à coeur. Donne-toi le temps d'accepter cette disparition et prends soin de toi.

Bichonne bien ton autre petite demoiselle qui aura ausssi à s'adapter! Elle continue de vivre, il faut se raccrocher à cette petite vie! À bientôt, j'espère!

--------------------------------
Tchô

Léa perd du sang [12241]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 16:11 (Lu 1549 fois)

Désolée pour Léa. J'espérais qu'après l'opération, ça irait mieux pour elle.

Bon courage, Kris

Léa perd du sang [12244]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 16:45 (Lu 1542 fois)

Merci de votre soutien à tous,même si je suis complètement anéantie par ce malheur,je tenais quand même a venir personnellement ici,c'est bien la moindre des choses,vous tous qui êtes toujours présent pour moi et mes chonnes...................je ne sais même plus quoi écrire,d'ailleurs je ne sais plus rien..............c'est le vide total,elle me manque si fort.
Désolée de ne pas m'attarder ,je passerai bientôt pour vous raconter mais là je peux pas.
Merci à toi Céline,je te suis reconnaissante d'avoir pris sur toi d'annoncer cette horrible nouvelle,c'était au dessus de mes forces.
J'ai même pas eu le courage de lire vos messages,je les lirai un peu plus tard...............désolée

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12245]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 16:48 (Lu 1534 fois)

Courage Kris...

Léa perd du sang [12246]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 16:59 (Lu 1534 fois)

Aurevoir belle Lea, je suis vraiment désolée
Léa a été aimée et chouchoutée, elle n'aurait pas pu avoir meilleure maman, ne t'en veut surtout pas. Tu as tout tentée pour l'aider, parfois, ça fonctionne pas.
Bon courage

Léa perd du sang [12248]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 17:13 (Lu 1530 fois)

je viens juste de lire le post et je suis vraiment désolé pour votre petite puce (j'en ai les larmes qui me montent ). Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre peine, je sais que c'est difficile mais Mélody est toujours là et elle aussi va avoir besoin de réconfort.

Repose en paix douce Léa

Léa perd du sang [12252]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 17:57 (Lu 1530 fois)

Prends ton temps pour ton deuil Kris, on sait à quel point c'est dur.

Grosses pensées

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [12254]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 18:48 (Lu 1523 fois)

Milles pensées

Léa perd du sang

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 20:21 (Lu 1514 fois)

vous aviez pris la bonne décision, ce sont en général des opérations qui se passent bien mais malheureusement, chaque animal et chaque cas sont diférents :-((

Léa perd du sang [12322]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 17:27 (Lu 1491 fois)

Je pense bien à toi Kris

Léa perd du sang [12327]

Cilou

Voir son profil  Son site web : http://mes-biboux.skyrock.com

Cilou

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 19:06 (Lu 1486 fois)

Je suis terriblement désolée d'apprendre cette nouvelle...

Tu as fait tout ton possible pour elle, et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve...

Léa perd du sang [12330]

popeye

Voir son profil

popeye

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
128 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 20:28 (Lu 1479 fois)

bien triste d'apprendre cette nouvelle,je suis de tout coeur avec toi !!!
je sais combien tu les aimes et les chouchoutes ce n'est pas juste

Léa perd du sang [12346]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 15:02 (Lu 1464 fois)

Du fond du coeur encore mille merci de tous vos messages,j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin venir lire tous vos si réconfortantes paroles et croyez moi que ça fait du bien d'être si bien comprise,je vous fais à tous de très très gros bisous.
Lundi après midi à 15 h,nous avons fait incinérer notre petite princesse et à présent elle repose avec ses deux frères d'adoption kakawett et Basile et sa soeur de sang Dune.
J'ai leur petite urine à la maison car il est impensable pour moi de me séparer d'eux.

Lundi soir le véto m'a appelé pour en savoir plus(Célinou l'avait prévenu)et d'après lui il s'agirait d'une prolifération de bactérie dans les intestins mais comment le savoir ,encore des questions qui resteront sans réponses et me hanteront à jamais.
A chacun de leur départ je me pose les mêmes questions,qu'est-ce que je n'ai pas vu,pas su faire à temps ou de trop ????
Avec le recul je pense que j'aurai du la faire endormir et lui épargner cette opé qui pour ma petite chérie de 5 ans était bien trop lourde et avec son bide délicat en plus.....
Même si à présent elle repose en paix,c'était mon devoir de veiller à ce qu'elle ne souffre pas et là j'ai échoué lamentablement ............;une fois de plus .
On veut tout faire pour les sauver,ça c'est normal mais à quel prix .

Pour le moment notre Mélody va très bien,elle a fait son chant du cobaye la 1ère nuit après le départ de Léa mais là ça va,elle est vive et mange toujours pareil,je la garde à l'oeil de très près ma chipie et essaye d'être avec elle un maximum,vu qu'en ce moment je bosse c'est facile après on verra comment elle réagira.

Je vous embrasse fort tous et j'essayerais de passer à nouveau un peu plus promis

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12348]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 15:51 (Lu 1460 fois)

Que ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles Kris...

je ne suis pas d'accord avec toi. tu as fais le maximum pour léa je ne pense pas que tu es échoué au contraire tu as fait ce qu'il fallait !!

c'est dur je sais j'ai aussi perdu un chon et faillit perdre cannelle !!! il ne faut pas culpabilier tu es une maman chon formidable et tout le forum pourra le confirmer !!

Mélody sera là pour te donnera beaucoup d'amour

Léa perd du sang [12350]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 16:06 (Lu 1457 fois)

Je confirme que je ne suis pas d'accord non plus.

Il n'y a pas eu d'acharnement thérapeutique. Certes Léa avait le bidou fragile, mais par ailleurs, elle avait la forme. Et de toutes façons, sans l'opération, elle était condamnée, dans des souffrances autrement plus grandes.

Tu n'as pas échoué lamentablement. Tu as fait ton possible, compte tenu des circonstances. Il n'y a rien que je n'aurai fait différement. Je ne trouve pas que tu ais trop tenté, tu as tenté ce qui était raisonnable, et légitime ni plus ni moins.
Que cela ait échoué est au delà de ce que tu pouvais faire pour elle, et nous savions tous qu'il y avait un risque. Ne rien faire, était une certitude de souffrance et de mort. Je préfère prendre le risque qu'aller vers la certitude, sans regret.

Je ne vois pas d'erreur dans ce que tu as fait. Que cela ne se soit pas conclu comme tu l'espérai, c'est autre chose, et certainement pas dû à une erreur quelconque de la part de quiconque.

Ta Léa a eut une chouette vie, pleine d'amour. Tu l'as sortie du refuge et tu lui a donné une compagne sur qui taper!
C'est tout cela qui compte.
D'une certaine façon, grâce à elle, tu as maintenant trouvé un véto en qui tu as confiance, et qui me semble effectivement très bien (son explication pour Léa me semble plus que plausible), et ce n'est pas rien.

Et si un jour tu es prête à nouveau, le départ de Léa te permettra d'offrir tout cet amour et ces bienfaits à un autre petit chon, le dernier cadeau que peut faire le départ d'un animal qui nous est cher (c'est du moins la seule chose qui me console personnellement de leur départ, l'idée de pouvoir secourir un autre animal, cette idée m'aide toujours beaucoup.)

Ne t'inflige pas plus de peine qu'il n'est nécessaire, tu n'as pas fauté, et l'issue aurait été la même, voire pire. Si tu ne l'avais pas opérée, elle aurait aussi souffert, et certainement plus, car elle aurait caché sa souffrance bien longtemps avant que tu ne puisses l'estimer à sa juste intensité.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [12352]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 16:22 (Lu 1447 fois)

Oui, avec le recul tu aurais fait autrement.
Sauf que quand la question s'est posée, il y avait une chance pour qu'elle s'en sorte. Cette chance tu lui as donnée.
Si les choses ont mal tourné tu n'y es pour rien.
Même le Véto, avec toutes ses compétences, n'a pas pu prévoir ce qui allait arriver. Comment aurais-tu pu ??!!!
Ce n'était malheureusement pas possible.
Tout ce qui compte c'est que tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver ; c'est ça le principal. Tu n'as rien sur la conscience.
C'est ne rien tenter qui me parait criminel.
Occupe-toi bien de ta petite Mélody et courage pour cette douloureuse épreuve...

Léa perd du sang [12354]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 16:25 (Lu 1453 fois)

Je ne vais pas répéter ce que qui a été dit, je pense également que tu as fait au mieux, qu'il n'y avait pas d'autres solutions et qu'elle a été un petit chon énormément gâté et aimé!

Léa perd du sang [12358]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/01/2009 à 18:43 (Lu 1446 fois)

ça fait plaisir de lire.

Tout le monde a tout dit, je ne rajouterai rien car ils/elles ont raison (en plus, je t'ai envoyé un mp d'une page )

De tendres pensées à Mélodie et toi !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Léa perd du sang [12369]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 15/01/2009 à 03:05 (Lu 1435 fois)

Bon courage. Tu as fait ce qu'il te semblait le mieux pour Lea, tu l'as fait par amour

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye