index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!!

urie

Voir son profil

urie

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 19:22 (Lu 4717 fois)

il y a trois jours j'ai craqué pour un bb cobaye dans l'animalerie ou je vais pour mes oiseaux.
Elle etait si petite parmis les gros, que j'ai eu mal au coeur et je l'ai achetée.
Le vendeur m'a dit qu'elle avait un mois, mais je la trouve trés maigre, on lui sent tous les os, qu'elle alimentation dois-je lui donner pour qu'elle prenne du poids, le vendeur m'a dit qu'il ne donnait jamais de verdure alors comment la lui habituer ?
Merci de vos conseils.

--------------------------------
Mes animaux, mes amours.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36023]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 21:30 (Lu 4714 fois)

A toutes petites doses, la verdure, pour ne pas déclencher une diarrhée (qui peut être mortelle) ; donc il faut que tu surveilles ses crottes quand tu lui donnes de la verdure.
Commence par exemple avec une feuille d'endive (surtout, pas trop grosse, la feuille) ; donne-lui du bon foin à manger, des extrus (pas de mélange) tant qu'elle est petite (au moins pdt sa 1ère année), tu peux lui donner aussi de fines rondelles de carottes (pas en même temps que l'endive ; faut y aller très doucement).
Donc surtout foin, extrus. Qu'elle n'ait pas froid (donc bcp de foin dans sa cage). Et tout doux avec le vert. L'endive et la carotte sont les verdures qui donnent le moins la diarrhée. Avec le fenouil.
A la limite, si tu as une balance, tu peux faire sa courbe de poids pour surveiller qu'elle prend régulièrement...

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36024]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 21:31 (Lu 4713 fois)

Tu lui donnes quoi, au fait, en ce moment ???

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36025]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 26/12/2009 à 21:38 (Lu 4713 fois)

Bonjour Urie et bienvenue parmi nous.

-Ton petit cobaye a besoin de foin en permanence. Au magasin, il faut en choisir qui soit un peu vert et qui sente fort. C'est une partie importante de son alimentation.
-Il faut aussi lui donner des extrudés. Ce sont des aliments secs spéciaux pour cobayes. Tu en trouveras en animalerie, attention ce ne sont pas des mélanges avec des graines. (moins cher mais pas très bon pour eux)
- En ce qui concerne les légumes, tu peux en donner plusieurs fois par jour mais attention: au début il faut se contenter de petites quantités. Après tu pourras augmenter progressivement ces quantités jusqu'à en donner à volonté. En fait, si tu en donnes trop d'un coup, le risque de diarrhée est grand et peut même être mortel.
- Ne jamais donner de bâtons de friandises : c'est appétissant pour le maître qui achète mais c'est très mauvais pour le petit animal qui le mange !
- Tu trouveras sur le site un tas de conseils pour bien nourrir ta boule de poils. Pour les légumes, on commence souvent avec une feuille d'endive mais le choix est très vaste.

Envoie nous une photo de ton bébé et dis nous comment il se comporte, on est toujours curieux et intéressés

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36029]

urie

Voir son profil

urie

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 09:47 (Lu 4702 fois)

Merci pour vos conseils, je vais commencer la verdure à petites doses.
Elle a du foin mais n'en mange pas.
Par contre lorsque je l'ai achetée, le vendeur m'a conseillé et donné un mélange de graines pour cobayes, qu'elle mange d'ailleurs trés bien, mais vous me dites que ce n'est pas bon, pourquoi ?
Les extrudés, se sont des granulés ? ou les achetez vous car dans mon animalerie il n'y en a pas, est ce vraiement imporant pour un cobaye?

Mes animaux, mes amours.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36031]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 10:57 (Lu 4699 fois)

Hyper important les extrus. Pas de mélange car les chons trient et mangent les graines en priorité et ça n'use pas suffisamment les dents. En marque d'extrus, tu as, entre autre Cavia Duo (graineteries, véto...) mais il y a aussi d'autres marques.
Tu peux aussi lui donner de la vitamine C pour un petit coup de pouce (soit en comprimés, soit direct dans la bouche et pas dans son eau car ça détruit la vitamine).
Voilà...

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36033]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 11:00 (Lu 4698 fois)

Surtout pas de mélange !!! Laurence t'a expliqué pourquoi et après c'est très compliqué de leur changer leurs habitudes (ça m'a pris plusieurs mois...)

Par contre, c'est bizarre qu'elle ne mange pas de foin.... Elle n'en mange pas du tout ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36041]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 11:42 (Lu 4696 fois)

Il y a plusieurs marques d'extrudés. Si tu n'en trouves pas facilement près de chez toi, il est très possible d'en acheter par internet. De quel pays es tu ? Tes compatriotes se feront un plaisir de te conseiller les meilleurs sites et les meilleures marques
Quant au foin qu'elle ne mange pas, c'est étonnant Est ce bien du foin, pas de la paille ? Ce foin est il odorant ou est ce qu'on t'a refilé un vieux paquet tout jauni qui ne sent plus rien (pas très appétissant )

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36042]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 11:46 (Lu 4694 fois)

Sans doute qu'elle en mange sans que tu t'en rendes compte, elle doit être un peu sauvage et manger "en cachette"...

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36049]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 14:23 (Lu 4690 fois)

Bienvenue à toi et ta puce
Les autres ont déjà tout dit et je pense aussi qu'elle mange sans doute un peu de foin lorsqu'elle est seule et que tu ne l'observe pas
Il faudrait que tu la pèse avec une balance de cuisine(elle sont très précises)comme ça tu pourras voir son évolution et contrôler sa prise de poids.
Les meilleurs extrus actuellement sont les Cavy cuisine de la marque Oxbow(sur le net et certains vétos)sinon les Cavia duo de Versele*laga sont pas trop mal non plus,moi perso j'aime pas les hami*form car un peu trop riches en graisses et protéines(mais là c'est mon avis perso )
Un peu de complément de flocon d'avoine (mais toute petite dose)peu aider a la faire grossir aussi,par contre comment va t'elle ? les crottes sont normales,bien moulées ?
Une photo de la puce serait sympa et dis nous combien elle pèse dès que possible.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36082]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 20:38 (Lu 4684 fois)

Attention, si tu change de granulés, c'est important de faire une transition progressive.

Elle semble très jeune, je te conseillerai d'y aller très très doucement dans les changements, il faut d'abord qu'elle se remplume.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36083]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/12/2009 à 21:07 (Lu 4682 fois)

Citation : Admin
Attention, si tu change de granulés, c'est important de faire une transition progressive.

Elle semble très jeune, je te conseillerai d'y aller très très doucement dans les changements, il faut d'abord qu'elle se remplume.

+1 tout à fait,un changement trop radical est trop risqué pour son transit,et puis je rectifie pour les extrus,vaut mieux prendre les Cavia complète si jamais tu trouves pas les Oxbow.Je zape toujours cette nouvelle gamme de chez Versele

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36092]

urie

Voir son profil

urie

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 09:24 (Lu 4674 fois)

Hier je lui acheté des granulés Hami form, j'ai trouvé que cette marque, sur quel site je peux en commander ?
Je lui acheté également du foin à la camomille, ils est trés vert et sent trés bon.
Comme vous dites, elle doit quand même en manger un peu, lorsque je ne la voit pas, elle a également de la paille comme litière sur les copeaux.
Sinon elle va bien, elle dort dans mes bras le soir devant la télé, elle est trop mimie.
Ce que je trouve désolant qu'ils vendent des bbs à peine sevrés, c'est pas bien!!!!et en plus ils les mettent avec des adultes qui font deux fois eux.

Mes animaux, mes amours.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36095]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 10:51 (Lu 4671 fois)

Elle a eu bcp de chance de tomber sur toi !
Je pense que sur wanimo tu dois pouvoir commander les extrus en question... à mélanger avec les autres au départ pour une transition, effectivement.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36096]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 11:19 (Lu 4670 fois)

Je viens de recevoir ça, si tu es intéressée :

Pour finir l'année en beauté, Wanimo.com a le plaisir de vous offrir les frais de port *
jusqu'au mercredi 30/12/2009 minuit.

Pour en profiter, il suffit d'inscrire le code promotionnel FRAIS16 dans la page panier
au moment de la validation de votre commande.

Cette offre est valable pendant 72h, cliquez-ici pour en profiter : http://newsletter.wanimo.com/HS?a=DNX7CqzMPvLC8SA9MKIpVebnGHxKDczc4QyR

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

Toute l'équipe de Wanimo.com

* Offre valable en livraison standart (point relais ou domicile) uniquement.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36098]

Invité(e)

Posté le : 28/12/2009 à 13:52 (Lu 4668 fois)

IL FAUT IMPERATIVSEMENT DE LA VITAMINE C TOUS LES JOURS

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36100]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 16:57 (Lu 4663 fois)

La banane aide a la reprise de poids...c'est ce que je donne a mes chons qui vivent dehors!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36102]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 17:07 (Lu 4661 fois)

Attention, c'est un tout jeune cobaye, il ne faut donc pas surcharger son système digestif en voulant trop bien faire.
Ne pas varier trop et trop vite son alimentation, c'est dangereux.

Venant d'une animalerie, il faut qu'elle reste à son mélange de granulés, avec une transition progressive vers de meilleurs granulés.
Elle prendra du poids très vite il ne faut pas s'inquiéte.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36105]

urie

Voir son profil

urie

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 18:54 (Lu 4657 fois)

M erci Laurence je vais aller faire un tour sur wanimo.
j'ai pesé ma petite, elle fait 184 grammes.
Quelle dose de vit C et de tonivit à lui donner par jour, pouvez vous me calculez ça.
Je mets une photo de Lili.
je suis nulle, je n'y arrive pas pour la photo, zut!!!!!!!
c'est "ctrl + la lettre v ?

Mes animaux, mes amours.

elle est trés maigre!!!!!!!!!!!! [36109]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 20:32 (Lu 4654 fois)

Quand ton image est téléchargée et apparaît sur la page annexe, tu passes sur la ligne écrite au milieu avec ta flèche de ta souris en maintenant le clic enfoncé. Cette zone se colore. Après tu tapes ctrl+c . Tu reviens ensuite sur cette page ci. Tu cliques l'endroit de ta page où insérer l'image. Tu retapes ctrl+v et c'est fait

T'inquiètes, j'ai aussi dû chipoter avant de comprendre le truc.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye