index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Willy et ses calculs [30363]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 13:22 (Lu 4180 fois)

Alors j'ai appris un truc juste ce matin, le primpérid, il faut faire attention à ne pas en donner trop longtemps.
Des durées de 5 jours maximum car il y aurait un risque d'atonie du système digestif (source vétérinaire d'ici)

Des cures courtes sont indiquées préférablement.

Le jus d'ananas est un peu acide, essaye un mélange de fruits contenant de l'ananas, j'ai eut d'excellents résultats sur une lapine.

Le foin de montagne ou d'alpage est réputé moins riche, car d'altitude, donc je ne pense pas qu'il soit une cause.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Willy et ses calculs [30383]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 18:32 (Lu 2306 fois)

Effectivement j'ai aussi eu des problèmes avec le primpérid sur une durée de deux semaines.
Ma chonne a énormément bavé, ça coulait s'en plus s'arrêter.
Par contre rien à voir avec un soucis digestif, mais comme quoi il faut faire attention.

Willy et ses calculs [30410]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:04 (Lu 2297 fois)

Merci pour le renseignement Chri, je ne savais pas.

J'ai rappelé le véto ce matin pour savoir si à la place du métacam je pouvais donner du spamoglucynol, il est ok.
J'ai un doute sur le dosage, je crois qu'il m'a dit 1/4 par jour en donnant une partie le matin l'autre le soir ou 1/8, je ne sais plus. La dose mélangée dans 2 ml d'eau. Quelqu'un en a déjà donné ? Pouvez vous me reconfirmer les doses svp ?

J'ai trouvé cette bouillotte cette aprèm :

Par contre je me demande si ça va pas faire un peu grand car il sera dans un box oui mais il le laissera dans la caisse de transport je pense comme Sandy (c'est une caisse de transport pour chat). Il y en avait des plus petites mais à base de gel donc j'ai préféré ça.

Willy et ses calculs [30411]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:05 (Lu 4162 fois)

Citation : Admin
Alors j'ai appris un truc juste ce matin, le primpérid, il faut faire attention à ne pas en donner trop longtemps.
Des durées de 5 jours maximum car il y aurait un risque d'atonie du système digestif (source vétérinaire d'ici)

Des cures courtes sont indiquées préférablement.

Le jus d'ananas est un peu acide, essaye un mélange de fruits contenant de l'ananas, j'ai eut d'excellents résultats sur une lapine.

Le foin de montagne ou d'alpage est réputé moins riche, car d'altitude, donc je ne pense pas qu'il soit une cause.

Pour le foin ça me rassure, du coup je culpabilisé pour avoir conseillé ce foin

Concernant le Primperid,je viens de vérifier les ordonnances de Dr. Bo.....et en effet jamais dépassé la durée de 8 jours.
Par contre ça va t'intéresser Céline(mais tu le sais sans doute déjà c'est a administrer de préférence 15 minutes avant la nourriture,je pense pour stimuler au max la motricité gastrique.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Willy et ses calculs [30414]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:16 (Lu 2296 fois)

Oui ça je le savais le véto me l'avait dit dans le temps pour Sandy quand elle ballonnait

Tatie Kris tu trouves comment la bouillotte ?

Willy et ses calculs [30418]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:25 (Lu 2295 fois)

On a posté "presque" en même temps(vu que je suis lente )
Elle est top ta bouillotte,jamais vu sous cette forme mais ça doit être plus pratique pour poser dans les cages,ça prend moins de place

Quantité du Spas.....d'après Elo 1/4 c'est bon mais attends d'autres avis

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Willy et ses calculs [30419]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:29 (Lu 2293 fois)

Je l'ai trouvé dans une droguerie, et ça peut toujours servir si un des pinpins a une fois mal au bidon aussi, elle m'a plu de suite, surtout que la nana l'avait en réserve elle a pensé à nous la montrer quand on allait partir.

1/4 par jour ou matin et soir ?

Willy et ses calculs [30424]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 22:20 (Lu 2289 fois)

Non pour moi c'est 1/4 par jour,divisé en 2 prises,surtout s'il ne montre pas vraiment des signes de douleurs mais avec se qu'il va subir vaut mieux prévenir une quelconque douleur et donc arrèt de l'alimentation

Willy et ses calculs [30463]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 11:06 (Lu 2284 fois)

Donc Willy en a eu hier et rebelotte ce amtin. Hier soir je l'ai entendu pleurer doucement, je suis allée de suite et il y avait une petite tâche de sang dans l'urine.
Il ne veut plus ses extrus, mange son foin, je lui ai fait des boulettes de critical qu'il a mangé.
Je vais aussi lui donner des légumes en plusieurs parties (j'ai l'impression que ça les motive plus à manger quand ils en reçoivent en plusieurs fois).
Je ne sais pas si l'opération pourra vraiment attendre mercredi , ça m'arrangerai beaucoup si on pouvait attendre car ce serait celui qui a opéré Sandy et Kimy. Il y avait sa collègue aussi qui a opéré avec lui les deux fois mais lui je lui fais plus confiance. C'est lui qui a pensé à prendre un cathé pour essayé de faire passer le calcul de Sandy qui bouchait les voies urinaires s'il n'avait pas été là la puce aurait été endormie car elle n'arrivait plus à uriner et ma véto (sa collègue) n'y aurait pas forcemment pensé...

Willy et ses calculs [30468]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 12:16 (Lu 2281 fois)

Je te comprends Célinou, j'espère que le pauvre pépère va pouvoir tenir... Fais lui de grosses gratouilles pour moi

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Willy et ses calculs [30606]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 15:00 (Lu 2268 fois)

Demain c'est le grand jour, je suis stressée, ila perdu pas mal de sang dans ses urines, elles sont très rosées limite rouge et des petites tâches de sang purs par endroit.
Il n'a mangé aucun extrus donc je lui ai donné du critical sous forme d'extrus il en a mangé 7. Il mange un peu de foin et un petit bout de céleri...
Il doit avoir super mal mais j'ai l'impression que le spasmoglucynol est mieux que le métacam pour les douleurs.
Comme je bosse cette nuit je vais préparé sa cage après car demain à peine rentré il faudra que je reparte le déposer chez le véto dans la foulée. Je reste le temps de l'endormir.
Petite question, je ne me rappel plus comment j'avais fait avec Sandy, dans la caisse je mets que du foin ou je le mets sur une serviette et je lui ajoute du foin ?
Je me dis que peut être le mettre sur une serviette avec un peu de foin serait pas plus mal car si le véto le repose sur tout le foin vu qu'il aura une éventration ce sera pas top si du foin se mets de suite dans les fils ou autre, non ?

Si tout se passe bien (croisage de doigts intensif) j'emmenerai Sandy pour le rechercher...Elle a l'urine rosée et j'ai trouvé une tâche de sang...

Willy et ses calculs [30610]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 15:19 (Lu 2266 fois)

Bon courage, on croise les doigts

il faut vraiment trouver la raison de ces calculs, c'est pas possible, j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas

Consultez le site:

Willy et ses calculs [30611]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 15:20 (Lu 2265 fois)

Tu en penses quoi Chri je le mets plutôt sur une serviette et j'ajoute du foin ? Ce serait mieux pour la cicatrice je pense que d'être direct sur du foin, non ?

Willy et ses calculs [30612]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 15:23 (Lu 2262 fois)

oui serviette et un peu de foin, ce sera bien

Consultez le site:

Willy et ses calculs [30619]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 16:03 (Lu 2259 fois)

J'ai commencé à préparer, je vais aussi laisser au véto quelques extrus de critical bien que je doute qu'il puisse manger de suite après l'opération, non ?

Par contre la bouillotte prend beaucoup de place, j'ai peur qu'elle le coince dans un coin , il sera pas trop à l'aise car déjà que la caisse de transport n'est pas immense mais ajouter à cela la bouillotte ça fait riquiqui, j'hésite à la mettre

Willy et ses calculs [30623]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 16:57 (Lu 2257 fois)

Normalement ton véto ne devrait pas remettre ton chon dans sa boite de transport suite à l'opération, il le mettra dans une cage de son cabinet, après lorsqu'il te le rendra effectivement là il le mettra dans sa cage mais au pire tu secoues il y a pas mal de foin dedans.
Pour la bouillote normalement les vétos ont ce qu'il faut, mais dans le doute tu peux l'amener au véto et lui demander de la mettre dans la cage.

Oui donne-lui des granulés, j'avais même apporté des légumes pour mon chon, le véto lui avait donné à son réveil, mon chon avait remangé de suite.

Bon courage je penserai bien à toi demain!
Tu vas le rechercher le soir même?
J'espère que ta chonne ne suit pas son exemple surtout!

Willy et ses calculs [30625]

Célinou

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 17:34 (Lu 2254 fois)

J'espère effctivement qu'elle ne le suit pas vu qu'elle a déjà été opéré de calculs en décembre...
Non justement pour ma puce il avait la caisse de transport (caisse pour chat à la base) avec elle dedans dans un box car ils sont assez grand (leurs boxs) tandisque là dans la caisse avec les odeurs qu'elle connait c'était plus confiné et elle y était mieux que dans ce box grand et froid. Elle s'y sentait plus en sécurité.
C'est pour ça qu'il fera pareil demain je pense. Après l'opé il faut une bouillotte mais ils n'ont pas de bouillotte adapté aux chons (sont trop petits nos chons) donc lui avait pris un gant qu'il avait remplie d'eau et entouré d'une serviette. L'idée est bonne mais je voulais quand même amené ma bouillotte. Mais c'est vrai que là elle est un peu trop grande...
Je garde un mauvais souvenir de la cicatrice de Sandy enfin elle était nickel rien à redire mais c'est juste qu'il faudrait pas que ça s'infecte ou que quelque chose se glisse dedans c'est pour ça que je pense mettre le foin dans un coin de la caisse en fait.

Donc ce soir il aura des extrus de critical (on doit enlever la gamelle à 00h enfin mon copain car moi je bosse) et je lui laisse l'eau jusqu'au dernier moment c'est bien ça ? J'ai des doutes de dernières minutes comme d'hab je stress et tourne en rond...

Willy et ses calculs

tequiero

Voir son profil

tequiero

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
64 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 18:20 (Lu 2250 fois)

bon courage

Willy et ses calculs [30627]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 18:27 (Lu 2249 fois)

ça me parait parfait ton organisation

Bon courage, dis toi que tu n'as pas le choix de toutes façons

Consultez le site:

Willy et ses calculs [30628]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 18:36 (Lu 2248 fois)

Bon courage Céline

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye