index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27434]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:22 (Lu 1418 fois)

Vos chons sont-ils en chaleur de façon régulière ? Si oui à quelle fréquence ? Comment y palliez-vous ?

Edelweiss est en chaleur tous les mois/ 1,5 mois, pendant 3 jours environ les chaleurs commençant en général le soir. Tandis que ça semblait s'être calmé c'est reparti de plus belle depuis quelques mois. Ma puce étant célibataire pour un moment encore, je lui donne 3 comprimés homéopathiques de Platina 5CH tous les jours pendant 8 jours mais j'ai l'impression qu'elle s'habitue au traitement et qu'il fait moins effet...

La pauvre puce me fait de la peine à faire du charme à ma main
en vain....

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27437]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:26 (Lu 1416 fois)

Je ne fais pas vraiment attention à la fréquences des chaleurs de mes chonnes. Quand elles les ont, je ne fais rien de particulier. J'essaye juste qu'elles ne se "bagarrent" pas pendant cette période mais en général, elles se réfugient sous l'étage et l'autre arrête de l'embêter.

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27442]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:38 (Lu 1415 fois)

c'est vrai que lorsqu'on a plusieurs chons, le problème ne se pose pas de la même façon, le but étant d'éviter les bagarres si j'ai bien compris.

Hélas, pour le moment Edelweiss est fille unique d'où ma question...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27453]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 11:12 (Lu 1414 fois)

Moi j'ai peu de chonnes qui sont démonstratifs pendant leurs chaleurs. Et encore c'est pas à toutes qu'elle se déchainent ... c'est pas vraiment régulier.
Donc j'ai pas vraiment de soucis de ce côté là.

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27457]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 11:50 (Lu 1411 fois)

Pendant ses chaleurs Nina est un peu plus nerveuse et mord quand on lui caresse les joues ou le derrière... On le sait et on la laisse tranquille quelques jours.

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27462]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 13:53 (Lu 1403 fois)

toi, Armandia, elle te mord, nous elle nous "charme" et met son popotin en bombe... En fait j'ai vraiment peur que toute cette frustration ne la rende malade (j'avais déjà évoqué la question mais plus ça va plus et plus j'ai l'impression qu'elle cherche par tous les moyens d'arriver à ses fins)

Edelweiss & Sandy

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27472]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 14:47 (Lu 1401 fois)

Mes femelles ont toutes été un peu râleuse lors des chaleurs,pour les cycles c'est tous les 15 jours pendant 3 à 4 jours environ.
L'appétit baisse un peu (ça dépend des chonnes)et Mél est particulièrement vénère dans ces moments là mais sinon ça va.
J'ai toujours mon flacon non entamé de rescue si ça te dit ......depuis que je l'ai acheté ,Mél ne fait plus le chant du cobaye,quelle coquine

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27489]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 16:29 (Lu 1398 fois)

Les chaleurs c'est environ tous les quinze jours, la chonne en chaleur monte une autre femelle et roucoule.

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27504]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 18:13 (Lu 1394 fois)

Chez moi c'est mon bébé Chiffon qui roucoule comme un fou quand on l'approche sans s'être lavé les mains. Il sent l'odeur de Nina et Tiquita et fait un de ces cinéma ! Le pauvre va encore devoir patienter quelques mois avant de pouvoir les charmer les yeux dans les yeux

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27517]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 19:26 (Lu 1384 fois)

Contente de lire que Mel' va mieux. Merci pour le Rescue, je l'avais oublié celui-là, va peut être falloir que j'y songe et que j'investisse

Edelweiss & Sandy

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27522]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 22:07 (Lu 1382 fois)

Citation : Armandia
Chez moi c'est mon bébé Chiffon qui roucoule comme un fou quand on l'approche sans s'être lavé les mains. Il sent l'odeur de Nina et Tiquita et fait un de ces cinéma ! Le pauvre va encore devoir patienter quelques mois avant de pouvoir les charmer les yeux dans les yeux

ça doit être trop drôle de voir ton petit bout faire son manège en dandinant du popotin si petit et déjà porté sur la chose

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 23:09 (Lu 1379 fois)

Citation : KRIS
ça doit être trop drôle de voir ton petit bout faire son manège en dandinant du popotin si petit et déjà porté sur la chose

Il est pas bête. Il a déjà repéré ce qui l'interessait... Ro... Il perd pas le nord le p'tit père

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27533]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 00:12 (Lu 1377 fois)

Il avait 4 semaines la première fois que je l'ai vu faire son manège. Avec ses 300 grammes, il se dandinait et faisait le beau en roucoulant autour de Nina qui est adulte et bien portante...
Dès qu'il en a eu fait le tour et s'est approché du popotin, un petit coup de dents l'a remis à sa place N'empêche l'aventure risquait de toute façon d'être acrobatique
Depuis, il vit tout seul le pauvre .Comme il prends du poids, j'espère le faire castrer rapidement.

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27541]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 04:06 (Lu 1375 fois)

le pauvre, si près de son harem et il ne peut même pas en profiter

Edelweiss & Sandy

cycle des chaleurs de vos chon(ne)s [27566]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 11:12 (Lu 1368 fois)

Par contre aujourd'hui la puce est calme, comme si rien ne c'était passé hier... C'est vraiment très irrégulier commc "phénomène"

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye