index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4

Abcès puis ventre gonflé. [37748]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 28/01/2010 à 09:51 (Lu 4146 fois)

Heureusement que ce forum existe pour tout ce soutien, ces conseils, cette entraide... cela nous fait du bien à tous de parler de tout ce qui concerne nos chons, surtout à des personnes qui ont le même amour que nous pour ces p'tites boules de poils, des personnes qui nous comprennent vraiment...

Abcès puis ventre gonflé. [37761]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/01/2010 à 15:55 (Lu 4141 fois)

Oui c'est vrai, nous aimons nos petites bêtes et nous ne sommes pas toujours compris par les autres, quelque fois j'ai l'impression que certaines personnes me prenne pour une cinglée mais bon si on aime la vie, les personnes on aime forcément les animaux non!

Abcès puis ventre gonflé. [37784]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 28/01/2010 à 21:22 (Lu 4129 fois)

j suis d accord avec toi catherine les personnes ne me croient pas quand je leur dis que les chon apprécient les calins même mon homme en doute mais bon c pas grave du moment que je me sens bien ds mes baskette se que pense les autres me passe au dessus de la tête ils nous apporte tant

--------------------------------
c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Abcès puis ventre gonflé. [37792]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/01/2010 à 08:06 (Lu 4123 fois)

Oui quand je dis combien je dépense les gens ouvre de grand yeux! C'est de la folie me disent-ils.. Pour moi non sinon vaux ne pas avoir d'animaux.
Pour en revenir comment va la petit puce?

Abcès puis ventre gonflé. [37797]

Justine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 29/01/2010 à 08:41 (Lu 4120 fois)

J'ai des hauts et des bas. J'ai du mal à donner la dose totale de critical care, faute de temps. Le vétérinaire pense qu'elle est sortie d'affaire, que c'est juste une question de temps. Je vais profiter du week end pour la gaver comme il faut. Sinon elle continue à être ballonnée par moment, fait quelques crottes petites et humides et mange un peu son foin. Elle rafolle toujours autant de l'herbe. Donc que des signes positives en somme mais l'évolution est très lente et je commence à fatiguer parce qu'à côté de ça, je dois gérer mon foyer, mes études,... Mais je pense à Icarina qui se bat depuis bien plus longtemps que moi pour son Chococo et je me dis qu'il faut pas baisser les bras !

Merci de prendre des nouvelles.

Abcès puis ventre gonflé. [37800]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 29/01/2010 à 09:58 (Lu 4122 fois)

C'est vrai, tout ceci est plutot positif .
Non, il ne faut pas baisser les bras & nous savons toutes que tu ne le feras pas, tu l'aimes trop ta puce .
Je te souhaite bon courage pour ce w-e, profite bien de tous les moments en sa compagnie...

Plein de papouilles à tes loulous, bisous à toi.

Abcès puis ventre gonflé. [37846]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 07:39 (Lu 4117 fois)

Profites de ton week-end end pour toi et tes petits, Ne perds pas courage! bizz

Abcès puis ventre gonflé. [37848]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 08:04 (Lu 4116 fois)

Bonjour,
les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai été réveillée par des gémissements de douleur de Manzana. Le ventre a l'air enflé alors j'ai tenté de lui donner du spasfon, mais elle n'arrive pas à boire à la pipette. Elle est complètement molle. Je crois bien que c'est la fin... Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la nuit...

Edit : Je ne sais pas quoi faire. Je suis rentrée dans ma famille ce week end et donc je suis un peu loin du véto. J'ai envie de l'amener mais j'ai peur que le voyage soit trop dur. Et le véto ici ne s'y connait qu'en chien, chat et mouton... Il a déjà failli nous tuer notre lapin lorsqu'on l'a fait castré. Je sais que si je l'amène là, il va vouloir l'euthanasier direct... Je sais pas quoi faire.

Abcès puis ventre gonflé. [37850]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 09:46 (Lu 4112 fois)

Bon ma Louloutte a l'air de souffrir le martyre. Je l'ai remise dans sa cage avec sa copine, pour que Zoé comprenne ce qui se passe comme elles étaient séparées jusqu'à présent. Manzana est étendue de tout son long sur la litière et elle gémit régulièrement. Ca me fait vraiment mal de la voir souffrir comme ça. Le vétérinaire d'ici est en week end, pas de réponses. Un charlatan. J'ai tenté d'appeler celui qui suit Manzana mais je crois qu'il était encore trop tôt, je vais retenter. Mais ni l'une ni l'autre n'est en état de faire un aussi long trajet...

Abcès puis ventre gonflé. [37851]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 10:38 (Lu 4108 fois)

Pauvre puce
tiens nous au courant.

Abcès puis ventre gonflé. [37853]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 10:43 (Lu 4105 fois)

Elle vient de mourir dans mes bras, j'allais l'amener chez le véto.
Je l'ai appelé tout à l'heure il m'a dit qu'une poche de gaz avait du se reformer dans son intestin et la faisait souffrir en provoquant un fort spasme.
Je dois maintenant m'occuper de lui trouver un petit coin dans le jardin et veiller sur ma Zoé qui me parait bien petite dans la cage...

Abcès puis ventre gonflé. [37854]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 11:07 (Lu 4103 fois)

Je suis vraiment désolée
Qu'elle repose en paix au paradis des chons .
Bon courage

Abcès puis ventre gonflé. [37856]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 11:47 (Lu 4100 fois)

Merci Armandia. Je la préfère là où elle est maintenant que souffrir comme elle a souffert ce matin.
Je sais que j'ai tout fait pour la sauver, et elle allait mieux mais je suis tellement désolée de ne pas avoir pu la sauver...

Au fait Armandia, ton petit chon ressemble à ma Zoé lorsqu'elle était petite... Maintenant, elle fait 3fois cette taille, a des poils blancs dans tous les sens et pèse 1kg... Je vais devoir la mettre au régime cette jeune fille...

Enfin voilà, elle me manque énormément ma p'tite Manzanoute, et elle va laisser un gros vide, mais la vie continue pour nous, pour ma Zoé et mon Domino qui sont ancore là. Alors il faut aller de l'avant...

Abcès puis ventre gonflé. [37858]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 12:41 (Lu 4099 fois)

Oh non je suis désolée
Je pensais qu'elle était tirée d'affaire la pauvrette.

Bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Abcès puis ventre gonflé. [37860]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 13:47 (Lu 4094 fois)

Justine, je suis désolée pour ta chonne.
Je t'embrasse très foirt

Abcès puis ventre gonflé.

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 13:48 (Lu 4096 fois)

Vraiment navrée pour ta lououte, grosses pensées pour toi en ce moment difficile...

Abcès puis ventre gonflé. [Manzana est décédée] [37862]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 14:04 (Lu 4094 fois)

Merci pour tous vos messages. Oui on la croyait tous sortie d'affaire. Hier elle avait mangé d'elle même et le véto était persuadé qu'elle s'en sortirait. C'est un grand choc car je m'y attendais pas et je ne cesse de me demander qu'est-ce qui m'a échappé...

Ma mère m'a ramené une petite compagne pour Zoé. C'est un peu tôt, mais cela faisait une semaine qu'elle me parlait de cette petite loulou issue d'une portée non désirée de chons qui vivaient en clapier avec des lapins... Pas top. Comme j'étais un peu débordée avec tout mon monde déjà, je lui avais dit que si elle ne trouvait pas de famille, je verrai à agrandir mon petit monde.
Quand je lui ai annoncé la nouvelle, elle a filé chercher la petite bouille. De toute façon, elle savait que je ne la refuserai pas même si je n'avais pas le coeur à l'adoption.
Le trou est béant dans mon coeur encore... mais bon, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ma Zoé et cette chouchoute est mieux ici que dans un clapier.
J'espère être capable de lui donner autant d'amour qu'à ma Manzana mais pour le moment, elle est très sauvage. Je crois qu'il va falloir qu'on s'apprivoise toutes les deux.

Merci à toutes.

Edit : Je pense que ce post peut-être supprimé ou verrouillé, si cela peut éventuellement aider quelqu'un... mais je pense que le sujet n'a plus lieu d'être actif.

Abcès puis ventre gonflé. [37902]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:43 (Lu 4054 fois)

Je suis vraiment navrée Justine, jamais ne n'aurais cru que ça puisse finir comme ça....

Accepte toute ma compassion

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Abcès puis ventre gonflé. [37924]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:36 (Lu 4052 fois)

Je te remercie. Non jamais on aurait cru que ça finirait ainsi... J'appelerai le véto dans la semaine pour lui dire, je crois que lui aussi sera très étonné. Mais je crois que c'est plus dur que si je m'y attendais car j'ai l'impression d'avoir loupé quelquechose mais je ne sais pas quoi... Je m'entends encore dire le véto "c'est bon elle est sortie d'affaire, maintenant tout dépend de vous et du gavage"...
Mais je crois que ça sert à rien de ressasser ainsi... en tout cas, ça ne la fera pas revenir.

Abcès puis ventre gonflé. [37927]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:41 (Lu 4051 fois)

Je ne crois pas que tu ais fait d'erreur, bien au contraire.
Parfois, c'est juste une chose qu'il faut accepter malheureusement.

Je te ferme ce post conformément à ta demande. Tu pourras faire un hommage à ta puce dan la rubrique pour ça si tu le désire, ça aide beaucoup pour tourner la page.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << 1 2 3 4

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye