index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Valentin ne boit rien [20032]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 15:44 (Lu 2913 fois)

Depuis son adoption (fin janvier dernier)notre bonhomme ne boit rien du tout et j'en suis sûre car je reste souvent de longs moments avec eux mais jamais je ne l'ai vu boire au bib.
Pourtant il sait boire au biberon,c'est la FA qui m'a dit ça,souvent lorsque Mél est accrochée au bib il reste derrière elle a la regarder comme s'il aimerait faire pareil.
Donc je lui donne des seringue d'eau qu'il avale goulument mais j'ai peur de l'habituer à cette façon de boire et que de cette manière il n'ira jamais au bib
Qu'en dites vous ? je fais bien ou pas ?
Sachant qu'ils sont au 100% légumes donc il doit puiser son eau dans l'alimentation mais ça m'inquiète quand même vu qu'il a une urine assez chargée en sable et doit donc boire pas mal pour bien éliminer.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin ne boit rien [20033]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 15:49 (Lu 2910 fois)

et à la gamelle? il fait quoi?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Valentin ne boit rien [20034]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 15:52 (Lu 2910 fois)

Tu as essayer de lui donner à boire dans une gamelle ? Peut être il préférerait Les miennes ont les deux ( pas de chance, une à compris le biberon et ne sait pas boire à la gamelle, l'autre c'est le contraire )

C'est sur que à la seringue il va surement s'habituer

Comme tu dit, il n'est pas déshydrater puisqu'il a une alimentation 100% légumes, je pense quand méme que puisqu'il sait se servir du biberon, si un jour il à vraiment soif il boira

En attendant tu peut lui donne des légumes riches en eaux ( mais je pense que tu dois déja la faire )

Valentin ne boit rien

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 16:00 (Lu 2910 fois)

pour Tipouik qui ne buvait pas beaucoup non plus, je lui mettais une gamelle en plus du bib et il allait boire plus facilement à la gamelle. Depuis qu'il est avec Lotus dans la même cage je me suis aperçu qu'il buvait beaucoup plus, ses urines reste un peu épaisse mais cela dépend des légumes qu'ils ont eut.

tu devrais essayer de faire pareil car c'est vrai que si il s'habitue à la seringue, comment tu feras pour qu'il boive si tu dois t'absenter.

Mèl ne s'approprirais pas le bib par hasard, est-ce qu'ils en ont deux? J'avoue que moi il n'en ont qu'un

Valentin ne boit rien [20038]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 16:20 (Lu 2908 fois)

J'essaierai aussi une gamelle en + du bib.
Et si tu le prends sur toi et que tu lui tends le bib (à la place de la seringue), il fait quoi ? Il sait s'en servir ???

Valentin ne boit rien [20052]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 21:29 (Lu 2902 fois)

Oui ils ont deux bibs mais Mélody a son préféré,l'autre elle n'y touche pas ,pourtant je rince et remplace l'eau tous les jours autant que "son" biberon
Pour les légumes,je donne pas mal de salades,tomates,concombre,endive.......donc je pense que ça va.
Il n'y a pas de gamelle dans la cage et avec mes deux fripouilles j'ai peur de retrouver soit une piscine soit pissous et crottes dedans,Mél est une sacrée coquine et je sais de quoi elle est capable lorsque j'ai le dos tourné.
Par contre lors de la prochaine sortie je vais remettre une gamelle(j'avais déjà testé)mais Val ni va pas du tout non plus
J'ai bien essayer de le faire boire au bib lorsque je l'avais avec moi mais Val a eu si peur que j'ai pas trop insisté,il avait l'air terrorisé mon pauvre petit gars

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin ne boit rien [20065]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 23:07 (Lu 2899 fois)

il ne serait pas fait mal avec et du coup et il en aurait peur, si tu dis qu'il avait l'air terrorisé

Valentin ne boit rien [20072]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 13:51 (Lu 2894 fois)

Ou c'est le bruit de la bille qui l'effraie ???

Valentin ne boit rien [20073]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 14:23 (Lu 2893 fois)

mince, pauvre bonhomme... j'essaierais également de mettre une gamelle. Comme l'a si bien dis Kendu, si tu dois t'absenter, l'habituer à la seringue n'est pas bon... (même si je sais que tu fais toujours en sorte de ne pas t'absenter trop longtemps )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin ne boit rien [20120]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 14:46 (Lu 2888 fois)

Non je ne pense pas que mon garçon se soit fait mal avec le bib ,j'ai tout juste essayé 1 ou 2 fois mais il est encore au stade "tout me fait peuuuuuuuuur" même s'il fait d'énormes progrès de semaine en semaine,il est encore craintif ......ou alors il fait semblant
Tout à l'heure je vais m'y coller avec lui voir comment il réagit

Valentin ne boit rien [20130]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 15:51 (Lu 2886 fois)

Moi je l'éduquerais à la gamelle.
Oui, elle sera salie régulièrement, il convient de changer l'eau au moins deux fois par jour, mais rien de dommageable pour la santé.

Consultez le site:

Valentin ne boit rien [20158]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:08 (Lu 2878 fois)

alors Kris, tu lui as présenté une gamelle d'eau ? Il y a bu ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin ne boit rien [20185]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:49 (Lu 2875 fois)

ZUTT;... aller val copie sur mél...

quoique vu qu'il recoit beaucoup de légumes

Valentin ne boit rien [20243]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 19:25 (Lu 2870 fois)

J'veins juste de lire.
Comme les autres, je dirais une gamelle. Pis si il veut pas, ben...le retour de la fessée! Muwahahhaha!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Valentin ne boit rien [20256]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 22:14 (Lu 2862 fois)

Citation : Lizou
J'veins juste de lire.
Comme les autres, je dirais une gamelle. Pis si il veut pas, ben...le retour de la fessée! Muwahahhaha!

ça va pas la têteuuuuuu

Alors hier,sortie des loulous pendant 2 h et moi en train de les observer comme une pomme mais Val n'a même pas daigner regarder la gamelle,pourtant je la lui ai mise sous le pif à plusieurs reprises et même mouillé un peu le bout du nez pour lui montrer qu'effectivement ça se laisse boire
Mais rien,nada,il n'en voulait pas donc je l'ai prit avec moi à deux fois pour le faire boire au bib mais une fois dans la cage il n'y va pas non plus je me dis qu'il n'est quand même pas plus bête qu'un autre chon et que si vraiment il a soif et bien il finira par y aller,surtout que Mél y va assez souvent donc il a le bon exemple sous les yeux.

Valentin ne boit rien [20263]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 09:40 (Lu 2859 fois)

Il ne ferait pas des "caprices" pour se faire câliner et dorloter par môman ??? A mon avis, ça doit être un moment privilégié pour cette petite fripouille et... il en abuse !

Valentin ne boit rien [20264]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 09:44 (Lu 2857 fois)

Bah, entre le bib et la gamelle, comme tu dis, s'il veut y aller, il ira.

cet été, tu pourras éventuellement diluer un peu de jus de fruit sans sucre, pour l'encourage à boire plus

Consultez le site:

Valentin ne boit rien [20265]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 09:45 (Lu 2857 fois)

ça c'est fort possible surtout que dès qu'il veut quelque chose il ronge le bois des toits ou tunnels et moi bien sûr je rapplique
Même s'il est encore un peu craintif,il apprécie beaucoup se faire câliner et bisouxer ce petit filou

Valentin ne boit rien [20290]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 12:37 (Lu 2854 fois)

moi c'est l'inverse les miens se précipitent à boire que lorsque je les caresse... ils adorent boire et se faire caliner si j'arrete de caresser ils arretent de boire...

je vous rassure qu'ils boivent quand meme dans la journée

ce que chon veut chon obtient... n'est ce pas KRIS

Valentin ne boit rien [20334]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 17:54 (Lu 2849 fois)

Citation : melanie
moi c'est l'inverse les miens se précipitent à boire que lorsque je les caresse... ils adorent boire et se faire caliner si j'arrete de caresser ils arretent de boire...

je vous rassure qu'ils boivent quand meme dans la journée

ce que chon veut chon obtient... n'est ce pas KRIS

N'est ce paaaaaaaaaaaaaaas?

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye