index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Kyste sebacee [34877]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 13:43 (Lu 3456 fois)

Je te rassure Armandia, je ne pense pas que tu sois trop laxiste mais plutôt du genre sévère mais intéressante et pédagogue J'avais un instit' en CM1 ou CM2 - je ne sais plus - qui était sévère mais juste, amusant et intéressant. Le hasard a fait qu'il fasse partie de la "chorale" à laquelle je suis. J'ai failli lui sauté aux bras quand je l'ai vu

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Des nouvelles de Câline [39625]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 18:11 (Lu 3404 fois)

Pour rappel Câline est le cobaye de l'école où je travaille.
Son institutrice l'a laissée au soin de son remplaçant car partie en congé de maternité. En décembre j'ai été chez le véto puis ai soigné Câline pour un kyste cébacée. J'ai été opérée le 24 décembre et n'ai réintégré l'école que cette semaine, tout comme son institutrice.

J'ai retrouvé Câline en piteux état ! Amaigrie, le poil terne, début de pododermatite, kyste regonflé et recouvert d'une vilaine croûte. Elle n'avait pas de foin et pas d'extrudés, seulement, dans un bac, des grains mêlés à des crottes et pipis de souris. Les enfants nous ont dit qu'ils la nourrissaient en cachette, apportaient fruits et légumes, l'instituteur remplaçant refusant qu'on s'en occupe et ayant dit que si Câline "crevait" il en serait débarrassé !

Les grains ont été jetés. L'institutrice va suivre mes conseils et acheter les meilleurs extrus qu'elle conservera à l'abri de la lumière. J'ai acheté un ballot de foin, Câline ne risque pas d'en manquer avant longtemps . Je lui donne tous les jours de la vit C directement dans la bouche. J'ai ramolli le kyste à l'eau chaude, décollé la croûte et poussé sur ce vilain bouton pour en faire sortir toutes les saletés: graisse, pus et sang mêlés. Câline a maintenant une cavité bien nette que j'ai remplie d'Iso Bétadine. La cage a été bien nettoyée et un tapis de foin recouvre la litière de lin pour éviter au maximum le contact avec ses excréments. Les enfants vont désinfecter la plaie matin et soir.

Ce remplaçant de malheur n'est pas prêt de remettre les pieds dans notre école. Non seulement il ne s'est pas bien comporté avec le chon mais en plus il n'a enseigné aucune matière, a laissé le local dans un état de crasse avancé et est reparti en emportant diverses choses dont l'appareil photo de l'école

Kyste sebacee [39626]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 18:32 (Lu 3400 fois)

oh le con ! Heureusement que tu es rentré à temps et que ta collègue suit tes conseils, Armandia ! Vous avez pensé à vous retourner contre lui auprès du rectorat ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Kyste sebacee [39627]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 18:34 (Lu 3399 fois)

C'est quoi le rectorat ???

Kyste sebacee [39631]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 18:46 (Lu 3395 fois)

c'est l'entité qui gére toutes les écoles au niveau départemental

Edelweiss & Sandy

Kyste sebacee [39632]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 18:48 (Lu 3394 fois)

Ca m'écoeure de lire cela, pauvre puce heureusement que tu es là!!!

Kyste sebacee [39633]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 19:57 (Lu 3393 fois)

Il n'y a pas de département chez nous et le système est différent. Je ne vais pas tout expliquer ici c'est compliqué et pas vraiment intéressant pour vous.

Bref, ce remplaçant n'a pas commis de faute grave qui impliquerait l'interdiction définitive d'enseigner . C'est juste un très mauvais prof. Il sera plus jamais accepté dans notre école. Si il se présentait dans une autre école dont la direction avait la curiosité de demander l'avis de notre direction, c'est certain qu'il ne serait pas favorable. Mais il faut savoir qu'il y a pénurie de profs en Belgique et que les écoles sont souvent obligées d'engager des personnes non qualifiées plutôt que rien... Ma remplaçante lors de mon opération venait de France , en train, tous les jours. Elle était très bien et nous la contacteront volontiers pour un autre intérim .

Kyste sebacee [39639]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 21:49 (Lu 3389 fois)

Mais c'est quoi cette saleté de prof à la con merci pour l'exemple donné aux enfants,il n'a peut-être pas commis de faute grave mais il a tout de même "emprunter" l'appareil photo de d'école c'est du vol ça quand même
C'est vraiment lamentable et scandaleux se genre de comportement pour un enseignant

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Kyste sebacee [39644]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 00:07 (Lu 3388 fois)

Ben, ce n'est peut-être pas pour rien si passé 40 ans il soit toujours intérimaire et n'ait été engagé par aucune école...

Kyste sebacee [39646]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 00:09 (Lu 3387 fois)

Les enseignants sont des gens comme les autres. Il y en a des supers et il y en a des lamentables. Un diplôme ne garantit en rien la qualité humaine d'une personne.

Kyste sebacee [39651]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 07:15 (Lu 3383 fois)

et la petite elle va comment a ce jour??

Kyste sebacee [39656]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 08:20 (Lu 3382 fois)

je pense que l'enseignante en congé maternité aurait pu s'inquiéter de cette pauvre bête, qui allez s'en occuper?? son état de santé ect... sachant qu'au départ je pense ce c'est elle qui a eux l'idée de la mettre dans la classe. Là je ne comprends pas!

Kyste sebacee [39664]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 11:10 (Lu 3379 fois)

l'enseignante qui a accouché s'occupe bien de Câline depuis déjà 4 ans. Elle a bien expliqué à son remplaçant comment la soigner. D'autres professeurs se sont proposés pour la prendre dans leur classe. Le remplaçant a dit qu'il ferait tout bien et a refusé le gardiennage dans une autre classe. C'est vraiment un sale bonhomme ! Je ne pense pas que la titulaire absente soit fautive.

Kyste sebacee [39670]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 18:44 (Lu 3374 fois)

Nous commençons 15 jours de congé de Pâque. Câline est partie chez son institutrice attitrée. Je ne la reverrai qu'après les vacances mais je pense qu'elle est en de bonnes mains.

Kyste sebacee [39671]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 18:45 (Lu 3373 fois)

Elle a l'air d'être une fille bien J'imagine que tu vas bien profité de tes vacances !

Edelweiss & Sandy

Kyste sebacee [39672]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 18:47 (Lu 3372 fois)

On va essayer

Kyste sebacee [39684]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/04/2010 à 06:56 (Lu 3366 fois)

C'est une bonne nouvelle! C'est pas elle la fautive mais l'autre imbécile j'avais bien compris.. Bonne vacance alors..

Kyste sebacee [39711]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/04/2010 à 23:41 (Lu 3356 fois)

Son institutrice attitrée doit être contente de la récupérer en bonne santé grâce à toi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye