index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3

dipsie au véto [23229]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 09:26 (Lu 1712 fois)

Je comprends que ce soit délicat comme décision à prendre.
La véto penche plus vers une opération?

--------------------------------

dipsie au véto [23246]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 11:18 (Lu 1709 fois)

C'est vrai que c'est pas facile comme décision, mais si il y a de fort risque que le polype grossise, ne vaut t il pas l'opérer maintenant, avec une opé moins lourde et quelque mois en moins? Si pour ton véto il y a de forte chance que ca grossisse vaut peut être mieux l'opérer maintenant que plus tard, c'est mon avis, mais si peut guérir, enfin pas s'aggraver, l'opé n'est pas nécessaire, bien compliqué comme décision tous ca! enfin je suis sure que tu prendra la bonne décision pour ta choupette!

dipsie au véto [23257]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 13:24 (Lu 1706 fois)

quoi qu'il arrive le polype ne partira pas sans une opération.

ma véto est d'avis pour l'opérer mais le seul pb c'est que cela peut revenir comme ne plus revenir.

c'est égoiste de ma part mais je redoute vraiment l'opération surtout qu'elle est bien en ce moment et je n'ai pas envie que tout bascule....

dipsie au véto [23260]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 14:12 (Lu 1705 fois)

Je te comprends, il est difficile de prendre une décision dans ce cas la, mais si elle doit se faire opérer plus tard, ce sera sans doute plus dur pour elle mais tous dépend aussi le taux de possibilité que cela s'aggrave.

Si il y a plus de chance que le polype grossisse je pense que c'est mieux de l'opérer pas contre si c'est une chance sur deux alors profite de son bien être actuel.

Une opération n'est jamais bénigne, mais si c'est pour voir souffrir ta chone de deux ou trois mois je pense qu'il faut quand même la tenter.

Non, non je ne cherche pas à t'influencer mais pense à plus tard ce sera plus facile de prendre une décision.

dipsie au véto [23272]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 19:20 (Lu 1701 fois)

Moussak parait être la voie de la sagesse, bien que la décision ne soit pas facile à prendre...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

dipsie au véto [23299]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 20:25 (Lu 1697 fois)

Le destin choisira

dipsie au véto [23308]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/06/2009 à 23:36 (Lu 1693 fois)

Citation : dindon81
Le destin choisira

Vaut mieux qu'on se charge de ça non car si on laissait faire le destin pas mal de nos bébés ne seraient déjà plus de ce monde

Mélanie: je sais pas si c'est possible mais est-ce qu'un contrôle tous les 15 jours ne suffirait pas ? histoire de voir si ça évolue ou non car si pas nécessaire d'opérer .....enfin ça vaut peut-être le coup d'en discuter avec ta véto non ?
Si elle voit qu'un jour ce p...... de polype grossi de trop elle pourra toujours intervenir à ce moment là.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

dipsie au véto [23313]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 18/06/2009 à 03:23 (Lu 1691 fois)

Dur dur comme décision. Moi je me dirais à 2 ans, on tente, mais à 5 ans, c'est encore plus difficile la récupération pour le chon. Je sais pas ce que je ferais....
Dur de choisir....je penserais en 1er lieu à sa qualité de vie.
Bon courage

dipsie au véto [23329]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 18/06/2009 à 16:24 (Lu 1682 fois)

Je serai de l'avis de Kris aussi, elle ne semble pas avoir mal si j'ai bien compris ?
Avec Sandy j'avais fait avancer l'opération car elle couinait vraiment de douleur à chaque fois qu'elle urinait, du coup tout s'est précipité car au départ on avait fixé avec la véto une date après les fêtes de fin d'année mais tout s'était accéléré.
Je te dis ça parce qu'en fait je ne sais pas franchement dis si je l'aurai vraiment faite opérer si elle n'avait pas eu de douleurs. On peut vivre avec des calculs tout comme avec des polypes sauf que comme tu le disais ça ne doit pas gêner le canal.
Donc voilà j'opterai aussi pour la surveillance.

dipsie au véto

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 18/06/2009 à 21:27 (Lu 1676 fois)

Courage à toi c'est vraiment difficile et là "avoir la responsabilité d'un animal" prend tout son sens C'est vraiment perso, mais moi je ne sais pas si je tenterais l'opération, je crois que je ferais une surveillance et en dernier recours l'opération.

Papouilles à la belle

dipsie au véto [23344]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 19/06/2009 à 13:12 (Lu 1665 fois)

MERCI à tous pour vos conseils...

je vais opter pour le moment à la surveillance et visite chez le véto de temps en temps afin de vérifier que rien ne s'agrave.

dipsie au véto [23369]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/06/2009 à 11:08 (Lu 1648 fois)

J'arrive un peu tard : même avis que tout le monde une surveillance rapprochée et intervention en dernier recours de peur qu'elle ne se réveille pas vu son "grand" âge...

dipsie au véto [23434]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/06/2009 à 21:50 (Lu 1626 fois)

Viens nous donner des news de temps à autre d'accord,pour l'instant elle va toujours assez bien et mange de bon appétit ?
Gratouilles d'amour à Dipsie jolie

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

dipsie au véto [23801]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/07/2009 à 21:56 (Lu 1599 fois)

La petite Dipsie va toujours assez bien ? on dit "pas de nouvelles ,bonnes nouvelles" j'espère que c'est vrai pour ta louloute

dipsie au véto [23811]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/07/2009 à 12:45 (Lu 1596 fois)

oui pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

tout ça pour dire que tout vas bien du moins pour le moment croisons les doigts...

merci kris

dipsie au véto [23827]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/07/2009 à 22:16 (Lu 1589 fois)

ah ben quelle excellente nouvelle
Bravo Dipsie ta maman doit être fière de toi très grosses papouilles pour cette petite chérie et puis à tous les autres aussi

dipsie au véto [23854]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/07/2009 à 19:17 (Lu 1580 fois)

ça fait plaisir à lire !!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  << 1 2 3

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye