index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35502]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 18:24 (Lu 3925 fois)

Tout à l'heure Capucine ronflait, je vais donc prendre rdv pour mercredi chez le véto NAC j'ai aussi remarqué une toute petite boule au milieu du ventre, je ne sais pas si ça peut être la cicatrice du cordon ombilical s'ils en ont.
Enfin comme ça il pourra contrôler ça aussi.
Par contre il faudra qu'il ne neige plus pour faire tant de route!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 09:56 (Lu 3919 fois)

je te comprends chez nous aussi il neige(91) et je dois emmener happy chez le véto et sa me fait peur de prendre la voiture.....courage on pense très fort a toi et a tes petite boule de poils

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35511]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 10:02 (Lu 3918 fois)

Je ne sais plus où sur le site il y a une photo de cicatrice du cordon ombilical, ça fait un genre de petit bouton noir si j'ai bonne mémoire. Ca ressemble à ça Jessi ? Je crois que c'est Moussak qui avait mis la photo, peut être devrais-tu lui envoyer un message pour en savoir plus ?

Je pense très fort à vous les filles ! Conduire sous la neige n'est vraiment pas facile (à Marseille, même la pluie paralyse les conducteurs alors la neige ) Nous on se contente d'avoir froid (je dirais même qu'on se pèle !!!)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35515]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 10:10 (Lu 3917 fois)

Oui il y avait eut ce cas sur le forum effectivement
c'est là qu'on a apprit qu'ils avaient aussi une sorte de nombril les chons

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35518]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 12:24 (Lu 3913 fois)

Oui elle a une petite boule noir, donc c'est bien la cicatrice, rien de grave ouf!
C'est son anniversaire 6 ans c'est un bel âge pour un chon, difficile de se dire que c'est peut-être le dernier anniversaire mais bon il ne faut pas y penser...

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35520]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 15:33 (Lu 3908 fois)

J'en ai une qui a ça, c'est Azalée, sur le ventre.
Bon anniversaire alors à ta puce Jessica.
Les inhalations marchent bien chez moi pour le ronflement, je les fais maintenant dans la cage.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35521]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 15:39 (Lu 3910 fois)

Je suis de tout avec toi Jessi & ta petite Capucine, ravie d'apprendre que cette petite boule noire n'est rien d'autre que la cicatrice.

Oui, effectivement, 6 ans est un bel âge, mais souhaitons lui encore quelques beaux printemps à vivre même si l'on sait que nos chons ne vivent pas vieux hélas

Bon courage pour le véto, c'est clair que conduire quand il neige, c'est atroce , je dois conduire & aller rechercher mon époux tous les jours au travail... en plus de mon travail, sans parler des courses, mon z'homme n'a pas le permis (il le passe) donc c'est moi qui suit de corvée par mauvais temps
Autant j'adore la neige, ressentir le bruit que cela fait sous nos pas autant je déteste conduire quand il y en a

En tous cas, bon courage et soyez prudentes sur les routes.

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35525]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 16:18 (Lu 3908 fois)

bien contente de lire que ce n'est que son nombril
Bon Anniversaire Capucine !!! Maman chon t'a gaté ? psittt, tu as dis à ta Maman que tu as l'intention de te faire dorloter encore longtemps Jessi, transmets mes gratouilles et bisouilles a tes puces ! Bisous à toi !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35549]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 19:38 (Lu 3905 fois)

Voici des photos de la miss pour vous remercier de votre soutien

Vous pouvez voir que la cantine est bonne et qu'elle a des réserves pour l'hiver;-)

Là elle est actuellement en train de dévorer son assiette avec pomme, carotte, tomate, fenouil et persil! comme tous les soirs sauf que j'ai rajouté ce qu'elle préfère la pomme!!!!

Sinon pour la neige, je ne conduis jamais quand il neige j'ai la chance de travailler tout près de mon domicile donc j'y vais à pied mais normalement mercredi prochain il ne neige pas, et c'est mon copain qui m'emmene car c'est pas tout près.
je vais encore voir si elle continue les bruits, mais je ne pense pas que ça soit bien grave vu que ça n'est pas en continue, parfois je me dis même que j'aurai dû attendre avant d'aller faire faire de la route à mon copain pour aller chez le véto nac, m'enfin au moins je serai rassurée!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35551]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 19:52 (Lu 3902 fois)

C'est quand même étrange ce rhume, là elle ronfle comme avant les antibios.
Lorsque j'ai commencé le marbocyl ça ne faisait rien ensuite au moment de l'inhalation ça fonctionnait bien, là j'ai arrêté le marbo jeudi matin elle a eu 17 jours je continue encore les inhalations jusque demain soir et elle ronfle. Du coup je me dis que le marbocyl devait faire effet, et que je ne l'ai pas continué assez longtemps
Et ce qui est étrange dans tout ça c'est qu'elle n'éternue pas

Je pense que le véto va la remettre sous marbo, ça ne va pas m'avancer à grand chose mais bon il y a besoin de voir l'état des poumons, ou alors est-ce la vieillesse???

Pas mal de questions pour le véto

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35562]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 09:35 (Lu 3899 fois)

Je confirme que la cantine à l'air bien bonne chez toi

Ta puce est vraiment trop belle ! j'adore la deuxième photo (et la 1ère et la dernière ), on y voit bien sa bouille d'amour (j'en embrasserais presque mon écran )

Le véto m'a dit que chez les chons il fallait être très patient pour le traitement fasse effet... mais une visite de contrôle est, à mon sens, une preuve de sagesse de ta part Jessi !

Edelweiss & Sandy

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35606]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 16:26 (Lu 3894 fois)

Un peu en retard désolée ......

Bon anniversaire Capucine et on te souhaite de vite aller mieux ma belle chérie
HIP HIP HIP HOURRA pour toi ma louloute

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35633]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 21:25 (Lu 3888 fois)

joyeux anniversaire....joyeux anniversaire...... joyeux anniversaire capucine avec un jour de retard plein de papouilles remplient de tendresse elle est très belle ta capucine

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35664]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 16:06 (Lu 3884 fois)

Merci:-)
Hier soir et ce matin ainsi que cette nuit pas de ronflement.
Mais je viens d'arrêter les inhalations vu que le véto m'avait dit pas plus de 10 jours, donc on verra sans.
Demain à cause de la neige mon voisin m'emmène chez le véto tout près de chez moi pour contrôler l'ulcère de ma lapine.
Et pour mercredi j'espère que ça ira car ils ont prévu des pluies verglaçantes donc pas top

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35668]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 17:09 (Lu 3882 fois)

c'est encourageant

Edelweiss & Sandy

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35707]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 09:00 (Lu 3874 fois)

Superbes les photos de ta belle, elle est craquante .
Les nouvelles d'hier semblent satisfaisantes, je croise les doigts pour le véto aujourd'hui, je suis de tout avec vous 2, courage...

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35729]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 10:29 (Lu 3873 fois)

comment va ta puce se matin

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35738]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 12:37 (Lu 3870 fois)

Capucine ne ronfle plus depuis deux jours, malgré l'arrêt du marbocyl et surtout des inhalations.
Et vu l'état des routes on pense donc annuler le rdv avec le véto nac mercredi, mon copain serait bien soulagé, mais j'attends de voir j'annulerai au dernier moment, ça m'embête un peu mais bon.

Par contre ma lapine qui sifflait légèrement a éternué hier en mangeant son foin et j'ai vu des sécrétions blanches
Je suis vraiment dégoutée c'est la poisse en ce moment, en plus elle vit avec un autre lapin ,mais mon véto nac m'a dit de ne pas traiter l'autre lapin en prévention car cela pourrait créer des résistances. Mais j'ai peur qu'une fois soigné il lui refile par exemple.
Donc pour le moment marbocyl en buvable, j'espère qu'elle va l'avaler à la pipette!!! et pour son copain j'attends donc.

A 14h j'ai rdv pour mon autre lapine vérifier son ulcère, j'espère qu'elle n'a plus rien surtout, ça sera déjà ça de fait!

Pas facile quand on a 6 poilus!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35739]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 12:51 (Lu 3868 fois)

Oui, effectivement ce n'est pas facile!
Bon courage à toi & tous tes poilus, je pense bien à vous tous!

témoignage d'ulcère chronique à l'oeil [35742]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 13:37 (Lu 3867 fois)

décidément... J'espère que tu auras de bonnes nouvelles cet après-m' !

Edelweiss & Sandy

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye