index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Kyste sebacee [32274]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:21 (Lu 4562 fois)

Dans l'école où j'enseigne, une de mes collègues a une petite chonne dans sa classe: Câline. Cette dame étant en congé de maternité je vais de temps en temps dans sa classe surveiller si les enfants s'en occupent bien. Hier, je remarque une grosseur toute dure sur la cuisse. J'en informe l'instit remplaçant qui me dit trouver abérant de dépenser quoi que ce soit pour soigner cet animal et que si il meurt pendant les vacances çà ne l'empêchera pas de dormir !!! Heureusement la directrice n'a pas le même état d'esprit. C'est elle qui a payé la consultation véto et qui prendra Câline pendant le congé de Toussaint. Câline a donc un kyste sebacé. Vos loulous ont ils déjà eu cela ? Comment est ce que ça évolue ? Faut il toujours en finir par passer par la chirurgie? Mon véto préfère l'éviter tant que c'est possible.

Kyste sebacee [32277]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:54 (Lu 4555 fois)

qu elle gourde cette remplaçante heureusement qu il y a des bonnes ames ....si non jamais entendu parlé de kyste sébacée

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Kyste sebacee [32280]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 10:31 (Lu 4550 fois)

si le kyste reste stable, on ne l'enlève pas:
http://www.cobayeaventure.fr/maladie/abcestumeur.php

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Kyste sebacee [32291]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 18:31 (Lu 4539 fois)

Franchement, mieux vaut l'enlever. En général ça grossit, ça perce... C'est une chirurgie bénigne si le véto a l'habitude ;-)

Kyste sebacee [32296]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 19:35 (Lu 4534 fois)

Je ne sais pas si une boule de graisse est pareil qu'un kyste sébacée.
Mais pour mon chon on avait fait une chirurgie pour enlever le maximum de boule, le véto en a retiré 17
Il en restait encore pratiquement le double, mais il m'a dit qu'on pouvait les laisser.

Kyste sebacee [32300]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 21:23 (Lu 4530 fois)

Pour l'instit remplaçant .....sans commentaire si ce n'est qu'il donne là un super exemple aux élèves
Sinon j'ai du faire opérer 3 de mes chons de kystes sébacés dont Léa a 2 reprises et oui je suis d'accord avec Kisscool2,vaut mieux le faire enlever (par un bon véto bien sûr car même ça il y en a qui trouve le moyen de faire des points de sutures de boucher)
Le kyste reste très rarement de petite taille et grossi assez vite donc plus le kyste sera important plus grande sera l'incision,maintenant a voir ........Léa avait un mini qui a évolué au ralenti .
Le chon a quel âge ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Kyste sebacee [32318]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 01:53 (Lu 4529 fois)

Câline à presque 4 ans. Le kyste est encore petit . J'ai confiance dans ce véto, c'est lui qui a castré mon Chiffon et tout s'est passé à merveille. Je vais suivre son conseil qui me semble bon: faire une boule de taille identique au kyste actuel pour avoir un point de comparaison et juger de l'évolution. Une chirurgie constitue toujours un risque pour le chon et autant l'éviter si possible. Mais si le kyste grandit, ... Il reste que ce n'est pas mon animal et que je ne peux pas prendre la décision à la place de ma collègue. En ce moment elle a autre chose à penser, je l'ai appelée ce soir et elle avait des contractions toutes les 30 minutes
Quant à l'instit remplaçant, disons que nos points de vue divergent Bon, faut dire aussi que ce n'est pas lui qui a choisi d'avoir un animal en classe .
Câline est chez moi pour quelques jours, elle fait une cure de vit C et de légumes variés. La classe doit lui manquer, elle a l'habitude d'avoir de l'animation autour d'elle et les enfants la caressent souvent. (ce sont des grands de 12 ans)

Kyste sebacee [32332]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 09:50 (Lu 4525 fois)

je ne te suis d'aucune aide Armandia, désolée...
Quant à l'instit' remplaçant : il est grand temps que les mentalités changent ! heureusement que la Directrice est censée

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Kyste sebacee [33483]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 01:12 (Lu 4470 fois)

Câline est de retour en classe et, le remplaçant étant malade, c'est moi qui ai donné cours chez eux aujourd'hui . C'était la fête pour Câline: cage propre, gros tas de foin, kiwi et poivron. De plus elle s'est faite tout plein gratouiller mais, surtout, elle a pu courir librement dans la classe pendant toutes les récréations
Deux "serviteurs" s'occupaient d'elle pour la protéger d'éventuels dangers mais aussi pour lui faire des petites surprises de bouts de carottes. Très à l'aise, la miss galopait partout et a même fait une petite excursion dans les couloirs !

Kyste sebacee [33489]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 09:26 (Lu 4458 fois)

c'est génial de lire ça !!! J'imagine la joie et l'excitation des 2 protecteurs et de leur protégée La "vraie" maitresse revient quand ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Kyste sebacee [33491]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 10:00 (Lu 4457 fois)

La vraie maîtresse vient d'accoucher, elle revient en février.
Comme le remplaçant n'est pas du tout au point tant pour la tenue de la classe que pour le travail proposé aux élèves, il partira peut être avant ? On l'espère en tous cas

Kyste sebacee [34821]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/12/2009 à 17:50 (Lu 4322 fois)

Je surveillais Câline de près Le kyste a grossi puis s'est allongé et a ramolli. Aujourd'hui il y avait une "tête" jaune. J'ai coupé les poils alentour et j'ai poussé. Tout est sorti ! Un peu dégueu mais pas infecté. J'ai bien nettoyé à l'Isobétadine. Dès demain elle viendra dans ma classe pour sa convalescence et une cure de vit C. Je,suis contente que cela se termine ainsi et qu'il ne faille pas opérer.

Kyste sebacee [34822]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/12/2009 à 17:52 (Lu 4320 fois)

la dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur Youkou, et c'était en fait un méga abcès

T'es sûre qu'il ne reste plus rien du tout?

Consultez le site:

Kyste sebacee [34823]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/12/2009 à 17:58 (Lu 4317 fois)

Certaine en tous cas que c'était de la graisse et pas de l'infection. J'ai vidé au maximum mais à la fin elle avait un peu mal car je la pinçais. Alors j'ai arrêté. C'est à présent un rond tout plat, sans poils et avec un petit trou tout propre au milieu. De toutes façons dès demain elle sera dans ma classe, elle sera inspectée de près. Et si jamais un problème se pose, on pourra toujours aller chez mon véto.

Kyste sebacee [34824]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/12/2009 à 18:04 (Lu 4313 fois)

pas d'odeur particulière?

cool alors

Consultez le site:

Kyste sebacee [34825]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/12/2009 à 18:10 (Lu 4311 fois)

Aucune odeur. Et ce qui sortait était gras et pâteux. On aurait dit du saindoux

Faudra juste faire gaffe à ce que l'infection n'arrive pas. Aujourd'hui je ne l'avais pas et malgré mon insistance le "remplaçant" l'a laissée dans une cage pas trop nette. Demain matin je la kidnappe

Kyste sebacee [34851]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/12/2009 à 15:42 (Lu 4297 fois)

Ca fait plaisir de savoir que son kyste appartient au passé pour l'essentiel ! J'espère que tu récupéreras Caline demain.

Gratouilles à la puce et félicitations à toi ! Ca doit être cool d'avoir une maîtresse comme toi, ils ont de la chance de t'avoir tes petits

Edelweiss & Sandy

Kyste sebacee [34858]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/12/2009 à 17:07 (Lu 4296 fois)

J'ai récupéré Câline jusqu'à sa guérison
Voici la miss:

Je vois que ses ongles sont un peu longs, je les couperai demain. Quant au kyste, ma photo n'est pas très nette...

0

Tu sais Edel, ce n'est pas parce que je m'occupe du cobaye que je suis cool avec les enfants. Je ne suis pas du genre à me laisser casser les pieds, ils ont intérêt à filer droit !

Kyste sebacee [34865]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 05:53 (Lu 4289 fois)

elle est belle cette puce, moi aussi mon Pirate a eu un kyste le véto l'a enlevé et mis du nitrate d'argent a ce jour tout est guéri..

Kyste sebacee

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 03/12/2009 à 12:58 (Lu 4288 fois)

tu es vraiment super armandia pour toute l attention que tu as pu porter a c pauvre petit chon......et c encore mieux que tu le récupères dans ta classe il sera on ne peut mieux pour le suivit et pour tout le reste

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye