index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Vit c pour bébés chons [32392]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 06:32 (Lu 4497 fois)

Bonjour ! J'ai eu une petite femelle ci il y a deux mois environ, on me l'a donnée parce que son maître ne voulait plus s'en occuper. Il m'a prévenu, quand je l'ai prise, qu'elle attendait peut-être des petits.
Il y a deux jours, les petits sont nés, ils sont en bonne santé, la maman s'en occupe très bien.
Par contre, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment leur donner de la vitamine c, j'ai peur de toucher les petits, et que leur mère ne reconnaisse plus leur odeur.. Je n'ai, pour le moment, que de la vit c en liquide, donc je ne sais pas du tout du tout quoi faire. Je me suis dis que peut-être ils "recevaient" de la vit c par le lait de la mère.
J'ai peur de faire une bêtise, merci d'avance !

Vit c pour bébés chons [32393]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 06:59 (Lu 4495 fois)

Donnes une double dose (dosage chon convaléscent)a la maman et la vitamine passera dans le lait que les bébés têteront.
Tu as raison de ne pas trop les bousculer,et félicitation a la maman

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Vit c pour bébés chons [32399]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 08:53 (Lu 4492 fois)

sa doit etre vraiment mignon bravo a ta petite puce

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Vit c pour bébés chons

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 12:07 (Lu 4487 fois)

Il ne faut pas toucher les petits pendant au moins une semaine, idem que carpette pour la vit c, ils vont vite grandire et manger comme leur maman, quand ils auront un mois tu pourra leur donné la vit c ! Si je me trompe que l'on me corrige

Vit c pour bébés chons [32417]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 15:34 (Lu 4484 fois)

les pros ont parlé

Félicitations à la maman et vivement des photos

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Vit c pour bébés chons [32429]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 16:25 (Lu 4480 fois)

N'ayant jamais eu de portées chez moi je fais confiance aux avis des "grand'mères chons"
je sais juste que contrairement aux hams on peut toucher les petits bien plus tôt,j'aurai même eu tendance à dire au bout de 3 ou 4 jours mais c'est sans doute faux d'après ce qu'en disent les filles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Vit c pour bébés chons [32447]

Fanny

Voir son profil  Son site web :  http://cobayesclub.com

Petit Cobaye
90 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 21:26 (Lu 4474 fois)

On peut aussi leur donner à chacun leur vitamine C dans la bouche, c'est plutot ce que conseille mon véto exclus nac.
Au moins on est certain que chacun ait sa dose de vitamine C.
C'est toujours pareil, avec le lait, tout dépend de la quantité que boit chacun, et s'il y a assez de lait pour tout le monde...
Il y a combien de petits ?

Association Rêves de Toits : http://revesdetoits.kazeo.com/
Cobaye's Club : http://cobayesclub.com/cochon_inde.htm

Vit c pour bébés chons [32460]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 05:11 (Lu 4467 fois)

Merci pour les conseils ! Pour le moment je ne vais pas les toucher, et après je leur donnerai la vit directement dans la bouche pour être sûre qu'ils aient la dose nécessaire. Il y a deux petits, vraiment trèèèès beaux J'ai envie de les prendre et de leur faire des tonnes de câlins, mais leur maman risquerait de mal le prendre
Pour les photos, j'en ai de mon gros bébé Polly ( la maman ), des petits aussi mais de très loin, je zoomerai et je mettrai ça ici ( faudra qu'on m'explique un peu quand même ).
Ce matin, ils ont grignoté de la salade, et senti la carotte ! Ils sont adorables, de vraies petites peluches, en plus fragiles.

Je file en cours, bonne journée !

Vit c pour bébés chons [32732]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 13:06 (Lu 4443 fois)

oui double dose pour la maman chon !!!

félicitation à la maman !!

tu compte garder les petits ... ?

Vit c pour bébés chons [32741]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 14:39 (Lu 4440 fois)

vivement les photos !!!! Mél' a raison, tu vas garder les petits ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Vit c pour bébés chons [32814]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 11:00 (Lu 4434 fois)

Les photos sont sur le forum " Présentation " dans " Polly et ses bébés ".
Je pense les garder oui, mais pas si se sont deux males, je passerai un "casting" pour trouver LA personne qui saura s'en occuper, et si je ne trouve pas de personne sérieuse, alors je les garderai !

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye