index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

vers [24816]

sab

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 14:21 (Lu 3395 fois)

j'habite andrezieux boutheon depuis peux dans le 42.les deux vétérinaire qui son ici ne son pas térible.si je ne leur est pa fait confiance c'est parce qu'il on laissée le chien de ma soeur à l'agonie pendant 3 jour ou il hurlé à la mort télement il avait mal.puis il est mort.depuis j'ai du mal à leur faire confiance j'ai l'impression qu'il font ça pour l'argent mais plus pour l'amour des animeaux.j'ai peut etre tor mais je crois que je n'en prendré plus car ça fait vraiment très mal de les perdres.j'en est eu 6 ds ma vie.2 son mort de vieillesse d'après les véto un que j'ai fait piqué car il c'est paralisé du train arriere.puis quelque année plus tard j'en est acheté 3 dans une animalerie est il on eu tous lés 3 la même chose.c'est pour ça que je savais qu'il n'y avait rien a faire.d'ailleur pour ceux qui habite dans la loire n'allez jamais chez lardon car il son tous malade.quand j'y suis allez il y en avez qui était en train de mourir.je leur est dit que s'il ne fesait rien j'appeleré la police pour qu'il face vebir la personne qui s'occupe de ça depuis les animeaux son en plein forme mais méfiez vous quand même.

vers [24817]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 14:31 (Lu 3391 fois)

Quelle horreur...

vers [24818]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 14:40 (Lu 3389 fois)

Sab, si je peux me permettre - sans aucun jugement de ma part - si tu veux un jour reprendre un chon, prends le dans un refuge. Le covoiturage est faisable et peut bien arrangé future famille chonne et chon à se réunir. De plus, tu as une garantie de la bonne santé du chon, et si tu le désires tu peux le faire castrer.

Ma chonne vient d'une animalerie et j'ai eu pas mal de soucis médicaux avec elle. Grace au forum, je ne commets plus (trop ) d'erreur et j'ai la chance que l'on m'aie communiqué les coordonnées d'un super véto pas trop loin de chez moi (mauvaise xp avec les véto également, comme beaucoup ici). J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour toi.

On a toutes connu cette douleur et on sait qu'il est difficile de se remettre de leur départ.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vers [24820]

sab

Voir son profil

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 14:44 (Lu 3387 fois)

je ne connaissait pas ce moyen je suis toujours allez dans des animalerie merci de ton conseil.Je sais maintenant que si j'en reprend un j'irais dans un refuge.merci encor

vers [24830]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 17:52 (Lu 3380 fois)

Désolé pour ton chon

Il n'y a pas une grande ville vers chez toi ? Ou dans les villes à coté il n'y aurait pas un meilleur véto ? Trouve en un bien au cas ou tu veuille un jour reprendre un chon ou un autre animal, au moins tu sais qu'il sera soigné dans de bonnes conditions

Je pense qu'on à tous eu une mauvaise expérience avec un véto ... Mais je suis sure que tu en trouveras un mieux pas trop loin de chez toi

En tous cas, un véto qui voit un animal qui va mourrir et qui refuse de l'euthanasier en disant " repasser demain" , ben surtout n'y retourne plus jamais !

Pour l'animalerie ou tous les animaux sont malades, c'est malheureusement le cas de beaucoup d'autres endroits ... c'est pour ca qu'il vaut mieux éviter ces endroits

PS : Ne t'inquiète pas, l'euthanasie ne leur fait pas mal, en général ( enfin c'est ce que fait mon véto), le véto endort l'animal avant (comme si on allait l'opérer) , et fait la piqure aprés ... Mon Nougat est parti comme ca, il l'a d'abord endormi au gaz

vers [24831]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 17:59 (Lu 3378 fois)

Bon, j'ai un peu de temps là.

donc, pour apprendre de ce qui vient de se passer:

1) ne plus aller chez les animaleries. Le taux de maladies et/ou mortalité dans les deux mois qui suivent les adoptions n'est pas négligeable

2) ne pas attendre pour aller voir un véto: un chon qui ne mange plus, faut courir chez le véto, et ne pas attendre et espérer que ça reparte tout seul. A titre d'exemple, je viens d'emmener un bébé lapin chez le véto car il s'est arrêté de manger plus ou moins hier après midi. J'ai appelé le véto ce matin. C'est une rapidité à ce point qu'on doit avoir pour avoir les meilleures chances de guérison.

3) lorsqu'on a des doutes sur un traitement, ou sur un véto (quelque fois, ce n'est pas justifié, c'est affaire de feeling), et dans tous les cas, lorsque le véto condamne l'animal, il faut vraiment ne pas hésiter à changer de véto pour s'assurer du bienfondé de l'euthanasie. Certains vétos tentent moins que d'autres, ou sont tout simplement moins expérimentés, ou des fois, franchement pas au point. Un diagnostic vital, ça vaut le coup de faire confirmer par un second avis.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

vers [24833]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 18:17 (Lu 3375 fois)

Tout est dit

vers [24845]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 20:19 (Lu 3372 fois)

Déjà, si tu n'as pas de véto digne de ce nom près de chez toi, ne reprends plus d'animal quel qu'il soit, tu ne pourras que revivre ce genre d'expérience cruelle (pour tout le monde...).

vers [24856]

sab

Voir son profil

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 22/07/2009 à 23:59 (Lu 3368 fois)

merci pour tous ces conseils.pour l'instant je ne connais aucun véto qui tien la route vers chez moi.la ou j'étais avant il aimait les animeaux est aurais tous fait pour le sauvé si c'était possible bien sur mais il est a 1h30 de chez moi est je ne c'est pas s'il aurais tenu le chemin dans sa petite boite de transport.mais les véto qui son ici son là que pour l'argent j'ai l'impression.pourtant c'est une grande ville mais il n'y a pas trop de véto malheureusement.si quelqu'un connait un vétérinaire qui tien la route dans les environs d'andrezieux boutheon qu'il me fasse signe car on ne sait jamais peut etre que quand je me serais un peux mieu remis je reprendré un petit loulou dans un refuge cette fois qui j'espère vivera une longue vie bien paisible en notre compagnie.mais j'ai toujours du mal a m'en remettre et je crois que se sera trés long comme les autres qui me manque beaucoup aussi à l'heure d'aujourd'hui.merci pour votre aide encore une fois

vers

fufu57

Voir son profil

fufu57

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 08:22 (Lu 3363 fois)

Je suis desloée pour ton chon , quelle terrible nouvelle.
Je comprend ton choix pour lui abreger ces souffrances et je suppose que ce choix n a pas du etre facile car faut etre courageux pour la prendre cette decision .

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

vers [24860]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 08:33 (Lu 3362 fois)

Oui, peut-être que qqu'un sur le forum aura un nom de véto à te donner ...

vers [24867]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 09:47 (Lu 3359 fois)

J'ai aussi eu un problème de véto pas très au point.
Pour trouver un meilleur j'ai recherché sur le net: j'ai tapé le nom de ma ville - vétérinaire - cobaye. J'ai trouvé ainsi un véto passionné qui avait publié des articles sur les cochons d'inde. Comme il était loin de chez moi, je lui ai téléphoné en lui demandant de me conseiller un de ses collègue près de chez moi .

vers [24880]

sab

Voir son profil

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 13:34 (Lu 3352 fois)

c'est vrai que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à prendre cette décision mais il souffrait trop.cela aurai été égoïste de ma part de le laisser mourrir dans d'attroce souffrance.surtout qu'il n'aurais jamais tenu la nuit.la seul chose qui me fait avancé c'est qu'il ne souffre plus.merci beaucoup pour tous vos conseil qui son très important pour moi.merci merci merci!!!

vers [24881]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 13:57 (Lu 3350 fois)

Un petit conseil Sab, si jamais tu reprends un chon : Chri, l'admin du site a fait - dans la rubrique santé - la liste des questions à poser à un véto pour savoir s'il est - ou non - compétent (avec les réponses qu'il doit te donner http://www.cobayeaventure.fr/maladie/veterinaire.php

Quand je cherchais un bon véto sur marseille, j'ai fait le tour d'un grand nombre de clinique et véto en leur posant ces questions et en leur demandant s'il avait un confrère à me conseiller (ça peut être un bon début pour toi ) Hélas, j'ai fait chou blanc mais j'ai eu la chance qu'un membre du forum soit du même coin que moi et connaisse un bon véto.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vers [24933]

sab

Voir son profil

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 22:12 (Lu 3339 fois)

merci pour le lien

vers [24938]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 22:28 (Lu 3338 fois)

Pauvre petit amour , c'est horrible une telle fin
tout a été dit je ne vais pas en rajouter,comme te le suggère edelweiss,la prochaine fois si jamais tu adopte un autre chon ou autre petit rongeur,renseignes toi bien au sujet des vétos et même s'il faut faire plusieurs km (enfin si c'est possible pour toi)vaut mieux aller un peu loin chez un bon que tout près chez une saleté d'incompétent qui est aussi responsable que toi dans cette malheureuse histoire.
Sur ce site et forum tu trouveras tous les conseils pour bien s'occuper d'un chon et si tu as des questions n'hésites pas.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

vers [24939]

sab

Voir son profil

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 22:29 (Lu 3337 fois)

merci à toi.c'est gentil

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye