index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

elle se gratte souvent

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 25/11/2009 à 14:59 (Lu 4495 fois)

est ce que vos boules de poils se grattent souvent.... je trouve que c dernier temps capucine se grattouille + que d habitude quand je l ai eu elle avait des poux je l ai traité au strongold puis par précaution j ai recommencer 3 semaines +tard j ai regardé si elle avait des poux de nouveaux mais je ne voix rien mis a part peut êtres quelques pellicules blanches du moins sa y ressemblent.....son poil est beau et brillant elle ne les perd pas non plus vous en pensez quoi...

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

elle se gratte souvent [34478]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/11/2009 à 17:35 (Lu 4490 fois)

perso je remettrai du strong* à cause des lentes mais c'est peut être une erreur de ma part

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle se gratte souvent [34490]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 06:45 (Lu 4485 fois)

bon je lui en ai remis car en regardant au niveau du nez il y avait bien des poux pourtant j avais bien tout nettoyé je ne comprend pas je lui en avais remis 3 semaines après ....mais vu que c était des demi dosette par rapport a son pois c peut être pour sa.....

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

elle se gratte souvent [34491]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 07:32 (Lu 4484 fois)

Tu as pensé à bien traiter son environnement à ta puce ? J'imagine que oui mais parfois c'est tellement évident qu'on n'y pense pas

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle se gratte souvent [34496]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 09:08 (Lu 4480 fois)

C'est vrai qu'il faut également s'assurer qu'il n'en reste pas dans l'environnement, sinon, ça revient

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle se gratte souvent [34500]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 09:16 (Lu 4478 fois)

j ai nettoyé toute sa cage la première fois qu elle en a eu la je l ai refait de nouveau j ai nettoyé également son enclos .... je me pose la question si moi je n aurai pas transféré des lentes sur le tapis ou le canapé.....aujourd hui elle ne se gratte pu...

elle se gratte souvent [34503]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 09:29 (Lu 4477 fois)

Sinon pour bien désinfecté son envirronement je vais te conseiller ma rectte miracle , une infusion de vinaigre blanc et de thym!

elle se gratte souvent [34504]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 09:44 (Lu 4476 fois)

http://www.cobayeaventure.fr/forum/divers.php?msg=28353&return=4#top

Il y a la recette dans le topic, et en plus ca désodorise

elle se gratte souvent [34506]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 10:17 (Lu 4469 fois)

merci beaucoup je voulais juste savoir si je pouvais prendre du thym séché .... si non moi pour désinfecter j avais juste pris du vinaigre et la je viens de vaporiser sur les tapis et canapé un spray au huiles essentiels pour nos poux a nous .... mais des que je peux aller chercher du thym j en préparerais et j en vaporiserai de nouveau

elle se gratte souvent [34509]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 11:18 (Lu 4468 fois)

Je pense que tu dois pouvoir le faire avec du thym séché, mais l'odeur ne doit pas être la même, je l'ai fait cette été avec du thym de mon jardin, je m'en suis fait d'avance, ca se conserve bien.

Le vinaigre c'est très bien mais j'ai allié les propriété anti fongique du thym à celle du vinaigre, lors de la gale de mon gros popork, du coup j'ai gardé cette habitude, à chaque nettoyage je vaporise et laisse sécher, et en plus ca sent bon!

elle se gratte souvent [34521]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 12:37 (Lu 4465 fois)

je sais se que j ai oublié la dernière fois de nettoyer sa brosse et son peigne qu elle gourde

elle se gratte souvent [34522]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 12:47 (Lu 4464 fois)

C'est toujours comme ça, on oublie à chaque fois le petit détail qui a toute son importance

elle se gratte souvent [34529]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 14:43 (Lu 4461 fois)

c rien de le dire grrrr

elle se gratte souvent [34534]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 16:48 (Lu 4457 fois)

Petit truc anti poux:
pour tout ce qui est sec, genre tunnel en tissu, peigne, couvertures, ...mettre l'objet quelques instants dans un sac en plastique (hygiène) au micro-ondes. Lentes et poux étant constitués d'eau, ils sont cuits
Je fais cela pour certains objets de ma fille lorsqu'elle est atteinte: doudou, bonnet, écharpe, ... Attention cependant à ne pas prolonger exagérément le temps de "cuisson" car des bouts de plastique ou de métal pourraient mal réagir.

Une autre méthode consiste à fourrer tout au congélateur. Les bebêtes n'y résistent pas .

elle se gratte souvent [34546]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 18:32 (Lu 4452 fois)

c'est bon à savoir, merci Armandia !!!

Edelweiss & Sandy

elle se gratte souvent [34547]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 18:34 (Lu 4452 fois)

pas bête comme astuce merci beaucoup heureusement que vous êtes là

elle se gratte souvent [34570]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 11:13 (Lu 4446 fois)

J'avais déjà entendu la méthode du congel, mais pas celle du micro-ondes comme quoi la vie est un apprentissage continuel, merci Armandia

elle se gratte souvent [34578]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 12:51 (Lu 4445 fois)

oui heureusement que vous avez de bons tuyaux car pour la novice que je suis c bien pratique

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye