index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 12:50 (Lu 2433 fois)

tant mieux pour ta puce sa doit t enlever une sacré épine du pied une bonne nouvelle pour commencer l après midi plein de papouille a ta boule de poils et bon courage a super maman

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [34880]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 14:03 (Lu 2430 fois)

C'est formidable!!! Quelle plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles, c'est une battante ta puce comme sa maman , fais-lui plein de gratouilles pour moi

genre d'eczema sur l'oreille [34884]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 14:36 (Lu 2429 fois)

Merci les filles Je lui transmets les bisous et gratouilles dès que je rentre

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [34888]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 14:45 (Lu 2427 fois)

genre d'eczema sur l'oreille les ennuis continuent... [35221]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:36 (Lu 2408 fois)

marre.... et voilà que maintenant ma puce perd de plus en plus de poids.... Lundi : 990, Mardi : 955, Mercredi : 945, Jeudi : 938... Elle fait un tri pas croyable pour manger et rechigne à prendre la vit c...

Je ne sais plus quoi faire... Je vais appeler le véto mais j'ai la trouille : depuis cette saloperie d'infection parasitaire c'est la dégringolade et je ne sais plus quoi penser :c'est l'infection ou le véto qu'il faut remettre en cause ???

De plus, la puce appelle quand je suis dans la chambre avec elle mais que je ne m'occupe pas d'elle. Par contre, elle ne veut plus du tout qu'on la prenne... Jamais elle n'avait fait ça

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35222]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:47 (Lu 2401 fois)

Bon j'ai relu le post (je commence à mélanger tout le monde moi!).
Je vois pas pour le moment de raison de remettre en cause ton véto. les antibios peuvent fatiguer pas mal, donc c'est possible que ta puce, qui a l'air de mal y réagir en général, y soit sensible.

Maintenant, une petite visite ne fera pas de mal. Il va peut être falloir la gaver un peu, histoire que la machine ne s'enraye pas.

Je n'ai pas trop compris l'antibio en préventif, vu qu'il ne s'agit pas d'infection nulle part, c'est peut être l'erreur de ton véto, un poil perfectionniste. Mais ça doit être fini là non?

Tu lui donnes quoi en ce moment?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35230]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 19:13 (Lu 2398 fois)

mince !!!

tu la gaves un peu au CC ou pas ?

genre d'eczema sur l'oreille [35235]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 21:49 (Lu 2396 fois)

Ben alors qu'est-ce qu'elle a notre petite précieuse
pour l'appétit ça vaut ce que ça vaut mais le Fénugrec(gélules phyto qu'on trouve en pharmacie)redonne parfois un petit coup de pouce pour l'appétit.
La chute de poids est accompagnée de crottes molles ou diarrhée ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35264]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 11:00 (Lu 2394 fois)

c'est là le hic. J'ai l'impression qu'elle est ballonnée. Elle ne prend plus rien si ce n'est que je l'ai remise sous RD.
Les crottes sont belles et elke mange (feuille de chêne, pissenlit, poivron, fenouil et tomate)
Elle a mangé du mélange de salade contenant des épinards la semaine dernière. Vous pensez que les épinards peuvent en être la cause ?

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35274]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 21:22 (Lu 2388 fois)

Mélanie, je viens de voir que je ne t'avais pas répondu... Je ne la gave pas car elle mange mais je lui ai fait des bonbons de CC. Au début elle les mangeait volontier mais maintenant plus franchement voire pas du tout... Par contre tout ce qui est "mauvais" du type produits industriels pour chon elle adore, idem pour les bonbons Oxbow dont j'ai oublié le nom...

Je suis honnête, je me demande si j'ai pas commis une erreur de véto... Je pense la ramener chez le premier qu'elle a vu pour la visite de contrôle mais je ne suis pas sûre d'avoir raison.

Je surveille les crottes et ce qu'elle mange. Elle boit également beaucoup en ce moment.

Quels sont les risques / dangers des épinards en dehors des calculs (elle urine normalement) ?

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille rien ne va plus... [35275]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 21:48 (Lu 2387 fois)

Rectificatif au sujet des crottes... Elle commence à faire des bouses et ce malgré le RD.... Quand j'aurais fini de me taper la tête sur les murs et à cour d'idée pour la soulager (elle est en train de manger du foin) je fais quoi ???

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35278]

Invité(e)

Posté le : 12/12/2009 à 22:44 (Lu 2386 fois)

tu as un bon véto NAC ? ou ce sont des véto chiens chats qui n'y connaissent rien ?
tu es dans quelle région ?

regardes si sur le coté d'une de ses joues il n'y aurait pas une croute qui lui ferait mal....

genre d'eczema sur l'oreille [35280]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 22:48 (Lu 2384 fois)

Oui, peut-être consulter un autre véto ?

genre d'eczema sur l'oreille [35281]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 23:38 (Lu 2383 fois)

Et son poids, l'as tu pesée ? Est-elle stable ??

genre d'eczema sur l'oreille [35284]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 09:07 (Lu 2380 fois)

Hier soir, après avoir fait des recherches dans mes livres et mon classeur chon, je l'ai mise sous smecta. Ce matin les crottes sont redevenues normales. On suppose qu'elle aurait attrapé froid sur l'estomac quand on a ouvert la fenêtre (pourtant elle était bachée...)

La catastrophe du jour réside dans son poids : 922g (au lieu de 990g lundi matin) Je vais voir si je trouve un chauffeur pour retourner chez le véto de Carpette sinon je vais être obligée de retourner (en reculant et à contre coeur) chez le véto nacs proche de chez moi. Papa chon ne peut hélas pas m'accompagner, je vais donc demander à mes parents en espérant que l'histoire ne se répète pas : la seule fois que ma Maman m'a accompagné chez le véto, Caramel n'en est pas ressorti

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35290]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 12:36 (Lu 2377 fois)

J'espère que tout se passera bien, je comprends ton inquiétude...

genre d'eczema sur l'oreille [35292]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 13:22 (Lu 2373 fois)

Voici les dernières nouvelles : mon père devrait m'emmener demain, en espérant que l'horaire du véto et son emploi du temps concordent

De plus, il me semblait qu'elle pouikait quand elle faisait ses besoins mais je n'en étais pas certaine car c'était ponctuel. Maintenant je confirme, ça a l'air de lui faire mal quand elle expulse ses caecotrophes uniquement (c'est possible ? )

Elle refait également des crottes molles... Vous pensez que ça peut provenir d'une bactérie sur un légume ???

Evidemment, je pars dans 5 minutes et reviens pas avant 9/10pm.... fallait forcément que ça arrive un jour qui ne m'arrange pas

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35294]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 13:24 (Lu 2375 fois)

Tu as eu raison pour le smecta c'est très efficace comme solution de "rapidité".

J'espère que la santé d'edel va vite s'améliorer, courage à toi et a la puce

genre d'eczema sur l'oreille [35297]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 14:26 (Lu 2373 fois)

Pour le gavage comme dis mon mon mail,attends d'avoir vu le véto ou mieux encore essaies de faire une radio du bide car il y a des cas de dilatation d'estomac(mon Basile avait ça)où il ne faut en aucun cas gaver de force avant d'avoir effectuer quelques séances de massages de bide sinon c'est une vraie torture pour le chon mais de toute façon je doute qu'Edel se laisse "martyriser" sans broncher
Comment est-elle sinon,elle est prostrée ? poils hirsute ? elle se déplace bien et gambade comme d'hab' ?
En attendant donnes lui(si tu as)du charbon végétal(gélules phyto)infu de foin (à volonté)et graines de fenouil et continue le Rongeur D aussi.Pour le smecta attention à la dose cela peut provoquer une constipation si on donne trop.
Si elle mange son foin c'est très bien et arrêtes peut-être les légumes sur 1 journée.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35315]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 18:46 (Lu 2372 fois)

Elle gambade normalement quand on est à côté d'elle, dort peut être plus que d'habitude, réclame sa gamelle de légumes et ses friandises. Par contre, elle pouike selon les crottes (à priori les caecotrophes) et cherche la chaleur. Elle a des gaz et le ventre toujours balloné...

Je lui ai donné une pincée de smecta hier et n'ai rien remis de peur de plus détraquer son estomac. Là je ne suis pas encore chez moi mais lui remettrai du RD à mon retour.
Pour les légumes, je pensais quand même lui faire sa gamelle car elle la dévore (feuille chène rouge, feuille de céleri, carmine et potentiellement du poivron) Vous en pensez quoi ?

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye