index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/01/2010 à 17:06 (Lu 4427 fois)

Un petit mot pour vous parler de l'évolution de l'état d'Edel'
J'ai ouvert un nouveau post car il s'agit maintenant exclusivement de son ventre.

Son poids semble se stabiliser aux environs de 920/930 g Les crottes semblent décoincées mais son bidou est toujours bien tendu... Hier je lui ai donné une toute petite lamelle de fenouil qu'elle a englouti et ai renouvellé l'essai car je n'ai pas de preuves de préjudices à sa santé.
Elle cherche beaucoup la chaleur et sait faire comprendre qu'elle veut qu'on chauffe son coussin.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [36654]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/01/2010 à 22:18 (Lu 4418 fois)

as-tu essayé de la masser un peu ??? tu continues à lui donner du RD ?

contente que cela va mieux pour son transit.

Edel' et son bidou [36674]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 07:46 (Lu 4416 fois)

des gazs peut-être?

Edel' et son bidou [36683]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 09:50 (Lu 4413 fois)

Oui, Mél', j'ai essayé de la masser mais elle a horreur de ça... J'ai encore essayé hier soir et la miss m'a chopé le doigt tellement fort que j'ai crié plus fort que la Castafiore (elle me pince)

Je pense au gaz, Catherine, il ne me reste plus que cette solution. Elle est au foin et au RD + double ration de vit C + un tout petit peu de fenouil pour continuer à stimuler son transit.

J'ai vu que ta puce à un pb de gaz également. Tu lui donnes du charbon sous quelle forme ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [36685]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 09:57 (Lu 4412 fois)

Le fenouil ne stimule pas spécialement le transit.
Le foin et beaucoup d'eau, c'est encore ce qu'il y a de plus radical pour remettre un transit d'aplomb.

c'est dommage qu'elle ne supporte pas les massages, ça aide drôlement ça.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [36686]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 10:05 (Lu 4410 fois)

J'ai cru comprendre que c'était bon pour eux, les massages, c'est pour ça que je réessaie régulièrement et à chaque fois je me dis qu'elle va finir par m'arracher un doigt.

Elle ne supporte absolument pas qu'on lui effleure le ventre alors imagine la palpation et les massages...Je suis consciente que si elle n'avait pas mal elle supporterait un peu plus qu'on la "tripote" à cet endroit-là.

Quant au fenouil, du fait des infusions qu'on en fait pour les pb de ventre je pensais que ça stimulait le transit. De plus, c'est l'un des premiers légumes à réintroduire avec l'endive donc... Et puis faut la voir se jeter sur sa tranchette de fenouil (c'est plutôt une allumette qu'une tranchette) Avec un peu d'espoir, la semaine prochaine je commencerai à réintroduire les endives.

Son poids continue de rester dans la fourchette des 920/930 g (925 ce matin) et ses crottes sont bien formées et de bonnes consistances. C'est pour ça que j'ai recommencé à lui donner des légumes - en douceur bien sûr !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36687]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 10:07 (Lu 4408 fois)

oki

bon ben reste le charbon, s'il lui reste quelques gaz, ça devait bien la soulager alors

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [36690]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 10:10 (Lu 4407 fois)

oui, j'y ai pensé maintenant qu'elle ne prend plus de médocs (mis à part le RD et la vit C bien sûr) mais quoi et sous quelle forme ? Quelle posologie ??? Dans l'eau avec le RD ?

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36697]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 14:07 (Lu 4404 fois)

en homéo carbo végétabilis pour le mal de ventre

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [36698]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 15:00 (Lu 4402 fois)

Tu as pensé à une muselière
Sans rire, c'est pas drôle à vivre ni pour elle ni pour toi qui ne sais pas comment bien faire pour l'aider...

Edel' et son bidou [36703]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 16:38 (Lu 4397 fois)

sa doit être sacrément douloureux si elle essaye de te croquer les doigts des que tu touches a sont bidou... le carbo végetalis c + pour les ballonnements de l estomac si non il y a le lycopoduim pr les ballonnements inferieure du ventre et le china officinal qui traite le ventre et l estomac tu peux lui donner 3granulés de celui qui lui convient le mieux tu lui dissous dans un font d eau et tu lui donnes a la seringue il faudrait le faire 3 x par jour par contre pas de menthe avec l homeo tu peux acheter un tube granule en 9ch il y en a 90 dedans voilà si c pas claire dit le moi

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Edel' et son bidou [36704]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 16:40 (Lu 4397 fois)

Merci Marjorie !

Laurence, j'avais plutot pensé à la protection des boxers ou des rugbymen, une protection en plastique toute rose, je suis sûre qu'elle serait chou avec ça

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36715]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 22:47 (Lu 4390 fois)

on a posté en même temps, Christelle Je relirai ton message demain matin. Merci beaucoup pour tes conseils et tes explications !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36716]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 06/01/2010 à 23:10 (Lu 4389 fois)

de rien

Edel' et son bidou [36729]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/01/2010 à 16:15 (Lu 4381 fois)

J'ai pris du lycopodium clavatum. On a commencé à midi mais je l'ai peut être dilué dans trop d'eau... Je pensais mélanger 9 granules (3 granules 3 / jour) dans son eau avec le RD. C'est faisable ? Je reprends le travail la semaine prochaine - donc ne pourrai plus - et préfère éviter de trop la manipuler surtout que la neige est annoncée de par chez nous et qu'il fait vraiment froid et je tiens à lui faire dépenser le minimum d'énergie (en dehors des séances de dégourdissage de patounes)

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36739]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 07/01/2010 à 23:25 (Lu 4369 fois)

oui par contre ne mais pas trop d eau pour être sur qu elle prend tous bon courage

Edel' et son bidou [36781]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/01/2010 à 16:37 (Lu 4319 fois)

la phyto a fait du bien pour ses ballonements. Par contre, il semble que l'estomac se soit pas encore ça donc foin, foin, foin et RD + vit C augmentée

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36815]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 10/01/2010 à 08:03 (Lu 4283 fois)

pauvre ptit loulou sa traine vraiment en longueur sa ne doit pas être facile plein de papouilles a edel et bon courage a toi

Edel' et son bidou [36819]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/01/2010 à 09:43 (Lu 4282 fois)

Merci

Les granules ont fait du bien contre les ballonements par contre ça lui a donné un genre de diarrhée : crottes assez molles. J'ai arrêté de lui en donner et elle semble moins remplie d'air alors on va reste comme ça encore un moment je crois

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36826]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 10/01/2010 à 11:14 (Lu 4280 fois)

Le véto de Galoupie lui avait donné du motilium pour les gaz à raison de 1ml matin et soir je crois. Bisous

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye