index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29528]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 09:52 (Lu 3347 fois)

Sur Marguerite, Gwen a posté les conseils en cas de plainte.
Je retranscris:

c'est l'ordre régional qu'il faut contacter pour se plaindre. il faut faire un courrier et s'ils trouvent la plainte recevable ils te convoquent pour venir déposer. ensuite tu es convoqué pour témoigner au jugement du véto.
je ne sais pas si dans ce cas c'est jugé comme recevable ou pas

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29529]

Invité(e)

Posté le : 08/09/2009 à 09:55 (Lu 3345 fois)

Merci pour l'info, mais j'ai une amie qui l'a fait pour son chien, et elle n'a jamais eu satisfaction, pourtant plusieurs personnes ont porté plainte contre le même véto.... donc il ne faut pas trop rêver sur l'issue...
mais c'est vraiment dégueux!

je pense bien à Pascalou.

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29561]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 13:57 (Lu 3327 fois)

Oui, d'où mes termes virulents hier (et d'ailleurs, je n'en démords pas !) : dans ma grande naïveté, je me dis qu'un toubib (que ce soit pour les humains ou les bêtes) a pour vocation de traiter, de soigner...

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29588]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:05 (Lu 3314 fois)

Merci pour elle les filles !

Chri, merci également pour Marguerite. J'ai transmis les messages à Pascalou, ceux du forum et ceux de Marguerite, en plus du conseil de Gwen.

J'essaierai de la rappeler demain en fin de journée et vous tiendrai informé si je l'ai.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29606]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:55 (Lu 3306 fois)

Dit lui bien qu'on pense fort à elle et qu'on est désolées de ce qui lui arrive, il lui faudra beaucoup de courage...

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29695]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 16:04 (Lu 3289 fois)

Dit lui qu'on est toutes derrière elle, je ne post pas souvent les derniers temps car j'ai eu des soucis avec ma lapine + le boulot enfin bref ça ne m'empêche pas de penser à elle et a ses filles, Kris m'a prévenue avant, je suis vraiment triste pour elle et les puces, j'espère vraiment de tout mon coeur et de toutes mes forces que les autres filles survivront, en tout cas elle fait tout ce qui est possible de faire.
Pascale on pense très fort à toi, courage, je suis si désolée pour tes puces

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29739]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 21:33 (Lu 3275 fois)

désolée, pas de nouvelles ce soir n'ayant pas réussi à la joindre par téléphone.... Je réessaierai demain en espérant que son silence ne soit pas annociateur d'autres mauvaises nouvelles

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29742]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 21:38 (Lu 3272 fois)

Citation : edelweiss
désolée, pas de nouvelles ce soir n'ayant pas réussi à la joindre par téléphone.... Je réessaierai demain en espérant que son silence ne soit pas annociateur d'autres mauvaises nouvelles

Je l'espère de tout mon coeur.

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29746]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 21:47 (Lu 3270 fois)

possible qu'elle n'ait pas envie d'en parler aussi, c'est un gros choc pour elle

Entérotoxémie, Néphélie est morte

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 23:06 (Lu 3265 fois)

C'est clair que ça doit être éprouvant, on ne peut que croiser les doigts et pensez fort à elle et ses louloutes. j'espère qu'elle arrivera à stopper cette épidémie

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29769]

Invité(e)

Posté le : 10/09/2009 à 10:36 (Lu 3250 fois)

je pense bien fort à Pascalou, j'espère que ça va... mais comment peut-on aller dans pareille situation ?
si tu l'as, dis lui que je pense bien à elle....

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29797]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 18:11 (Lu 3237 fois)

La pauvre Pascalou J'espère qu'elle tient le coup et qu'elle parviendra à sauver un maximum de chons

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29813]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:05 (Lu 3227 fois)

Je passe pour vous dire un petit coucou
J'ai décidé mercredi 2 septembre de ne plus aller sur internet, suit au gros choc que j'ai eu en perdant Cerise vers midi et Azarina la maman de Margote que j'avais pris en retraite, à 18 h, elles sont mortes dans la journée, j'ai rien pu faire.
Le matin Cerise avait la diarrhée, pareil que Néphélie et Azarina était inerte dans la litière, pas bon signe pour moi et Garance malade aussi.
J'ai gavé Garance jusqu'à samedi cinq septembre mais elle m'a quitté vers 17 H, je l'ai enterré le dimanche. avec Cerise et Azarina, je n'ai pas assisté à l'enterrement, je ne peux plus...
Il m'en reste quatorze, c'est difficile pour les refaire manger, elles mangent pas beaucoup, je les pèse tous les jours, j'en gavais celle qui perdaient du poids, j'en suis à mon 9 ème paquets de crital care.
Cashemere et Gentiane avaient mangé un peu de salade et des fanes de carottes, elles ne veulent pas des cavia, ni d'autres légumes, le dimanche matin, je m'absente de midi et quart à 18 H pour aller voir mon fils Nicolas revenu de Barcelone, je rentre le soir et je me rends compte que Cashemere et Gentiane ne mangent rien, j'avais continué deux fois par jours le gavage.
Le gave trois fois à quatre fois par jours à partir de lundi en donnant 60 - 70 ml de crital care mais hélas dans la nuit de lundi à mardi, Cashemere, huit mois ne bouge plus et reste coller à Gentiane, je l'enlève de la cage à 6 heure du matin et je l'a gave et elle m'a quitté à 18 h, les muscles se sont paralysés. Je l'ai enterré les soir même.
Je ne voulais pas pleurer en lisant vos messages de soutien; je voulais être forte pour celles qui restent.
Je suis très fatiguée, j'ai perdu cinq kg; je n 'ai pas faim, je ne mange pas beaucoup, cela tombe bien je voulais perdre du poids.
Les douze ci remangent bien des légumes, je donne endive, céleri, fenouil, persil, fane de carottes, salade, un peu de carotte, du melon, du concombre, tous les jours matin et soir.
Elles remangent un peu de cavia et du foin.
Je pense que les douze sont sauvées mais je ne sors plus mes ci tant que le vaccin n'est pas actif, je les mets en parc sans les mélanger, puis je passe l'eau de javel.

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29814]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:08 (Lu 3226 fois)

2 de plus c trop triste!
peut etr devrait tu toute les separer provisoirement

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29815]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:09 (Lu 3224 fois)

Les malades sont séparées.
Les douze autres vont bien.

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29816]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:11 (Lu 3222 fois)

il en reste combien en tou?
et est-ce encore cette enteroxemachin?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29817]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:14 (Lu 3221 fois)

Pascalou , j'ai du mal a trouvé les mot pour te remonter un peu le moral ... mais surtout ne perd pas courage.

Toutes les puces que tu as perdue savent que tu as fait ton maximum pour elles ... prend bien soin des 12 qu"ils restent

Et prend soin de toi aussi

Ici on pense tou(te)s trés fort à toi

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29818]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:30 (Lu 3217 fois)

Je me joins à tout le monde pour te dire qu'on pense très fort à toi, Pascalou... J'espère que tu vas pouvoir voir bientôt la fin du tunnel...
Courage...

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29819]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:39 (Lu 0 fois)

Moi aussi je me joind aux autres pour te feliciter de tout ce que tu fais pour tes ci mm si malheureusement le destin t en a fait partir autant.
Prend bien soin des 12 autres qui te reste mais avant tout prend soin de toi car si tu ne le fais pas tu vas tomber malade a ton tour et tes ci n auront plus personne pour s occuper d elles.
En tout cas tu merite amplement une medaille pour le courage et les soins que tu apporte a tes ci.
Bon courage pascalou et je suis de tout coeur avec toi .

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

Entérotoxémie, Néphélie est morte [29820]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 20:42 (Lu 3214 fois)

Tu as beaucoup de courage pascalou, les mots sont durs à trouver dans ces moments la... mais nous pensons tous fort à toi, et cette fois j'en suis sure c'est la fin de cette horrible maladie, j'en suis sure il faut se le dire.
Pense à toi quand même entre deux gavages tu en a besoin, pour tenir le coup mais aussi pour continuer, pour les autres.
Si tu était en face de moi je te serrerai dans mes bras pour te dire courage...

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye