index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Pirate [39283]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/03/2010 à 06:52 (Lu 2950 fois)

Un truc me tracasse et hante mon esprit quand j'ai récupéré mon Petit Loulou chez le véto mort d'une hépatite foudroyante le véto nac m'a certifié qu'il n'avait pas souffert
il est resté jusque minuit a son dernier souffle..
Or je l'ai récupéré la bouche ouverte deux jours plus tard tout froid et dur bien sur
cette image me revient toujours. c'est pas le signe de souffrance ça!

Pirate [39284]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/03/2010 à 08:50 (Lu 2947 fois)

Je crois que parfois, après la mort, certains "muscles" se lachent : les paupières peuvent s'ouvrir, donc j'imagine que c'est pareil pour la machoire mais à confirmer...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pirate [39286]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/03/2010 à 09:08 (Lu 2946 fois)

Ma lapine est morte en quelques minutes d'un arrêt cardiaque, pareil bouche ouverte.
Je pense que si c'est un signe de souffrance, ça ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une souffrance longue.
De plus, c'est vrai, quand on dort par exemple, la bouche peut se relacher, (et on bavouille!!!) donc Edel n'a pas tort c'est aussi une possibilité.
Une hépatite foudroyante, m'est avis que s'il a souffert, ce ne fut effectivement vraiment pas long du tout.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pirate [39289]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/03/2010 à 09:39 (Lu 2943 fois)

Tu crois réellement que ton véto l'aurait laissé souffrir sans rien faire alors qu'il a ce qu'il faut sous la main justement pour soulager un animal qui s'éteint ??
Normalement, quand on est véto, on aime les animaux et on fait tout pour abréger les souffrances.
De +, vu qu'il est resté avec lui jusqu'à minuit, je pense qu'il était préoccupé par l'état de ton petit et qu'il ne l'aurait pas laissé partir dans des conditions abominables... Rien ne l'obligeait à rester auprès de lui...
Je pense comme Sandy et Chri que simplement les muscles/nerfs se relâchent à ce moment.

Pirate [39292]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 22/03/2010 à 14:12 (Lu 2940 fois)

Les muscles se relache après et ca arrive asser souvent daprès moi. Ma tite chienne est arriver pareil, elle a pousser un dernier petit crit et partit, mes reptils aussi sur le coup.
Il a plus de vie pour tenir leur bouche fermer. Les humains aussi ca arrive.

Pirate [39300]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/03/2010 à 09:08 (Lu 2929 fois)

J'ai récupéré Ambroise décédée et sa bouche était fermée, elle était sous morphine pendant les trois jours d'hospitalisation et je pense qu'elle n'a pas souffert sinon le vétérinaire l'aurait euthanasier, on en avait discuté et il m'avait prévenu qu'il le ferait le moment venu sans me demander mon avis.

Pirate [39301]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/03/2010 à 09:14 (Lu 2929 fois)

j'ai envoyé un mail a notre véto il a eu la gentillesse de me répondre, il n'a pas souffert.. relâchement musculaires, phénomènes électriques ou spasmes.
douleurs associés crispations corp tordues lèvres bleu, yeux ouvert ect des signes qu'il reconnait et des que cela devient urgent abrège la douleur donc pas de soucis a me faire il était la et il est mort sans souffrance
c'est terrible que l'on cherche toujours la petit bête a croire que l'on cherche a se faire du mal..

Pirate [39302]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/03/2010 à 09:40 (Lu 2928 fois)

On culpabilise tjs même si on a humainement fait tout ce qui était possible.... Il faut vivre avec...
Courage à toi...

Pirate [39303]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/03/2010 à 09:46 (Lu 2927 fois)

Je crois plutôt qu'on cherche à se faire du bien en tentant de répondre aux questions qui nous viennent.
Maintenant, te voilà rassurée, ça t'aidera dans ton processus

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pirate

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 05:45 (Lu 2913 fois)

Comme Chri, je crois qu'on cherche surtout à se rassurer sur le fait qu'ils n'aient pas soufferts et qu'on ait fait ce qu'il fallait. Ca n'atténue pas la douleur de leur départ mais ça console un minimum

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye