index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Si jeune et déjà gestante!!! [24507]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 17/07/2009 à 20:05 (Lu 2628 fois)

Ma petite Scratina que ma fille a eue en cadeau par ma voisine a un gros bedon et en palpant j'ai senti deux bébés bouger mais il y en a peut-être trois....

Quand on l'a eue elle avait 3 mois environ.Maintenant elle est dans les 4 mois (a quelques jours près)et ses bébés bougent dans son ventre ,ce qui veux dire qu'elle a probablement été "couverte" a ses premières chaleures.

Je vais m'absenter 3 semaines mais les chonnes sont confiées a une personne serieuse.Elle mettra la future maman a part pour qu'elle soit tranquille.
Je suis outrée de voir qu'on ne sépare pas assez tôt les juveniles...voilà le résultat!

Je ne vais peut-être pas pouvoir garder les bébés mais si je ne trouve pas de bons adoptants,je les garderai quand-même.Le seul problème c'est que mon effectif est déjà bien plein: 8 chons!

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Si jeune et déjà gestante!!! [24514]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 17/07/2009 à 21:24 (Lu 2622 fois)

Pfff bon de toute façon c'est fait maintenant. Il faut surtout bien la nourrir pour couvrir sa croissance et sa maternité. Elle vit avec d'autres femelles ? Je te demande ça car l'isoler n'est peut être pas une bonne solution, elle risque d'être stressée d'être seule.

Bon courage, elle est petite mais y'a pas de raison, ça va aller

Si jeune et déjà gestante!!! [24515]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/07/2009 à 21:26 (Lu 2620 fois)

Oui c'est effectivement bien jeune pour une 1ère portée mais malheureusement ça arrive très souvent
En étant aux petits soins pour elle et surtout de la vitc en complément,j'espère que tout va bien se passer pour elle et ses bébés.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Si jeune et déjà gestante!!! [24521]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 17/07/2009 à 23:09 (Lu 2616 fois)

Et oui, il y a toujours des portées non désirées qui arrivent parce que les gens ne savent pas que les cochons d'inde sont aussi précoces. J'espère que tout se passera bien quand même pour la maman et que les petits seront aussi en pleine forme.

Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas la séparer des autres cdis afin de lui éviter le stress de la séparation. Si ton groupe s'entend bien, les autres femelles aideront la maman au moment de la naissance et elles seront ravies de pouvoir participer à l'éducation des petits.

Si jeune et déjà gestante!!! [24524]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 06:41 (Lu 2611 fois)

Vous avez peut-être raison,le groupe est très bien formé et en ce moment,j'ai remarqué que la petite scratina est souvent avec la leader (qui a déjà eue des bébés et qui est très sociable).Le problème vient que je voudrais lui donner de la vitamine C en plus,mais avec le groupe ce ne sera pas évident....

Si les bébés bougent dans son ventre c'est qu'elle n'est pas loin de la mise bas,comptons une dizaine de jours,ça sera en plein moment du transfert de chons chez la gardienne....

L'alimentation quotidienne est riche et abondante et j'ai la solution de rajouter du poivron dedans....au moins ça!

Si je la sépare du groupe,elle devra être avec une autre pour ne pas être seule.L'ideal c'est la leader qui est adorable et en connait un coint côté mise-bas,elle sera au top pour l'assister.Mais le problème c'est d'enlever la leader du groupe...a son retour,il y aura "baston"....
Je vais faire une tentative de mettre scratina avec une de ses copines (qui est avant dernière de la hyerarchie)dans un parc séparé où elle verront les autres sans être dérangées....Sa copine est gentille avec elle....

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Si jeune et déjà gestante!!! [24529]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 09:10 (Lu 2607 fois)

Elle a une bouille adorable. J'espère qu'elle n'aura pas de problèmes pour la mise bas.

Si jeune et déjà gestante!!!

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 09:41 (Lu 2605 fois)

Ah oui si tu as une femelle qui a déjà eu des petits, elle va l'aider pour nettoyer les bébés, j'ai lu que des fois pour une première mise bas les femelles sont désemparées, ces animaux vivent en groupe et les femelles maternent tout les petits Pfiou quelle aventure, c'est pour ça que j'ai que des mâles moi, j'ai pas de risque d'avoir une portée

Si jeune et déjà gestante!!! [24531]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 10:54 (Lu 2599 fois)

Et la vit C pour elle toute seule en cachets ou dans la bouche, direct ?

Si jeune et déjà gestante!!! [24533]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 12:41 (Lu 2589 fois)

Citation : laurence
Et la vit C pour elle toute seule en cachets ou dans la bouche, direct ?

Pour lui adminisrter la vitamine,je dois l'attrapper dans le parc ce qui lui occasionnerait du stress et ce n'est pas conseillé

Si jeune et déjà gestante!!! [24537]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/07/2009 à 14:36 (Lu 2583 fois)

Ah, OK

Si jeune et déjà gestante!!! [24545]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/07/2009 à 10:42 (Lu 2570 fois)

Si tu as de la vitc en liquide tu peux aussi en mettre sur ses légumes préférés

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Si jeune et déjà gestante!!! [24555]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 19/07/2009 à 13:58 (Lu 2566 fois)

Bon! j'ai pris la decision de rentrer la puce a la maison avec sa copine Bonie,elles s'entendent assez bien et ça me permet de vitaminer la petite.
On voit bien les bébés bouger dans son ventre.

Ce matin,j'ai rajouté feuilles de framboisiers,fenouil et poivrons a sa ration d'herbe

J'ai pris la decision de la rentrer car j'ai été visitée par des rats dernièrement,ils m'ont tués une tortue alors je ne veux pas avoir de problèmes avec les nouveaux-nés.

Si jeune et déjà gestante!!! [24562]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 19/07/2009 à 20:06 (Lu 2559 fois)

Ho oui tu fais bien de la mettre a l abri

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

Si jeune et déjà gestante!!! [24564]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/07/2009 à 22:10 (Lu 2556 fois)

Pauvre petite tortue oui tu fais bien de mettre les puces a l'intérieur mais pour les autres tu fais comme ? un chon est vraiment sans défenses contre tout prédateur.

Si jeune et déjà gestante!!! [24575]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 10:34 (Lu 2549 fois)

Et dire qu'on raconte que les chons protègent des rats.... Si les gens étaient un peu moins crédules....

Pauvre tortue... j'espère qu'elle n'aura pas eu le temps de souffrir

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Si jeune et déjà gestante!!! [24597]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 12:53 (Lu 2545 fois)

j'espère que tout vas bien se passer pour les bébés.

il faut bien surveiller si elle n'est pas toute seule car en ce qui me concerne lorsque noisette a mis bas elle ne supportait pas la seconde femelle dans la cage !!! pourtant elles s'adoraient j'ai du la laisser toute seule avec les petits..

courage

Si jeune et déjà gestante!!! [24605]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 14:29 (Lu 2542 fois)

Je l'ai mise sous vitamine C,la copine de Scratt' sera retirée dès la mise bas ,elle sera tranquille pour s'occuper de ses bébés.

Edelweiss:Tu as raison les chons ne protègent pas des rats,même s'il ne touchent que très rarement les adultes,ils dévorent les bébés!!
Un jour,un rat était caché au millieu des chons car il n'a pu fuir en ayant été surpris de ma brusque apparition

Si jeune et déjà gestante!!! [25004]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 24/07/2009 à 22:39 (Lu 2531 fois)

J'ai profité que Scrattina est a la maison pour faire des photos de son bedon:

Elle est beaucoup couchée,je la nourrit souvent en petites quantités et je lui donne ses vitamines...

Si jeune et déjà gestante!!! [25010]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2009 à 09:41 (Lu 2524 fois)

Elle a la forme d'une bouteille d'orangina

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Si jeune et déjà gestante!!! [25015]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/07/2009 à 10:15 (Lu 4277 fois)

en effet... cela ne vas tarder...

occupe toi bien d'elle

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye