index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [35672]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 17:39 (Lu 3063 fois)

j'éviterais la salade aussi... et resterait au foin ...

désolée pour mon message ci-dessous... je n'avais pas lu la page8 ..

j'espère qu'edel ira mieux dans les prochains jours.

genre d'eczema sur l'oreille [35680]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 20:26 (Lu 3062 fois)

Verdict de la gamelle salade/céleri : pleins de crottes toutes jolies qu'elle a dévoré comme une morfale. C'est à n'y rien comprendre...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35696]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 23:45 (Lu 2518 fois)

Citation : edelweiss
A moins qu'elle n'est sentie l'approche de Tatie Kris ?!

Elle a eu peur que tu lui supprime les légumes,du coup elle sort de belles crottes

si j'ai pas le choix.... J'ai également supprimé les extrus. Kris ayant sauvé Léa comme ça, la question ne se pose pas non plus

Oui mais chaque cas est différent et on ne sait toujours pas se qui cause ces troubles finalement mais tu peux toujours faire un essai si son bide ne se remet pas d'ici quelques jours.

Pour l'allergie au foin,bof j'y crois pas trop ,par contre un foin trop vert ou de mauvaise qualité là c'est sûr que ça peut faire des dégats.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35712]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 09:23 (Lu 3059 fois)

Ah la la.... la pauvre Edel' n'a vraiment pas de chance, je ne peux pas te donner de conseils Sandy, désolée, je n'ai jamais eu ce problème avec mes chons (& j'espère ne pas l'avoir ), je souhaite trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès foooooooooooooooort que ta jolie puce se remette vite de ses vilains problèmes de santé, je pense à elle ainsi qu'à toi Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35728]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 10:26 (Lu 3057 fois)

alors comment sont c crottoune aujourd hui et son bidou

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

genre d'eczema sur l'oreille [35744]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 13:42 (Lu 3052 fois)

ce matin elle était à 930g. Je me demande si ce n'est pas le froid le vrai pb... Hier soir on lui a mis le chauffage électrique (grosses pertes de chaleur dans la chambre) et elle a bien mangé son foin, fait pleins de jolies crottes et était en grande forme ce matin

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35762]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/12/2009 à 19:11 (Lu 3048 fois)

La puce a provisoirement changé d'emplacement - au moins pour les nuits aussi longtemps qu'il fera aussi froide.
Je marone quand même car ça m'oblige à la remettre dans sa cage mais bon, au moins elle est au chaud (il faisait 12° dans son coin hier soir avant le rajout du chauffage! )

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35812]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 22/12/2009 à 09:29 (Lu 3040 fois)

Son poids est en augmentation, c'est un bon point.

Vas-y Edel' continue sur ta lancée

genre d'eczema sur l'oreille [35819]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/12/2009 à 10:23 (Lu 3038 fois)

915g ce matin... Pourtant elle est vive, mange bien et fait de belles crottes. Son bidou semble mieux depuis la suppression des extrus et des friandises, je pense continuer sur cette lancée. Votre avis ?

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35824]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/12/2009 à 10:42 (Lu 3035 fois)

la suppression d'extrus peut facilement leur faire perdre une centaine de grammes.
Les miens valsent de +/- 100 gr suivant qu'ils en ont ou pas.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35932]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/12/2009 à 22:24 (Lu 3022 fois)

Je pense que c'est important de chauffer la piece quand ils sont pas bien nos ptits chons soit en mettant plein de foin ou des doudounes....

je pense que tu as eu raison. continues

genre d'eczema sur l'oreille [35943]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/12/2009 à 00:08 (Lu 3021 fois)

Merci Mélanie !

Aujourd'hui elle était à 921g ; d'après le véto son rétablissement intégral devrait être long, j'ai tendance à l'oublier...

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35959]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/12/2009 à 10:03 (Lu 3011 fois)

C'est du carrelage sous sa cage ? Si oui, mets un carton pour isoler du sol et donc du froid. C'est ce que j'ai fait pour mes petits...

genre d'eczema sur l'oreille [36009]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 09:33 (Lu 2891 fois)

merci Laurence mais ne t'en fais pas, entre le carrelage et son bidou il y une cirée, des serviettes en coton et les tapis de bain. Même moi je m'éclate à rentrer dans son enclos tellement je l'ai bien protégé du froid

Par contre, c'est vrai que du fait qu'elle ne mange plus d'extrus (je pense rester au 100% foin et légumes + friandises ponctuelles) il est clair qu'elle ne remontera pas à 990g ou alors il faudrait que je lui fasse de sacrées gamelles !
Je lui ai donné une poignée d'extru et son bidou a recommencé à faire du bruit et des pétoux alors....

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36011]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 11:09 (Lu 2890 fois)

Donc c'était bien les extrus ! Tata Kris avait bien vu
Son poids remontera sans doute mais faudra lui laisser le temps... Le principal est que tout rentre dans l'ordre

genre d'eczema sur l'oreille

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 12:25 (Lu 2887 fois)

Les extrus y sont souvent pour beaucoup, même bons. Mn porky n'y a plus le droit depuis sont problème de transit en janvier, il a eu quelques rechutes, mais depuis quelques mois beaucoup mieux.

Par contre ne t'en fait pas, sont poids remontera jusqu'a la normale petit à petit

genre d'eczema sur l'oreille [36052]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 14:45 (Lu 2869 fois)

merci Laurence mais ne t'en fais pas, entre le carrelage et son bidou il y une cirée, des serviettes en coton et les tapis de bain. Même moi je m'éclate à rentrer dans son enclos tellement je l'ai bien protégé du froid

Par contre, c'est vrai que du fait qu'elle ne mange plus d'extrus (je pense rester au 100% foin et légumes + friandises ponctuelles) il est clair qu'elle ne remontera pas à 990g ou alors il faudrait que je lui fasse de sacrées gamelles !
Je lui ai donné une poignée d'extru et son bidou a recommencé à faire du bruit et des pétoux alors....

Donc apparemment c'est bien les extrus le problème.Pour le poids détrompes toi,après avoir chuté de plus de 400 gr,Léa avait bien reprit(je te dirais ça avec plus de précision,faut que je vérifie de combien)il faut bien sûr donner une bonne quantité de légumes et ça prend un peu de temps mais on peut tout a fait faire grossir un chon sans extrus

Grosses gratouilles à la belle Edel

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [36076]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 20:28 (Lu 2926 fois)

Plus de 900gr, c'est un bon poids pour une femelle, y'a pas de soucis, si elle ne grossit pas autant que tu le penses.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [36142]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 10:20 (Lu 2864 fois)

Désolée d'être un peu absente.... Mes beaux-parents reçoivent du monde et vu que je suis en congés ...

Des nouvelles de ma puce pour dire que le régime feuilles de chène rouge + boulettes de CC et foin à volonté semble lui faire du bien (et RD bien sûr) ; elle semble reprendre un peu de poids (928g ce matin) ; ses crottes sont belles et son caractère de chon semble lui aussi reprendre ses droits

J'ai voulu lui donner du céleri mais ça l'a rendu malade (crottes molles) j'attends donc encore un peu avant de réintroduire des légumes autres que la feuille de chène.

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36149]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 10:34 (Lu 2863 fois)

Bien !!!

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye