index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou [36832]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/01/2010 à 13:37 (Lu 2952 fois)

je prends note, Merci Isa

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [36866]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 07:37 (Lu 2945 fois)

pour les ballonements du charbon formocarbine c'est super et les crottes de mon loulou inpec 3 granules dans une cuillère a café d'eau et hop a la seringue (sans aiguille bien sur)
3 a 4 jours pas plus essai tu verras bien!

Edel' et son bidou [36872]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 11:01 (Lu 2941 fois)

Les ballonements semblent avoir disparus, maintenant j'ai l'impression que ce n'est plus "que" son bidou à proprement parler... Il fait les mêmes bruits que mon estomac/ventre quand j'ai trop mangé ou mangé des cochonneries (quoique ce matin, j'ai rien entendu) Par contre, les crottes du jour sont vraiment belles et bien formées et de la consistance adequat ; ça "coincide" avec le fait qu'elle soit restée bien au chaud depuis 2 jours (j'ai emmitouflé sa cage dans une couverture polaire et fait chauffer matin et soir son coussin chauffant) Je me demande si le problème de maintenant n'est pas un problème de température... ??? Vous en pensez quoi ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [36874]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 11:04 (Lu 2939 fois)

ça m'étonne un peu mais bon, quand on est malade, on a souvent froid (faiblesse, température....). Donc le fait de réchauffer redonne des forces.

Ce sont de bonnes nouvelles!
Garde là encore un jour ou deux au foin pour t'assurer de bien tout finir, toujours beaucoup d'eau, et ensuite, on repart dans l'introduction trrrrrès lente!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [36877]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 11:10 (Lu 2938 fois)

Pour être honnête, je pensais finir la semaine au foin (jusqu'à vendredi inclus) Je reprends le travail demain et ça me fait un peu peur, je préférerais passer la journée avec elle pour la réintroduction de légumes (mais je m'inquiète peut être trop, comme d'habitude... )

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [36878]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 11:16 (Lu 2935 fois)

ha ben c'est encore mieux, je pensais que tu avais du mal à cette discipline, c'est pour ça

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [36915]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 13:50 (Lu 2933 fois)

oui, beaucoup de mal je l'avoue mais c'est pour son bien alors ...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37035]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/01/2010 à 15:16 (Lu 2922 fois)

Même s'il u a du mieux,continue tout de même l'homéo sur quelques jours et comme je te disais déjà attention à la température du coussin chauffant.
Je sais par expérience que si c'est un peu trop chaud cela peut faire plus de mal que de bien car avec la chaleur les bactéries se développent vitesse grand V
Mais je crois que tu mets à peine tiède non ?
Pour les massages de bide,qu'il faudrait encore continuer aussi ,si Edel ne se laisse pas faire en position couché ou incliné,j'ai une méthode qu'un véto allemand m'a donné qui est franchement super simple et tout aussi efficace.
Je l'ai fait sur plusieurs semaines avec Léa,tu la poses sur un coussin et tu appuis légèrement tes index (ou les majeurs )de chaque côté de son bide,tu fais une rotation en douceur tout en appuyant légèrement,quelques secondes suffisent mais plusieurs fois par jour.

Pas facile a expliquer mon charabia hein Si j'arrive je fais une photo avec Val(Mél va me bouffer les doigts sinon )

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [37061]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 13/01/2010 à 20:56 (Lu 2919 fois)

je pense qu'il ne faut pas encore arreté le tapis chauffant, c'est vraiment bon pour les chons pas bien..

comment va edel auj?? j'espère qu'il y a de l'amélioration

Edel' et son bidou [37066]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/01/2010 à 22:15 (Lu 2905 fois)

je suis rentrée il y a à peine 1h Ma puce a bien mangé son foin, bien bu son RD et crotté bien il faut. J'ai hélas pas pu la peser ce matin...
Je fais attention à ne pas trop chauffer son coussin mais le maintiens car elle le réclame.
Merci pour le massage Kris, j'essaierai demain ; on verra bien
Etant rentrée trop tard, l'homéo est remis à demain avec son infu de foin + thym. Bisous !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37067]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/01/2010 à 22:27 (Lu 2912 fois)

Citation : melanie
je pense qu'il ne faut pas encore arreté le tapis chauffant, c'est vraiment bon pour les chons pas bien..

comment va edel auj?? j'espère qu'il y a de l'amélioration

Non non pas arrêter mais juste veiller a pas le mettre trop chaud mais bon ça je crois que Sandy le sais déjà

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [37074]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 08:01 (Lu 2903 fois)

tout doucement mes surement sa a l air d aller mieux bon courage a vous deux car c pas facile quand on a des horaires comme ça

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Edel' et son bidou [37121]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 21:24 (Lu 2896 fois)

Kris, si ta proposition de photo est toujours valable je veux bien, histoire d'etre sure de ce que je fais

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37255]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/01/2010 à 11:24 (Lu 2867 fois)

Des nouvelles de la puce.

Le lycopodium clavatum a stoppé les gaz, la miss ne fait plus de pétoux ; J'ai commencé le china officinal vendredi, elle se jette dessus comme la misère sur le monde. Idem pour la carmine que j'ai réintroduis vendredi soir.
Je ne sais pas quoi pensé, ça va bien pendant 3/4 jours puis le jour suivant c'est moins top (moins de crottes et/ou moins belles) Son ventre semble toujours douloureux mais moins voire plus du tout ballonné, sans aucun contest.
Quant à son poids, il fait le yoyo mais j'avoue avoir du mal à la peser à heure fixe (Kris en sait quelque chose) pourtant j'y mets de la bonne volonté mais les jours où je bosse c'est pesée à 6h et les jours non bossé c'est 9h (à une heure près)

Par contre, pas moyen de lui couper les griffes des pattes avant, j'ai l'impression que les palpations du bidou restent trop présentes à son esprit, du coup, ce sont mes doigts qui trinquent

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37260]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/01/2010 à 14:30 (Lu 2865 fois)

Citation : edelweiss
Kris, si ta proposition de photo est toujours valable je veux bien, histoire d'etre sure de ce que je fais

Je suis pas trop là en ce moment(tu sais pourquoi ) mais je t'envoies cette après midi si papa chon veut bien prendre la photo correctement

Edel' et son bidou [37281]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 17/01/2010 à 15:29 (Lu 2863 fois)

plein de papouille a ton choupinou c pas toujours facile quand on ne trouve pas la cause c frustrant courage

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Edel' et son bidou [37411]

Justine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 13:36 (Lu 2848 fois)

Je viens de découvrir ton post !!! Je vois qu'on a les mêmes problèmes ! Je te souhaite beaucoup de courage !

Edel' et son bidou [37424]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 05:56 (Lu 2834 fois)

Citation : Justine
Je viens de découvrir ton post !!! Je vois qu'on a les mêmes problèmes ! Je te souhaite beaucoup de courage !

Merci de ta compassion, c'est réciproque. Ton post m'a ouvert les yeux sur l'éventualité de la dangerosité de son état, du coup j'essaie de m'organiser pour l'emmener chez un véto qui n'est pas spé nac mais très bien réputé. Seul hic, s'il n'est pas très loin de chez moi il faut quand même une voiture pour y aller donc je cherche le chauffeur...

Sinon c'est toujours pareil, poids et crottes yoyo mais elle nous réclame de plus en plus, idem pour ses légumes.

Une question : je donne du china et du lycopodium 3/jours, 3 granules à chaque fois. Est-il possible d'augmenter les doses sans mettre sa vie en péril (en attendant d'aller chez le véto) ?

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37548]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 16:48 (Lu 2803 fois)

je fais bref, juste pour vous dire que l'histoire de Manzana et Justine m'a bien fait peur (je n'avais pas du tout pensé que ma puce était potentiellement en danger) et qu'on a rendez vous chez le véto de Carpette à 6pm histoire de s'assurer qu'il ne s'agisse pas de météorisme, occlusion ou kystes éventuels

Papa chon est déçu de ne pas pouvoir nous accompagner (il travaille) aussi j'y vais avec mon père qui ne comprend pas mon inquiétude mais la respecte

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37559]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 18:54 (Lu 2801 fois)

Alors Sandy, des nouvelles du petit ventre d'Edel ???

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye