index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

SKINNY???? [25173]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/07/2009 à 18:12 (Lu 3173 fois)

est-ce vraiment si dur de s'en occuper?

--------------------------------
Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

SKINNY???? [25177]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 27/07/2009 à 18:17 (Lu 3171 fois)

Le skinny c est le cochon d inde nu , j en ai vu pour la premiere fois l année derniere a animal expo a paris et le personne qui en avait me disait quelle ne les vendai qu a des personnes ayant deja au moins un cochon dinde avec des poils car il a besoin de ce compagnon pour se tenir chaud .
Apparement d apres ce quelle m a dit c est extrement fragile

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

SKINNY???? [25182]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/07/2009 à 19:04 (Lu 3167 fois)

C'est fragile, les éleveurs ont beaucoup de perte. La race n'est pas encore bien stabilisée, et certains éleveurs ont fait des croisements absurdes, ce qui les a encore plus fragilisés (niveau morphologie, peau, os, et organes internes).
Vu que ce sont des animaux qui se vendent très chers, on voit fleurir beaucoup d'éleveurs de skinnys ... ce qui n'est pas bénéfique pour eux...
Après en toute honnêteté, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens persistent à dire qu'il faut les supplémenter en graines et céréales en tous genres. Je veux biens qu'ils utilisent plus de calories à cause de leur manque de poil, mais ça reste des herbivores ... ils sont fait comme nos poilus donc ils ne sont pas fait pour recevoir une telle alimentation. A la limite qu'on leur donne des extrus plus riches et beaucoup plus de légumes ok, mais le reste ...

SKINNY???? [25200]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 01:06 (Lu 3159 fois)

Je suis tout à fait contre ce genre de création pour le plaisir égoïste des humains. Pauvre chon, c'est ridicule et il ne faut pas encourager ça. Pour moi c'est de la cruauté.

SKINNY???? [25203]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 06:52 (Lu 3151 fois)

Je ne vois pas l'interrêt d'encourager l'élevage de ce genre de chon...Je suis tout a fait d'accord avec Elioth: cruauté pure

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

SKINNY???? [25208]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 08:07 (Lu 3148 fois)

Moi aussi, je suis entièrement d'accord. Croiser des plantes ou des fleurs ok, mais des animaux , en plus du fait que je n'en vois vraiment pas l'intérêt (à part se faire un max de blé pour les éleveurs peu scrupuleux et autres... ) c'est effectivement cruel

Véronique

SKINNY???? [25215]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:15 (Lu 3151 fois)

Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu dans un de mes bouquins que le skinny n'est pas une création humaine, c'est une mutation naturelle, que bien sûr les éleveurs se sont empressés d'essayer de maintenir

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

SKINNY???? [25220]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:28 (Lu 3145 fois)

Oui c'est une mutation spontanée, enfin une tare qui est apparue et qui a été maintenue ... C'est stupide de l'avoir fixée, mais maintenant qu'ils sont là ... ils sont là ...
Du coup il y'a eu des croisement de skinny/skinny ce qui est très mauvais et qui les fragilise énormément (sur tous les points). Il faut passer par des porteurs pour avoir des animaux plus robustes.
Quelqu'un m'a dit qu'ils étaient sujets aux soucis rénaux. En tous cas on voit beaucoup de skinnys (jeunes) victimes de sorties d'organes ...

SKINNY???? [25222]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:30 (Lu 3142 fois)

de sorties d'organes!!!
erk!!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

SKINNY???? [25224]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:31 (Lu 3142 fois)

Mais c'est horrible Westie ce que tu dis.

Ca démontre bien la cupidité et la bétise humaine....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

SKINNY???? [25228]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:50 (Lu 3143 fois)

Citation : Admin
Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu dans un de mes bouquins que le skinny n'est pas une création humaine, c'est une mutation naturelle, que bien sûr les éleveurs se sont empressés d'essayer de maintenir

Bon, ça n'empêche que l'Homme ne peut pas s'empêcher de jouer à Dieu. Ils ont croisé (volontairement cette fois) des tigres et des lions par exemple .

Et c'est de toute façon criminel de maintenir une tarre . Les pauvres bêtes, c'est toujours elles qui trinquent de toute façon...

Véronique

SKINNY???? [25230]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 09:58 (Lu 3138 fois)

C'est quoi une sortie d'organe exactement ?

Je suis d'accord avec vous ... Si ces soit disant éleveurs pensaient plus aux animaux qu'aux profils .. !!

SKINNY???? [25234]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 10:14 (Lu 3135 fois)

Bah maintenant on ne peut pas en vouloir aux éleveurs actuels (sauf certains qui les élèvent clairement pour le fric), mais il y'en a quelques uns qui font tout pour les rendre plus robustes.
Après on peut être contre l'élevage, mais pour cette race (qui est maintenant bel et bien là) on est obligé de passer par là si on ne veut pas courir à la catastrophe (à causes d'éleveurs bidons qui eux se contrefoutent des mariages à ne pas faire tant qu'ils ont un max de skinnys à vendre).
On ne peut pas le mettre entre toutes les mains.

La sortie d'organe bah comme son nom l'indique, ce sont les organes qui sortent par l'anus ... pas très gai ...

SKINNY???? [25235]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 10:15 (Lu 3134 fois)

Tu sais les humains ont tjrs etaient des egoiste , ils ne pense qu au profit et non aux bien etre de l animal .
Et plus les années passe plus d animaux sont en detresse mais on ne sait pas le quart de ce qui se passe.
Enfin vaut mieux pas sionon je m occuperai de leur cas un a un a ces cons d humains qui sont ame ni coeur

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

SKINNY???? [25251]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 13:48 (Lu 3124 fois)

Sur certaines éspèces,la selection de mutations ont eues du bon pour nous sur l'animal de production mais pour l'animal de" loisirs",sélectionner une tare qui les fragilisera n'arrive pas a me convaincre de l'interrêt autre que financier de la part de l'éleveur....

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

SKINNY????

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 14:39 (Lu 3118 fois)

C sur, pourquoi les fragiliser encore plus si ils ont déja des problèmes ?

(Puis j'avoue, de toute facon, moi je les trouve pas trés beau les animaux sans poils en règle générale )

SKINNY???? [25282]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 19:38 (Lu 3108 fois)

C'est contre nature...

SKINNY???? [25303]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 22:13 (Lu 3103 fois)

Personnellement, je ne comprends pas qu’on fasse se reproduire des skinnys. Ok, ceux qui sont déjà nés n’y sont pour rien et je pense qu’ils ont droit à une vie où on prend soin d’eux, mais pourquoi vouloir les faire se reproduire et faire naître de nouveaux cochons d’inde ayant la même tare ? Le bon sens voudrait au contraire que les skinnys soient écartés de la reproductions, non ?

Pour moi, c’est la même chose que si tout à coup, on déciderait de faire exprès de mettre au monde des enfants aveugles ou sans bras. Ca n’a pas de sens.

En Allemagne, l’élevage volontaire d’animaux porteurs de tares portant préjudice à l’animal est interdit. L’élevage des skinnys fait partie des élevages interdits (ce qui j’en suis sûre n’empêche pas certaines personnes de les élever quand même). Encore une fois, je trouve que les Allemands sont pleins de bon sens.

SKINNY???? [25307]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 02:38 (Lu 8 fois)

ok merci de ces renseignement mais je vais en rester au chon traditionel je crois

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

SKINNY???? [25336]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 10:22 (Lu 3089 fois)

Citation : Opaline
Personnellement, je ne comprends pas qu’on fasse se reproduire des skinnys. Ok, ceux qui sont déjà nés n’y sont pour rien et je pense qu’ils ont droit à une vie où on prend soin d’eux, mais pourquoi vouloir les faire se reproduire et faire naître de nouveaux cochons d’inde ayant la même tare ? Le bon sens voudrait au contraire que les skinnys soient écartés de la reproductions, non ?

Pour moi, c’est la même chose que si tout à coup, on déciderait de faire exprès de mettre au monde des enfants aveugles ou sans bras. Ca n’a pas de sens.

En Allemagne, l’élevage volontaire d’animaux porteurs de tares portant préjudice à l’animal est interdit. L’élevage des skinnys fait partie des élevages interdits (ce qui j’en suis sûre n’empêche pas certaines personnes de les élever quand même). Encore une fois, je trouve que les Allemands sont pleins de bon sens.
+ 1

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye