index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

crépitements [19857]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:24 (Lu 2292 fois)

Oui moi j'oublie à chaque fois plein de trucs à demander au véto

J'ai remarqué que les chons sont très sensibles au niveau respiratoires, le changement du taux d'humidité, du foin ou de la paille un peu plus poussiéreux et hop ronflements ou éternuements

Le crépitement pour moi c'est plus un bruit des bronches lorsqu'on colle l'oreille aux côtes du chon, on entend de suite s'il y a un souci aux bronches Voui je sais je suis un peu gaga, j'écoute souvent cela me permet de contrôler si tout va bien

crépitements [19859]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:32 (Lu 2289 fois)

ah voilà le mot qui convient un peu mieux et que tout le monde peut comprendre "ronflement" mais cela ressemble quand même à un genre de crépitement pour moi.
J'y ai pensé aux poumons mais je n'entends rien au sthétoscope de ce côté là mis à part les battements de son petit coeur, il n'y a pas de râle, rien

crépitements [19860]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:35 (Lu 2288 fois)

Tant mieux, un début de rhume se soigne bien, mais dès que ça arrive aux bronches c'est plus délicat

Tu as quoi comme chauffage ??? Chez moi tout ces petits ronflements étaient dû à la sécheresse de l'air, il faut aussi voir le sol, la moquette c'est pas bon.

crépitements

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:47 (Lu 2284 fois)

il n'y a pas le chauffage dans leur chambre car il fait déjà 20 degrés dans la maison (la chaudière chauffe le sous-sol où là il doit faire 23°) et ils sont sur du parquet.

Par contre pour leur dodo, je leur rajoute des petites couvertures polaires (plaid découpé en huit morceaux)

crépitements [19901]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 08:03 (Lu 2578 fois)

Citation : KRIS
Moi lors de visite chez le véto ,je prépare toujours une liste(assez longue )de questions a poser comme ça j'oublie rien ou presque

J'ai la même technique

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

crépitements [19918]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:17 (Lu 2271 fois)

Dans la chambre des chons j'ai un petit thermo-hygromètre afin de savoir si l'air n'est pas trop sec dans leur pièce,ça coûte pas très cher(entre 5 et 15 euros selon le modèle)je trouve ça vraiment indispensable avec nos loulous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

crépitements [19932]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:02 (Lu 2267 fois)

Je pense que l'idéal c'est qu'il ce situe autour des 60 ?? non?

crépitements [19935]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:10 (Lu 2265 fois)

c'est une bonne question, hélas j'en ai pas la moindre idée...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

crépitements [19999]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 13:28 (Lu 2257 fois)

Entre 40 et 70,l'hygrométrie optimale étant de 50%

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

crépitements [20074]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 14:24 (Lu 2252 fois)

merci chef !

Edelweiss & Sandy

crépitements [20119]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 14:41 (Lu 2246 fois)

Oh lala non très très loin d'être chef tout juste apprentie en matière chon
En plus j'ai vérifié dans une des thèses de mon véto favori

crépitements [20159]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:10 (Lu 2240 fois)

Toi, apprenti ?! apprenti-masterchon oui

comment t'es-tu procuré ses thèses ? ça m'intéresse

Edelweiss & Sandy

crépitements [20254]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 21:58 (Lu 2233 fois)

Par une amie ancienne asv et qui est en contact avec lui

crépitements [20343]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 18:49 (Lu 2229 fois)

veinarde !

Edelweiss & Sandy

crépitements [21281]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 23:50 (Lu 2218 fois)

a amener Ovalie pour ses abcès, j'ai pris aussi la petite Lotus pour leur problème de crépitements, alors il semblerait que cela vienne du fait de son coryza (qui se serait donc transformer en coryza chronique)

elle m'a donné de l'océprevol (ce qu'on donne aux oiseaux) pour leur faire des inhalations lorsque cela leur arrive et ensuite de leur donner les gouttes homéopathiques qu'elle m'avait donné pour Lotus

crépitements [21320]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 18:45 (Lu 2214 fois)

décidemment... Lotus a une chance de voir son coryza chronique disparaitre un jour ?

Edelweiss & Sandy

crépitements [21384]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 22:14 (Lu 2212 fois)

pour son coryza, je ne sais pas si cela disparaitra un jour mais cela lui permettra de mieux respirer quand elle a ses crises. Du coup pour Ovalie c'est la même chose mais j'ai quand même un doute sur le diagnostic car Ovalie n'a jamais eut de crise (mais bon je fais confiance aux vétos)
Pour le produit c'est de l'Océrespirol et non de l'Océprevol

crépitements [21390]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 17/05/2009 à 09:41 (Lu 2210 fois)

J'ai des problèmes avec Agathe qui a eu une bronchite en février 08, elle a souvent des crises (elle ronfle), cela lui arrive trois fois dans l'année et toujours à la même période.
Je fais des inhalations avec des he, ce que m'a dit de faire un vétérinaire. Et le vétérinaire m'a dit que c'était du à la pollution et à la poussière.
Kendu, tu pourrais me donner le nom du produit pour les inhalations.

crépitements [21397]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/05/2009 à 14:15 (Lu 2206 fois)

Moi j'avais eu du Peru*bor pour Basile,demandes donc à la clinique des nacs se qu'ils en pensent ,je ne connais pas ton médoc mais peut-être n'est pas bien adapté ?

crépitements [21422]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 17/05/2009 à 15:58 (Lu 2204 fois)

J'utilise le péribore pour faire les inhalations à mes lapines.
Mais pour le problème Agathe j'utilise des he de citron, eucalyptus, romarin, lavande.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye