index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

compagnon seul

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 06:12 (Lu 2368 fois)

Devant la perte de mon petit loulou
Aidez moi a trouver des jeux pour que mon Nougat puisse rejouer
comment faut -il faire? Il avait habitude de vibrer devant son copain pour l'inciter a jouer et faire le fameux GrUUUUUUUUU
Vous qui avez un unique compagnon comment faites vous??
merci pour NOugat

compagnon seul [39108]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 07:26 (Lu 2366 fois)

Moi je passe beaucoup de temps avec Edel' : calins et jeux du chat et de la souris le matin - entre 10 et 30 minutes ; Calins/gratouilles chaque fois que je passe devant sa cage mais que je n'ai pas le temps de la prendre ; Tous les soirs, pendant que je fais sa litière je m'interromps pour jouer avec elle et la gratouiller ; les soirs où je peux la prendre un peu avec moi dans le lit, après manger, je la prends pour un gâté, sa durée dépend du remplissage de sa vessie

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

compagnon seul [39110]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 07:59 (Lu 2365 fois)

ques que tu appelle jeux de chat et la souris?
pour ce qui est du reste nous faisons la même chose merci a toi

compagnon seul [39113]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 08:23 (Lu 2362 fois)

je fais semblant de lui courrir après et elle fait semblant de m'attaquer puis elle s'enfuit, se retourner pour vérifier si je suis toujours là, attends que je "l'attaque" et on recommence comme ça jusqu'à ce que l'une de nous 2 soit lassée. Sinon je l'embête avec un doigt comme un enfant ferait avec nous. si elle est bien lunée, on peut commencer à jouer sinon, j'ai droit à un coup de dent/patte

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

compagnon seul [39116]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 09:39 (Lu 2358 fois)

En fait, rien ne vaut un autre petit copain avec qui il puisse "discuter" mais c'est sans doute encore bien trop tôt pour toi d'envisager la chose, normal...

compagnon seul [39126]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/03/2010 à 15:42 (Lu 2350 fois)

Pareil que laurence et d'ailleurs c'est ce que je t'ai dit à l'instant en mp.
Après a vous de voir si vous pouvez et voulez reprendre un petit chon,c'est clair que c'est l'idéal quand il sont 2 mais il y a des chons qui vivent très bien seuls comme Edel mais il faut leur consacrer énormément de temps,Sandy est bien placée pour te donner des conseils vu qu'elle a sa petite fille unique
Perso je n'ai jamais eu de chon vivant seul sauf une courte durée de 15 jours après le départ de Léa,Mélody n'était pas trop perturbée vu qu'elle ne s'entendait pas trop avec Léa et elles étaient séparées par une grille donc c'est pas pareil.
De toute façon si Nougat se nourri correctement et ne montre pas de signe de déprime rien ne presse et pour l'instant il faut faire votre deuil de Pirate.
Je te fais de gros bisous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

compagnon seul [39157]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 13/03/2010 à 08:09 (Lu 2337 fois)

Moi je m'occupe beaucoup de Chamallow,je lui parle,je le sors.Il a une étagère dans sa cage et quand il monte dessus,il voit tout le salon et fait le "voyeur"....
Quand il appelle trop,je le met dans la cage du rat et de l'octodon de temps en temps,ils se font de supers parties de jeux a 3
Ils ont été habitués jeune a se fréquenter et ça se passe toujours très bien mais en temps normal c'est chacun sa maison!

Deux fois par semaines c'est jeux a 3 dans le couloir des chambres...Après ils sont cuits!
Quand le temps est clément ils sont dans une grande (très grande) cage dehors aux heures chaudes.

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

compagnon seul [39162]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2010 à 09:44 (Lu 2311 fois)

Comme Carpette, je parle à Edel' qui a aussi dans sa cage des coins d'où elle peut faire la voyeuse et quémander des gatés ou la serviette sur laquelle elle monte quand elle veut sortir (je l'ai mis façon hamac pour qu'elle se cache dessous, elle n'avait jamais voulu monter sur son hamac avant)

Mais c'est vrai qu'elle me prend beaucoup de temps, mais elle le vaut bien

Edelweiss & Sandy

compagnon seul [39165]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/03/2010 à 10:31 (Lu 2293 fois)

merci de vos conseils alors notre petit nougat a lui aussi une étagère d'où il peut nous voir dans le salon en permanence quand j'ai les enfants en garde il est sur la table du séjour et je viens le voire régulièrement pendant la sieste des enfants lui fait un gros câlin d'une heure dans mes bras sur le canapé et le soir vers 18h quand tout le monde est partie il fait une promenade sur son tapis. promenade un peu écourté depuis le départ de notre Pirate puisque qu'il ne joue plus nous nous efforçons de le motiver au maximum. depuis quelques jours il n'arrête pas de nous lécher déjà câlin mais la encore plus. Nos stressons au moindre bruit ou des qu'il est enfouit dans son duvet de fourrure.. vitamine en sus le véto a conseillé normalement cela devrait aller.

compagnon seul [39166]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/03/2010 à 12:08 (Lu 2292 fois)

En tout cas Nougat ne semble pas trop souffrir du départ de Pirate,je pense que pour les chons qui cohabitent dans la même cage c'est beaucoup plus dur.
S'il est câlin ça va vous facilité le contact et donc il va être un vrai pourri-gâté (et je ne doute pas qu'il l'était déjà )
Courage Catherine

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

compagnon seul [39169]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 14/03/2010 à 16:58 (Lu 2286 fois)

Les miens sont seuls puisque Capucine n'a pas accepté Lenny.
Donc je leur parle, les caresses.... mais ils n'ont jamais recherché le contact ni le jeu.
Eux ce qui les interessent c'est la nourriture
Ils me crient dessus quand je passe devant la cage lol

Par contre c'est clair qu'en ayant un chon seul, il faut le mettre dans un endroit où il y a du passage.

compagnon seul [57627]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 02:47 (Lu 648 fois)

Moi ma chonne adore quand je la touche avec son jouet et lorsque je passe ma main sur elle en tapotant son dos elle groule.

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye