index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

besoin de photo [37088]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 10:59 (Lu 6555 fois)

j ai été sur le net pour trouver des photo de gale et de teigne mais je n ai pas trouver de réelle différence entre les cliché de la teigne et de la gale si quelqu 1 a des photo bien explicite sa me rendrait service merci

--------------------------------
c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

besoin de photo [37089]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 11:08 (Lu 6553 fois)

j ai oublier de vous demandez la gale peut être causé par un stress et a savoir si les spores de la teigne sont très volatil une voie que le traitement été commencé merci

besoin de photo [37093]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 13:56 (Lu 6546 fois)

Bonjour Christelle,

Tiquita a eu la teigne quand je l'ai adoptée. Cela se présente sous forme d'une croûte sans poils et qui s'agrandit. Tu trouveras des photos plus bas en page 2 sur le post "Quelle poisse cette teigne ". Attention c'est contagieux pour nous aussi, ma fille et moi l'avons eue

besoin de photo [37107]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 17:56 (Lu 6539 fois)

bon ben sa ne ressemble pas a la teigne sa ne fait pas une grosse croute sa en faisait des toute petite avec perte de poil le véto lui a donné en local dusurolan et par voix oral intrafungol sur 2o jours vu qu elle a eu sa juste en rentrant de vacances je pense que c le stress qui lui a provoqué ou bien le foin merci pour les photos armandia

besoin de photo [37114]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 21:14 (Lu 6535 fois)

Désolée Christelle, je ne te suis d'aucune aide, Edel' ne les a pas eu

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

besoin de photo [37119]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 14/01/2010 à 21:21 (Lu 6533 fois)

a chacun c ptite misère toi c le bidou dedel moi je donne ds le champignon a la base je les préfère dans l omelette mais bon on fait avec a vraie dire on subit .....

besoin de photo [37123]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 01:11 (Lu 6529 fois)

besoin de photo [37131]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 05:44 (Lu 6525 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

besoin de photo [37140]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 13:55 (Lu 6520 fois)

Porky a eu une petite gale, qui est partie très vite, cela ne fait pas de croute mais des zones sans poils et ca démange énormement.
Il a été traité au strongold puis une seconde fois trois semaine plus tard, entre deux il a eu un bain a la bétadine savon mais c'était en été et il faisait très chaud, du coup ca la rafraichi, je n'ai pas de photos à te montrer, ca rendait pas bien.
Cela peut être effectivement provoqué par le stress (les condition d'hygiène aussi mais je ne pense pas que ce soit ta situation) c'étais le cas pour porky, ce qui est rageant c'est de chercher la cause et de se demander si c'est de notre faute, ca m'a beaucoup tracassé moi, mais bon... A priori certains chon sont plus exposé au stress donc la gale (pas tous quand même!)

besoin de photo [37154]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 17:09 (Lu 6518 fois)

oui je pense que c le stress sa c déclenché juste en revenant de vacances elle a du stresser dans la voiture et vu qu elle était séparé de happy sa na pas arranger les choses maison de campagne + voyage la prochaine fois je les mettrais ensemble et je lui donnerai de l homéo pour le stress je m en veux en plus je peux même pas leur faire de calin vivement vendredi prochain que le véto nous donne le feu vert

besoin de photo [37156]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 17:17 (Lu 6516 fois)

tu ne pouvais pas deviner qu'il allait stresser

Edelweiss & Sandy

besoin de photo

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 15/01/2010 à 18:45 (Lu 6514 fois)

Par contre sache que la gale du cochon d'inde n'est pas contagieuse pour nous, moi je ne lui faisait pas de papouille car ca le grattait beaucoup et il n'appréciait pas, sinon tu peut quand même la toucher!

Et puis tu sais pour le stress, cela peut arriver n'importe quand, pour porky rien avait changé et pourtant... Cela peut toujours arriver mais ca se soigne très bien et rapidement, tu n'a pas à t'en faire

besoin de photo [37177]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 05:17 (Lu 6508 fois)

c le véto qui m a dit de ne pas la toucher avant la visite de vendredi prochain elle a peut être oublier que c la teigne qui est contagieuse a l homme ..... j ai remarquer que c poils commençaient a repousser par contre elle continu a se gratouiller il faut que je lui remette du strongold .....en plus j ai choper une cochonnerie au bras mon medecin ne savait c que c était elle ma dit de revenir la voir si une autre plaque ronde réapparaissait c chose faite j y retourne se matin a moins que le dermato puisse me prendre se matin il faut que je rappelle pour 8 h00 (la plaque forme une couronne ronde rose qui ne gratte pas je l ai attraper j uste avant le jour de l an au debut je pensais que s était du sporiasis en forme de goutte vu que je suis sujette a sa )
merci encore pour toute vos explication et vos bon conseilles

besoin de photo [37182]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 10:54 (Lu 6501 fois)

Ce que tu me décris avoir ressemble à une " roue de sainte Catherine " . Vas voir les images sur le net pour comparer. Il est fort possible que le problème de ton chonchon et le tiens soient liés. Préviens véto et médecin. Il faut une vérification à la lampe de Wood pour voir si ce n'est pas la teigne quand même...

besoin de photo [37196]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 15:57 (Lu 6493 fois)

j ai chopé la teigne c le chat a la campagne qui me la gentiment donné la veille du jour de l an le dermato ma donné du fonx en crème elle ma dit que se n était pas si grave que sa elle la eu et personne d autre de sa famille ne l a eu elle ma dit que les spores n était pas spécialement volatil ......je sais qu il existe un produit que l on dilue ds l eau pour vaporiser sur les textils l environnement et aussi sur les animaux atteint de la teigne je crois que j ai vraiment la poisse

besoin de photo [37197]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 16:09 (Lu 6491 fois)

Malheureusement, les roues de sainte Catherine sont bien l'expression populaire pour la teigne. En Belgique, un enfant qui en est atteint est interdit d'école pour 6 semaines ... c'est contagieux. En éclairant la lésion à la lampe de Wood on voit des points fluo (comme dans les experts ) Quand Tiquita, ma fille et moi l'avions, le véto nous demandait de ne toucher à rien chez lui, mettait des gants, désinfectait un max et ouvrait les portes pour nous Oui, il existe un produit à diluer (50X ) et à vaporiser un peu partout, y compris sur le chon, c'est de l'Imever*l. Tu dois bien nettoyer la cage et les environs, changer les draps de lit, passer l'aspirateur et asperger d'Imaver*l tous les 4 jours et pendant 6 semaines minimum !!! C'est une horreur !!! mais sans cela des spores, très volatiles, en profitent pour recommencer à s'installer sur nous. Sale champignon Je te jure que j'étais contente d'en être débarrassée !

besoin de photo [37198]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 16:10 (Lu 6490 fois)

sa y est j ai retrouve c imaveral on va y arriver..... la pharmacie vient de me le commander je l ai lundi j vais finir par devenir chèvre entre les rhumatismes de mon ptit bout la gale de capucine et ma teigne heureusement le mari et mon grand vont bien pour vu que sa dure

besoin de photo [37200]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 16:16 (Lu 6488 fois)

Es tu certaine que ta puce ait bien la gale et pas la teigne ? C'est tellement contagieux cette poisse ! A ta place je demanderais conseil au véto. Quand nous l'avons eue, j'ai dû traiter tout le monde et tout le logement pour être certaine d'éradiquer cette saleté.

besoin de photo [37201]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 16:18 (Lu 6486 fois)

super c ma fête en se moment le dermato elle n a rien traiter chez elle c son matou qui lui a donner elle a eu du bol

besoin de photo [37202]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 16/01/2010 à 16:21 (Lu 6485 fois)

c le véto qui m a dit qu elle avait la gale

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye