index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Pododermatite [6161]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/10/2008 à 10:24 (Lu 2980 fois)

eh bien je suis désolée pour toi, je donnais du metacam aussi il ne faut pas que le traitement soit trop long !!! 0.3ml c'est beaucoup je trouve !!!

courage!!!

Pododermatite [6188]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 16/10/2008 à 16:36 (Lu 2976 fois)

On peut utiliser le metacam sur de longues périodes sans souci, ne vous inquiétez pas ;-)

Pododermatite [6191]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/10/2008 à 18:20 (Lu 2971 fois)

cela ne déglingue pas l'estomac ?

Pododermatite [6192]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 16/10/2008 à 19:19 (Lu 2969 fois)

les risques sont très faibles . Aux psologies classiquement utilisées, je n'ai jamais eu de problème. Ensuite, chaque individu réagit différemment...

Pododermatite [6204]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/10/2008 à 22:07 (Lu 2963 fois)

Oui ça dépend des chons mais moi je préconise tout de même de donner un pansement gastrique après un traitement plus long que 3 jours.
Courage pour tous tes graves soucis de santé et ton petit chon malade.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pododermatite [6248]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 17/10/2008 à 08:56 (Lu 2960 fois)

franchement, je n'ai jamais eu aucun souci et ne donne jamais de pansement gastrique. De toute façon, en cas de doute c'ets avec votre vétérinaire qu'il faut en parler. Ensuite tout dépend de la dose donnée aussi.

Pododermatite [6250]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 17/10/2008 à 09:19 (Lu 2957 fois)

quand je donnais du métacam le véto m'a dit de lui donner du phovaluvet ou smecta ?

Pododermatite [6257]

Lovemypiggies

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 17/10/2008 à 09:45 (Lu 2955 fois)

Au debut je lui ai donne "Intestinet" dans l'eau par syringe, mais mon veto m'a dit qu'avec Marbocyl ce n'etait pas la peine.

Hier je n'ai pas nettoye les plaies. L'un est couvert de kaka et foin (bien sur, il me faut toujours mettre du foin au coin du cage pour grognoter, et il aime se mettre dedans), mais en effet, comme ca c'est moins douleureux pour lui, le plaie est protege, il ne saigne plus. Par contre, l'autre patte, je me demande s'il n'y a pas un tumeur, car la jambe entiere est remplacee par un ballon. Il se deplace, a mon avis, comme une personne touche de Thalydomide qui n'a pas une jambe.

Si je trouve le temps, j'essayerai encore mettre un photo.

Pododermatite [6259]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/10/2008 à 10:57 (Lu 2952 fois)

Oui une photo serait bien.

Quand tu as parlé du "ballon" j'ai aussi pensé à un kyste, ou un abcès ou au pire une tumeur. Mais je me suis demandée si du coup, c'était toujours une pododermatite.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pododermatite [6268]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 17/10/2008 à 12:52 (Lu 2949 fois)

oui moi aussi je pense comme chris !!!!

Pododermatite [6374]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/10/2008 à 21:49 (Lu 2940 fois)

Pour le pansement gastrique moi j'avais eu du Phosphaluvet mais le smecta est souvent prescrit aussi.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pododermatite [6503]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 19/10/2008 à 16:30 (Lu 2935 fois)

le phosphaluvet ets un pnamesement gastrique alors que le smecta est un pansmement intestinla. A utiliser donc avec grande modération chez un herbivore comm le cochon d'inde

Pododermatite [6552]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2008 à 15:02 (Lu 2922 fois)

oulala... Je vais peut être passer pour une idiote mais quelle est la différence entre un pansement gastrique et un pansement intestinal ?

Une petite parenthèse pour dire que le lotagen a fait des merveilles sur les patounes d'Edelweiss !!! Un grand BRAVO à vous

Lovemypiggies, le cas de ton "bébé" me fait penser à celui de mon Caramel... Il a commencé avec une Pododermatite à une patte puis ses deux pattes avant se sont transformées en ballon avec les crottes et la pailles collées à ses plaies. C'était vraiment pas beau à voir... Ca fait 10 ans et ce souvenir horrible est intact... J'ai vu l'intérieur de ses pattounes à chaque pansements.... Vraiment je ne le souhaite à personne

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pododermatite [6565]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 21/10/2008 à 09:07 (Lu 2902 fois)

le pansement gastrique se fixe principalement dans l'estomac pour soulager les inflammations, ulcères, etc... Le pansement intestinla passe l'estomac et va jusqu'à l'intestin pour soulager les diarrhées, etc...engros...

Pododermatite [6566]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/10/2008 à 12:15 (Lu 2894 fois)

Merci Kisscool2, je m'endormirai moins bête ce soir

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pododermatite [6567]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/10/2008 à 12:22 (Lu 2893 fois)

j'avoue moi aussi

Pododermatite [6587]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/10/2008 à 22:27 (Lu 2897 fois)

Citation : edelweiss

Une petite parenthèse pour dire que le lotagen a fait des merveilles sur les patounes d'Edelweiss !!! Un grand BRAVO à vous

Pour ma Dune c'est principalement le Lotagen qui avait aidé à la guérison de sa papatte vu que le Cothivet sur une longue durée avait certes limité les "dégâts" mais avait fini par beaucoup irriter sa patoune.

Pododermatite [6899]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2008 à 21:50 (Lu 2458 fois)

Citation : kisscool2
il faut aussi qu'il ait bien sur des antidouleurs s'il a mal. En crème, j'utilise ebaucoup le Healx Soother Cream à base d'aloe vera et donc non nocif pour les rongeurs, c'ets pas mal.
Maintenan,t c'ets sur que les podidermatites surtout chez les cochons d'inde sont des affections de très long terme et d'ailleurs souvent on stabilise les choses mais sans vraimetn s'en débarasser complètement, entre autres des déformations sous la patte.

Cette bonne crème on peut en trouver en France ? car je suis allée voir sur Google mais que des points de ventes aux USA et Pologne aussi je crois.
Et au départ c'est pour les chiens non ,t'es vraiment sûr que c'est OK pour les chons?

Pododermatite [6901]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 02/11/2008 à 10:05 (Lu 2883 fois)

non, c'ets une crème pour tous les petits mammifères justement. Pas de cortisone donc parfaitement concue pour les rongeurs. Au départ, c'ets une crème pour les oiseau en fait. www.optinac.com

Pododermatite [6903]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/11/2008 à 16:00 (Lu 2880 fois)

Merci du renseignement Kisscool
vais aller voir ça sur optinac et qui sait peut-être même en commander,l'armoire à pharmacie des chons n'est jamais assez complète

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye