index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38805]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 15:48 (Lu 2572 fois)

Ben ça a l'air super encouragent tout ça s'il te parait un peu triste c'est sans doute l'effet des médocs qui le fatigue un peu,il gambade bien en sorti donc à mon avis il est pas si malheureux que ça
Pour les légumes qu'il n'accepte plus, soit encore trop difficile a mâchouiller pour lui ou tout simplement qu'il change de goût et ça arrive assez souvent chez moi
Pour Nougat en effet si ça pouvait s'arranger aussi bien qu'avec Edel,il faut tenter de toute façon
Gros bisous aux deux amours

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38814]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 20:06 (Lu 2563 fois)

merci au fait j'ai acheté critiacl care chez le véto a 100 km je pense pas en avoir assez et je n'aime pas commander avec carte bleue sur internet le véto de chartres paut pas en avoir, ou puis je commander par chèque avez vous un indice ?

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38815]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 21:47 (Lu 2560 fois)

Ben ça dépend des vétos mais en général ils n'acceptent pas d'en envoyer par la poste,en tout cas pas ceux de mon coin
Par contre s'il mange assez bien c'est peut-être pas indispensable de le gaver avec le CC et tu peux aussi faire de la bouillie avec ses extrus

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38829]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 11:25 (Lu 2545 fois)

Ca a l'air bien parti ; bientôt il va dévorer tout seul, tu verras !!!! Déjà les quenottes repoussent
Et pour leurs goûts, d'accord avec Kris : ils en changent comme de chemise !!! Ils saturent, comme nous. Il reviendra à l'endive

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38830]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 11:27 (Lu 2545 fois)

J'ai eu de la chance l'exclu nac m'avait envoyé par la poste sans que je paye avant les vaccins, (plus de 43 ¤ les frais de port) et par la suite, d'autres vaccins et du crital care par un co-voiturage et j'ai envoyé le chèque plus tard par la poste. Ces vétérinaires sont top !

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38831]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 12:32 (Lu 2543 fois)

bon c'est ok le véto m'en commande au cas... Il mange très peu de foin j'ai acheté deux sorte fin et plus gros de marque.il mangeotte mais pas assez c'est pour cela que le le gave encore les crottes sont vraiment petites mais bon il y en a en quantité correct. J'ai acheté ce matin des jeunes pousses et de la carmine il mange bien je lui en donne pas trop pour ne pas faire une diarrhée c'est pas le moment.. pour ce qui est de la bouillie avec les granulés il n'en veux pas
j'ai une question l'urine est jaune citron c'est du au critical care? je pense il urine bien mais ne bois toujours pas seule
je sais il faut que je soit patiente mais je suis de nature anxieuse .. les dents du bas pousse vite , comment va t-il les limer pourvus que celle du haut soit droite pourvus qu'il mange après..

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38832]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 12:40 (Lu 2541 fois)

des nouvelles de mon Nougat hier morale dans les chaussettes j'ai ENCORE appelé le véto encore des crottes molles il m'a dis de lui donner rongeur digest comme vous me l'avez conseillé (merci) j'avais commencer! foin et granulés rien d'autre l'isoler un peu il pense au stress qui règne dans la maison.. et un peu moins d'attention de plus il est très jaloux pauvre bonhomme. ce matin les crottes sont noires et grosse tel des noyaux d'olive mais pas trop molles la aussi faut que je soit patiente si cela ne s'arrange pas le véto veux le voire samedi.. merci a vous toutes

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38837]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 15:27 (Lu 2536 fois)

Tu vas savoir très rapidement si tout rentre dans l'ordre pour ton petit Pirate ; encore qques jours de patience (et à te faire un sang d'encre).
As-tu essayé de lui mettre une gamelle d'eau pour lui faciliter la tache ?
Tu lui donnes de la vit C à Nougat ?S'il est stressé, ça lui fera du bien...

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38838]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/03/2010 à 16:43 (Lu 2532 fois)

La coloration de l'urine est sans doute dû à l'oxydation très rapide donc t'en fais pas.
Le petit mange pas mal c'est vraiment très encourageant donc essayes de te détendre un peu(je sais c'est vite dis )et si tu vois qu'il ne va pas boire à la gamelle non plus c'est qu'il puise toute son eau dans la verdure et légumes donc là aussi pas a s'inquiéter.

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38852]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 04/03/2010 à 08:04 (Lu 2499 fois)

oui je leur donne double vit C a tous les deux ce matin Nougat fait des crottes correct mais reclame il a perdu 3O gramme idem pour mon Pirate 3O gr en une semaine ce matin il a un peu mangé verdure je le gave encore il mange pas assez l'histoire du poids rajoute a mon stress je lui donne plus de critical care 12 seringue comme l'indique le véto il ne ois toujours pas seule...

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38853]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 04/03/2010 à 08:50 (Lu 2496 fois)

les crottes sont trop petites manget-il pas assez?

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38868]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/03/2010 à 17:14 (Lu 2485 fois)

Comment est son bidon ? dur ou mou ? Il fait du bruit ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38900]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 06:13 (Lu 2455 fois)

le bidon normale je pense qu'il mange pas assez, des qu'il est dans sa cage il grignotte plus de foin sauf la verdure le fait de faire des promenade le stimule.
je vous avoue que j'ai peur de la suite c'est plus notre pirate il a l'ai endormie pauvre titi s'il part je me le pardonnerai jamais, ma fille encore moins..

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38901]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 08:03 (Lu 2452 fois)

j'appellerai bien le véto mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.. ou de ce qu'il feras, je suis désespéré je ne sais plus quoi faire??

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38903]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 09:25 (Lu 2450 fois)

Les antibiotiques peuvent pas mal fatiguer, mais tu peux aussi faire une petite visite de contrôle, ça te rassurera et au plus on prend un problème éventuel tôt, au plus facile c'est de le guérir.

Je ne pense pas que ton petit chon court un grave danger quelconque, mais le véto devra peut être rectifier les dents, ou ajuster deux trois choses d'ici que tout se remette totalement.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38906]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 10:10 (Lu 2449 fois)

Oui, la visite de controle ne peut pas faire de mal. Au pire, ça permettra de détecter rapidement un éventuel problème, au mieux tu seras rassurée

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38909]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 14:36 (Lu 2429 fois)

Ca y est, tu as RDV ???

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38913]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/03/2010 à 17:27 (Lu 2426 fois)

Alors des nouvelles ?
Pour sa perte de poids de 30 gr c'est pas dramatique,c'est pas beaucoup,normal qu'avec ce qui lui arrive il perde un peu,le tout c'est qu'il reste dans la norme.
Sur la journée il avale combien de ml ? et pour les antibio oui ça fatigue donc possible que ça provienne de ça mais comme le dit Chri un contrôle chez le véto te rassurera

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38925]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/03/2010 à 06:52 (Lu 2389 fois)

j'a r rendez vous mercredi matin pour limer les dents du bas de mon titi, il mange un peu plus je le stimule j'ai appelé et l'assistante elle m'a demandé de le stimuler pour pas qu'il déprime et pur les 30gr c'est rien il faisait 142O g au départ c'est pas un petit bonhomme.. pour le gavage je suis a 12ML six fois par jour je commence a 7H et finie a 23h toute les trois heures..
Quant a Nougat il refait crottes molles pas de chance je ne sais pourquoi?? granulés et foin au menu rongeur digest et (un peu de smeta pendant deux jours) visite mercredi aussi, j'ai remarqué que depuis quelques jours il nous mort ou attaque Pirate lors des premenades nous lui faisons pourtant de gros calins

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38927]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/03/2010 à 10:03 (Lu 2387 fois)

Si Nougat vous mord et attaque son copain je crois que c'est parce qu'il n'est pas bien. Il a peut-être mal quelque part ?

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye