index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3

Horreur : larves dans la cage ! [3647]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 22/08/2008 à 10:17 (Lu 1012 fois)

Moi je prefére prendre la litiére "CHIPSI CLASSIC"Il n'y a pas de bout de bois dedans , mais il faut faire quand meme attention la derniere fois il y avait un bout de papier !

--------------------------------
Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

Horreur : larves dans la cage ! [3696]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/08/2008 à 16:13 (Lu 1001 fois)

Merci Tchô de nous faire partager ton expérience
Moi aussi je vais commander la "nature" et pas en couleur j'espère que mes puces ne seront pas tentées d'en avaler sinon ça finira au même endroit que beaucoup d'autre chose déjà ................à la poubelle

nemrod : J'utilise la marque Chipsi en copeaux de hêtre en guise de sur-litière,je trouve que leurs copeaux de bois ne sont pas super du tout ,beaucoup trop de poussière et de produit toxique.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Horreur : larves dans la cage !je crois que j'ai la solution! [54704]

Gwen87

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
1 messages postés

Posté le : 30/06/2011 à 12:41 (Lu 1715 fois)

Bonjour!
Je crois que j'ai une solution saine, non toxique et...apparemment efficace pour éviter les bébêtes dans les cages l'été (problème récurent car je laisse mon lapin et mon cochon d'inde à la campagne l'été).
En effet, j'utilise beaucoup le vinaigre blanc, notamment pour laver mes sols car il est reconnu répulsif contre les saletés de bestioles rampantes et volantes. J'ai lu aussi qu'un vaporisateur rempli à moitié de vinaigre blanc et à moitié d'eau permettait de chasser les pucerons sur les plantes. Déduction: si je mets moitié eau et moitié vinaigre blanc dans le vaporisateur autrefois rempli de parfum à litière, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Résultat: je vaporise généreusement le plastique du bac de la cage avant de mettre de la litière propre dessus, et, sur le modèle d'usage du parfum à cage, je vaporise tous les jours la litière avec ce mélange. Avantages: ça ne pue pas, ça n'irrite pas leur peau, et, surtout, depuis trois jours que je fais ça, pas une bestiole n'approche les cages, donc mon idée semble partie pour devenir une bonne solution!
j'espère que mon optimisme et ma joie ne seront pas déçus, et que mes petites boules de poils vont passer un été tranquilles!
Ps: j'ajoute que malgré une efficacité mitigée, j'ai quand même branché des diffuseurs anti-mouches/fourmis/moustiques dans les pièces, ce qui aide à réduire les risques de récidive!
Ps-bis: tenez-moi au courant de si cela fonctionne chez vous aussi, parce que j'espère qu'on tient le bon bout!!!!

Horreur : larves dans la cage !je crois que j'ai la solution! [54724]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 30/06/2011 à 23:12 (Lu 1708 fois)

On est bien servi cette année encore avec les mouches grrrrrrrrr je vais tester ton astuce et je te dirais si ça marche bien chez moi

Horreur : larves dans la cage ! [54747]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 16:20 (Lu 823 fois)

Attention tout de même car s'il est vrai que le vinaigre blanc est un excellent désinfectant non toxique,il faut absolument bien rincer à l'eau claire avant de remettre le chonchon dans sa cage,non seulement ça sent très fort (et c'est une odeur pas du tout appréciée des chons)mais en plus il y a risque d'irritation de la peau de votre petit doudou,alors prudence et rincez bien

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Horreur : larves dans la cage ! [54754]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 16:41 (Lu 821 fois)

Les prises aussi avec les produits peuvent être toxique pour les animaux, donc prudence.

Horreur : larves dans la cage ! [54763]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 17:17 (Lu 819 fois)

Citation : Pascalou
Les prises aussi avec les produits peuvent être toxique pour les animaux, donc prudence.

Tout a fait ,j'avais zappé ça

Pages:  << 1 2 3

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye