index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-19] >>

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34119]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 20:16 (Lu 2776 fois)

Oui son oeil est mieux! l'anti-allergique doit lui faire du bien.
Il se jette à nouveau sur ses granulés et réclame à manger!

J'en ai pour un mois de traitement s'il le supporte, donc je verrai.
Mais je me dis que pour le moment c'est bien parti, vu que normalement il fait très vite une réaction.
Je les appelerai lundi si tout va toujours bien, il m'avait dit de le rappeler pour le tenir au courant.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34130]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 22:23 (Lu 2772 fois)

a enfin une bonne nouvelle aller y a pas de raison pour que sa ne marche pas on y croit en plus si ton chon d amour remange ses granulé tu dois te sentir soulagé tien nous au courant

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34158]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 12:30 (Lu 2769 fois)

Oui en effet je suis soulagée.
j'ai lu la notice pour les gouttes anti-allergique, en fait ce sont des gouttes prescrites lors de conjonctivite allergique.
Il n'y a donc pas d'antibio dedans, ça a l'air de lui faire du bien, à moins que ça soit les deux couplés ( avec le gel antibio).
Enfin bon le principal c'est que ça lui fasse du bien.
Je continue de bien surveiller j'espère que ça va continuer ainsi.
Là j'en ai pour un mois de traitement donc j'ai encore le temps.
Et les gouttes anti-allergique ne le font pas dormir comme il m'avait dit donc tant mieux!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34172]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 15:27 (Lu 2767 fois)

ça fait plaisir à lire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34180]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 16:32 (Lu 2766 fois)

Oui j'espère juste que ça va durer, c'est ça le plus angoissant, mais bon pas le choix j'essaie de ne pas psychoter en évitant de regarder tout le temps.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34417]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 24/11/2009 à 13:31 (Lu 2753 fois)

Quelques nouvelles de Lenny, son oeil va bien, malgré un oeil qui coulait légèrement dimanche, là ça va.
Il n'y a pas de sécrétion, il mange très bien, et l'ouvre plutôt bien.

J'ai rappelé le véto ophtalmo pour le tenir au courant, il était très content. Il m'a dit de continuer les gouttes antibio 2 semaines ou un mois. Mais de continuer plus longtemps l'anti-allergique vu que ça semble lui faire du bien.
Du coup il se demande s'il n'est pas allergique à quelque chose on ne sait pas trop.
Je dois le rappeler régulièrement pour lui donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir qu'il est bien suivi.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 24/11/2009 à 14:25 (Lu 2750 fois)

tu as un bon veto ... dit moi est il possible de faire des testes pour les allergies a un chon

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34461]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 25/11/2009 à 13:04 (Lu 2739 fois)

Non les test pour les chiens ne sont pas transposables pour les chiens normalement.
Faudra voir de toute façon comment ça évolue ensuite sans gouttes antibios puis sans anti-allergique.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34480]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/11/2009 à 17:44 (Lu 2732 fois)

tu as remarqué s'il réagissait depuis l'introduction d'une nouveauté (marque de litière, produit d'entretien, parfum d'intérieur, etc.)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34486]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 25/11/2009 à 19:08 (Lu 2730 fois)

Non rien n'a changé normalement.
Au pire il a les gouttes, mêmes'il ne peut pas les mettre à vie.
Mais je suis confiante, si çase trouve ces gouttes lui font du bien seulement parce qu'il a un antibio en même temps et du coup ça ne veut pas dire qu'il est allergique.

Je verrai d'ici plusieurs semaines voir mois.
J'espère en tout cas que son oeil va rester beau!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34489]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 06:39 (Lu 2715 fois)

on l èspere pour vous deux

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34497]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 09:08 (Lu 2712 fois)

En tout cas, c'est toujours ça de pris, et puis ça veut dire que vous êtes sur la bonne piste concernant le traitement

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34537]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 17:04 (Lu 2708 fois)

Oui j'espère.

Ce soir je lui remets le dry bed au cas où il l'accepte, car en balade il dort dessus.
Comme ça il n'y aura plus de foin partout dans la cage, au cas où il est allergique à ça.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34545]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 18:28 (Lu 2705 fois)

ce serait quand même génant s'il est allergique au foin...
Quoiqu'il en soit, je suis heureuse de lire que son oeil va mieux

Edelweiss & Sandy

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34552]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 19:43 (Lu 2703 fois)

Oui mais peut-être une allergie seulement s'il y a beaucoup de foin éparpillé comme actuellement.
Là je l'ai entendu éternué une fois et deux fois hier, donc je vais voir ce que ça donne avec le dry bed.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34561]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 06:05 (Lu 2701 fois)

moi j ai une litière tissus et je ne trouve pas sa contraignant par contre l idée du dry bed me plaid beaucoup mais a animalerie ou je vais il n en avait plus mais sa me plairai bien pour mettre dans l enclos.... quand capucine a casi finit son foin il y a des tous petits morceaux et parfois aussi sa la fait éternuer c peut être la même chose pour ton loulou et pourtant c du foin séché en grange bien vert et de bonne qualité

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34597]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 16:56 (Lu 2700 fois)

Tu peux acheter le dry bed sur internet c'est comme cela que je l'ai eu c'est moins cher qu'en animalerie.
Il a l'air de mieux accepter le dry bed, là il est couché dessus ce qu'il ne faisait pas au début.
Donc pour le moment je lui laisse! là je ne l'ai pas entendu éternuer.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34600]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 17:05 (Lu 2698 fois)

Très heureuse de voir que Lenny va bien mieux désolée je ne peux venir très souvent en ce moment
Pour l'allergie au foin moi j'y crois pas trop,par contre la poussière qui s'y trouve ça oui
De toute façon le dry bed ne peux que lui apporter un plus,j'espère que le pire(énucléation)est définitivement hors de question et que son oeil va se maintenir.

Très très gros bisous à toi et Lenny et Capu aussi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34605]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 19:50 (Lu 2697 fois)

Merci Kris, ne t'inquiète pas je comprends bien si tu ne peux pas venir souvent, c'est pas toujours évident;

Oui je pense aussi plus à une allergie à la poussière, même si je secoue toujours le foin avant de lui donner.
Là j'ai encore un peu plus de deux semaines de traitement pour les gouttes antibios.
Ensuite je continue les gouttes anti-allergiques quelques temps et je dois rappeler le véto entre temps pour voir si tout va toujours bien.

Oui bien sur pour le moment l'énucléation est annulé, j'espère pour toujours!
On verra au fils du temps.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [34607]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 22:12 (Lu 2695 fois)

Enfin une lueur d'espoir pour qu'enfin Lenny soit débarrassé de son souci d'oeil malade même s'il n'est pas parfait c'est vraiment très positif tout ça.
Fais lui de gros bisous de ma part surtout,je pense fort à lui

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-19] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye